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Marche arrière
Publié : 17 août 2007 08:49
par ze_shark
Qqun sait pourquoi les marches arrières sont quasiment toujours plus longues que les rapports de première ? Il doit y avoir une bonne raison, meilleure qu'une usure prématurée de l'embrayage.
Vous faîtes souvent 60 km/h en marche arrière ?
J'ai trouvé une exception, la boîte SMG7 qui a le même rapport que la première.
Re: Marche arrière
Publié : 17 août 2007 08:56
par Pav
ze_shark a écrit :Qqun sait pourquoi les marches arrières sont quasiment toujours plus longues que les rapports de première ? Il doit y avoir une bonne raison, meilleure qu'une usure prématurée de l'embrayage.
Vous faîtes souvent 60 km/h en marche arrière ?
J'ai trouvé une exception, la boîte SMG7 qui a le même rapport que la première.
Ca a fini dans Controles radar? JC tu viens d'avoir un flash (eheh) de te faire flasher a 60 sur un radar a 50 en marche arrière?
Publié : 17 août 2007 09:03
par ze_shark
Ooops.
Remarque, la marche arrière de la 550 est tellement longue, j'ai l'impression de faire 20 km/h au ralenti ... alors à 7500 tours, il doit y avoir largement de quoi se faire piquer pour excès de vitesse. Tiens, en voilà une bonne idée de marketing viral, se faire flasher sur l'A1 en marche arrière ...
Recherche faite, la marche arrière (2.384) est à mi-chemin entre le rapport de 1ère et de 2ème (3.163 et 1.686)
Publié : 17 août 2007 09:16
par ZeusRS
ze_shark a écrit :Tiens, en voilà une bonne idée de marketing viral, se faire flasher sur l'A1 en marche arrière ...
Avec des autocollants Asphalte.ch devant et derrière alors!

Mais pourquoi pas tiens...

Re: Marche arrière
Publié : 17 août 2007 10:52
par La grenouille
ze_shark a écrit :Qqun sait pourquoi les marches arrières sont quasiment toujours plus longues que les rapports de première ? Il doit y avoir une bonne raison, meilleure qu'une usure prématurée de l'embrayage.
Vous faîtes souvent 60 km/h en marche arrière ?
J'ai trouvé une exception, la boîte SMG7 qui a le même rapport que la première.
Peut être parce que tu ne pourrais pas passer une deuxième en marche arrière et que le rapport 1ère est trop court dans certaines situations (faire un 180° à la Starsky (en partant en MA) avec un rapport court, oulala...

).
Ou alors on ne peut pas mettre de pignons identiques dans une même boite (je ne parle pas de François

)
T'aurais pas d'autres quetsions sur les essuis glaces par exemple pourquoi certains constructeurs en mette un et d'autres 2 voire 3
Que valent les pneus qui sentent bons

est-ce écolo?....
Publié : 17 août 2007 12:08
par ze_shark
Essaie de faire une marche arrière en montée avec la 360 et tu comprendras mieux mon propos.
Blague à part, il doit y avoir une explication mécanique ?
Publié : 20 août 2007 13:32
par sbi
Hello
Je pense que le rapport de MA est calculé en premier temps pour avoir un maximum de progressivité en démarrent en MA, pour ne pas caler ou ne pas faire de burns a chaque démarrage.
En deuxième temps en fonction de la place disponible car la marche arriere a (en general) besoin d'un pignon supplémentaire pour inverser le sens de rotation.