La future philosophie des Ferrari de route

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 14941
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: La future philosophie des Ferrari de route

Message par Corsugone » 12 janv. 2018 20:53

Magnifique Interview consacrée à Reutemann, Lauda et surtout "Gilles", magnifique et émouvant.

(Sous-titres Français)
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 14941
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: La future philosophie des Ferrari de route

Message par Corsugone » 23 févr. 2018 22:31

Sous-titres Français, le début consacré à la Scuderia Ferrari est fort intéressant.

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 14941
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: La future philosophie des Ferrari de route

Message par Corsugone » 21 juil. 2018 13:03

Fiat/Ferrari: réunion d'urgence pour la succession de Marchionne

Sergio Marchionne, le patron emblématique du groupe automobile italo-américain Fiat Chrysler (FCA), également président de Ferrari, est malade et les administrateurs des deux groupes sont convoqués samedi pour discuter de sa succession, rapporte le site Automotive News. Il n'a pas été possible de joindre dans l'immédiat FCA qui, selon plusieurs médias italiens, s'est pour l'instant refusé à tout commentaire.

Agé de 66 ans, M. Marchionne a subi une opération chirurgicale en juin, officiellement à l'épaule droite. Mais, selon Automotive News, son indisponibilité pour raison de santé risque de se prolonger. Le manager italo-américain avait pris les commandes de Fiat en 2004 et devait prendre sa retraite l'an prochain. Selon les médias italiens, Louis Carey Camilleri, déjà membre du conseil d'administration de Ferrari et compagnon de la supermodel Naomi Campbell, devrait devenir directeur général de Ferrari, tandis que John Elkann, petit-fils de Gianni Agnelli, prendrait la présidence.

L'incertitude règne en revanche pour le poste d'administrateur délégué de FCA. M. Marchionne a régulièrement dit que ce serait un homme issu du groupe. En avril, il avait déclaré que son nom serait connu en 2019. La question de ma succession est "difficile, mais nous trouverons la personne adaptée et capable, ayez confiance", avait-il lancé. Parmi les candidats tenant la corde selon la presse figurent le responsable des activités européennes du groupe Alfredo Altavilla, le patron de Jeep Mike Manley et le directeur financier de FCA Richard Palmer.

Début juin, M. Marchionne avait présenté le plan 2018-2022 de FCA, qui entend mettre l'accent sur ses marques "premium", dont Jeep, et réduire la part du diesel au profit de véhicules hybrides et électriques. L'homme aux habituels pulls ou polos noirs avait alors arboré une cravate pour marquer le fait que FCA prévoyait de parvenir à porter à zéro sa dette nette industrielle fin juin. Un immense défi puisqu'elle s'élevait à 7,7 milliards d'euros fin 2014. Depuis son arrivée en 2004, M. Marchionne a profondément remodelé le groupe, en redressant Fiat, puis en l'alliant en 2014 à l'américain Chrysler, avant de procéder en janvier 2016 à la séparation de Ferrari. En 2017, FCA a enregistré de nouveaux résultats record.

M. Marchionne est également PDG de CNH Industrial. Selon Automotive News, le conseil d'administration de cette holding devait aussi discuter de sa succession, mais il n'a pas été possible de confirmer l'information dans l'immédiat.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 14941
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: La future philosophie des Ferrari de route

Message par Corsugone » 26 juil. 2018 07:04

Ferrari travaille sur un système de turbo électrique inédit

La célèbre marque italienne a déposé un brevet qui décrit un turbocompresseur électrique alimenté par une turbine logée dans les échappements. Elle convertit la pression des gaz en électricité. Un dispositif qui pourrait équiper les futurs moteurs Ferrari hybrides, les détails.

Bizarre, il me semblait que c'était Honda qui avait le brevet pour cette technologie, le constructeur nippon ayant été le premier à travailler sur cette technologie et cela au début des années 70.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 14941
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

La famille de l'acteur Steve McQueen attaque Ferrari en justice

Message par Corsugone » 01 août 2018 21:04

Espérons que Ferrari se soit auto-alloué une garantie Power :mrgreen:

AFP

La famille de Steve McQueen a assigné en justice le constructeur automobile italien Ferrari, qu'elle accuse d'avoir utilisé indûment le nom de l'acteur américain pour promouvoir un de ses modèles.

Pour célébrer son 70e anniversaire (1947-2017), la firme à l'étalon noir a sorti une série spéciale conçue autour de modèles ou de personnalités emblématiques associées à la marque.

Dévoilée en 2016, la ligne comprenait notamment un modèle baptisé "The McQueen", inspiré d'une Berlinetta Lusso 250 GT, dont l'acteur posséda un exemplaire de son vivant.

Dans le document de l'assignation, consulté mecredi par l'AFP, la famille assure n'avoir jamais donné autorisation à Ferrari d'utiliser le nom de Steve McQueen, décédé prématurément en 1980 à 50 ans.

En utilisant indûment le nom de l'acteur, le constructeur "a réalisé un chiffre d'affaires et des bénéfices significatifs", avance l'assignation, déposée lundi devant un tribunal de Los Angeles.

Depuis le lancement, Ferrari a changé le nom du modèle, qui ne s'appelle plus "The McQueen" mais "The Actor", mais, relève la famille, continue de faire référence au comédien dans la description de la voiture.

La famille McQueen demande à la justice d'enjoindre Ferrari de ne plus utiliser le nom de l'acteur et de communiquer des données chiffrées relatives aux ventes et aux bénéfices tirés des ventes de modèles utilisant le patronyme et l'image de l'ancienne vedette.

Elle réclame que l'ensemble de ces bénéfices lui soient reversés, ainsi que des dommages et intérêts d'un montant minimum de trois millions de dollars.

Contacté par l'AFP, Ferrari n'a pas donné suite.

En janvier dernier, à l'occasion du salon automobile de Détroit, le constructeur Ford avait présenté une édition limitée de son modèle Mustang, baptisée Mustang Bullitt du nom du film "Bullitt" dont Steve McQueen était l'acteur principal.

Dans ce long métrage sorti en 1968, l'acteur le plus cool d'Hollywood, dans le personnage du lieutenant de police Frank Bullitt, sillonnait les rues de San Francisco dans une Ford Mustang.

L'édition avait été réalisée en accord avec la famille McQueen, la petite-fille de l'acteur, Molly McQueen, ayant même participé à l'événement de lancement.


Ce modèle marron glacé de cette California T est directement inspiré sur la 250 GT Berlinetta Lusso 1963, la voiture que Steve McQueen avait reçu des mains de sa première épouse, Neile. C'était la toute première Ferrari de l'acteur disparu en 1980.

Image

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 14941
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: La future philosophie des Ferrari de route

Message par Corsugone » 20 sept. 2018 08:56

Image
Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 14941
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: La future philosophie des Ferrari de route

Message par Corsugone » 25 sept. 2018 11:38

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 14941
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: La future philosophie des Ferrari de route

Message par Corsugone » 12 oct. 2018 17:34

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 14941
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: La future philosophie des Ferrari de route

Message par Corsugone » 09 nov. 2018 17:46

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 14941
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: La future philosophie des Ferrari de route

Message par Corsugone » 18 janv. 2019 15:20

Sous-titres Français, vidéo magique !

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 14941
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: La future philosophie des Ferrari de route

Message par Corsugone » 04 févr. 2019 20:39

5 nouveaux modèles en 2019, cela commence à Genève avec le facelift de la 488 et son nouvel intérieur.

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 36473
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Les 5 Ferrari de 2019

Message par ze_shark » 05 févr. 2019 08:51

Dans les milieux autorisés, il se dit:
- 488 facelift: genève
- Big brother: nouvelle gamme à moteur central, hybride, bcp plus cher, sorte de mini LaF
- 488 facelift spider
- 812 spider
Et un coupé V12 que je comprends comme une 812 pour papy.

La 488 FL aurait un avant style portofino, les mêmes panneaux latéraux que la 488, un arrière style 812 avec quatre feux, le volant de la 812 mais peu de changements intérieurs. Elle conserverait le V8 biturbo.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 14941
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

La future philosophie des Ferrari de route mais aussi l'ancienne ....

Message par Corsugone » 12 févr. 2019 08:28

Dans ce post, on parle de la philosophie future des Ferrari mais on peut aussi parler de l'ancienne avec ses collecteurs d'échappement merdiques montés sur l'ensemble de la gamme passé, cela peut parfois tourner à la tragédie-comédie avec un client américain demandant plusieurs millions de dollars à une concession Mercedes lui ayant vendu un oignon, en l’occurrence une F430 avec des collecteurs d'échappement foireux, ce qui peut sembler être un pléonasme pour qui connait à minima la marque. L'affaire fut assez divertissante à suivre, le client n'obtiendra pas gain de cause, enfin presque, et le concessionnaire Mercedes se cantonnera surement à l'avenir de vendre la marque qu'il représente. Moralité, quand on ne connait pas, on ne touche pas.

Au final, le client touchera 500.000$ de dédommagement ... heureusement que la justice Européenne est plus clémente .....

http://www.thedrive.com/news/26442/ferr ... -after-all

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 14941
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: La future philosophie des Ferrari de route

Message par Corsugone » 17 févr. 2019 07:45

Parait que la chose est hybride ... ou ne serait-ce tout simplement pas le facelift présenté à Genève.

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 14941
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: La future philosophie des Ferrari de route

Message par Corsugone » 27 mars 2019 13:44

Le seul et unique président de Ferrari. Ils ne sont pas prêts de le remplacer ...

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invités

JS Classic Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus