Page 1 sur 27

La future philosophie des Ferrari de route

Publié : 02 sept. 2007 12:11
par il sardo
Comme vous avez du le lire sur le dernier"sport-auto",Ferrari envisage deux axes fort conçernant le devellopement et la production de ses routières.Premiers d entre-eux,la réduction drastique(semblerait-il) du poids des autos.Alleluia...depuis qu on attendait ça.Plus de plaisir dans le rapport poids/puissance en stabilisant le nombre de cv,mais en jouant sur la diminution de l inertie,réactivité...J imagine qu on arrivera pas au niveau de Lotus,mais bon,l espoir est là.
Le scond,me semble,moins réjouissant puisqu il s agirait du retour de la suralimentation.Si je suis le premier défenseur de la F40,elle collait à l esprit présent en F1 ces années là(tout comme la 288, d ailleur) ...
En venir a generaliser la suralimentation à l ensemble de la gamme,j y crois moyen et surtout je l espère pas...Paraitrait que les futures normes encouragent cette option...

Publié : 02 sept. 2007 16:16
par ze_shark
Faut pas lire Sport Auto, faut lire Asphalte ! La suralimentation n'était qu'une piste parmi d'autres évoquées par les PR de Ferrari, mais comme la F1 risque également de revenir aux turbos et d'adopter les récupérateurs d'énergie cinétique, Ferrari suivra.
Perso, je n'ai vraiment pas d'état d'âmes, il y a suffisamment de produits intéressants dans la concurrence.

Publié : 02 sept. 2007 17:11
par David
ze_shark a écrit :Faut pas lire Sport Auto
+1

Sauf si on est fan de BMW et de Porsche ! :roll:

Publié : 02 sept. 2007 19:08
par Mouse
David, au coin! :lol:

Publié : 02 sept. 2007 22:12
par Falcon
Oui bien dit :lol:

Publié : 02 sept. 2007 22:25
par SebM
ze_shark a écrit :Faut pas lire Sport Auto, faut lire Asphalte !
Ca c'est bien vrai !!!!

Publié : 02 sept. 2007 22:35
par ZeusRS
ze_shark a écrit :faut lire Asphalte
Moi je m'arrête à ça... ;)

Publié : 02 sept. 2007 22:59
par SebM
ZeusRS a écrit :
ze_shark a écrit :faut lire Asphalte
Moi je m'arrête à ça... ;)
Ha ha ha... c'est pas un Sport Auto que tu avais avec toi ce matin ?? :P :P :P :P :P

Publié : 02 sept. 2007 23:30
par ZeusRS
Pourquoi, lire Asphalte interdit de lire le reste? Mon quote laisse justement le champ libre! :P ;)
Et puis, les photos sur le net, j'aime, mais je préfère le papier! ;)

Publié : 03 sept. 2007 04:23
par La grenouille
ZeusRS a écrit :Pourquoi, lire Asphalte interdit de lire le reste? Mon quote laisse justement le champ libre! :P ;)
Et puis, les photos sur le net, j'aime, mais je préfère le papier! ;)
Faut dire que lire Asphalte sur ton téléphone c'est tout de même petit :lol: mais que c'est fou cette technologie...

Publié : 03 sept. 2007 08:03
par ZeusRS
Ah, mais je le fais de temps en temps, pour montrer des bouts d'articles aux amis... ;)
En voilà du marketing, mais je sais pas si c'est viral! Une section mobile du site avec un format adapté aux technologies nomades! :P

Publié : 03 sept. 2007 14:52
par Lapin Agile
Pour revenir au sujet :roll: ....
Me paraît une excellente idée de revenir dans la direction light is right. Et en plus c'est à la mode. Je suppose qu'un facteur limitant sera la taille du moteur.

A quand la première ferrari trois cylindres ?

Publié : 03 sept. 2007 14:56
par nan
Lapin Agile a écrit :A quand la première ferrari trois cylindres ?
Une Fmart?

Publié : 03 sept. 2007 14:59
par Polon
nan a écrit :
Lapin Agile a écrit :A quand la première ferrari trois cylindres ?
Une Fmart?
Il existe un moteur Ferrari monocylindre (expérimental)... Et sauf erreur de ma part, il est (ou était) même exposé dans la Galleria à Maranello. Donc z'en font 3 et les collent ensemble ! :wink: :lol: :lol: :lol:

Publié : 19 sept. 2007 04:24
par ze_shark
Selon Winding Road, la remplaçante de la F430 aura un V8 biturbo à injection directe de 3.5L, avec 180 chevaux au litre comme objectif (soit 630 chevaux au total ...).
La "Dino" serait en fait un cabrio 2+2 à capote souple et n'aurait rien de bas de gamme, elle serait en fait au-dessus de la 430 dans la gamme.