Pression quand on roule différent

bubu_alfa
Karting

Pression quand on roule différent

Message par bubu_alfa » 31 juil. 2007 08:20

Bonjour,

Le fait de rouler une voiture différente, de collection, un cabriolet ou une GT d’exception, attire toujours les remarques blessantes, la jalousie et/ou le dédain, comment gérez-vous cela ?

Pour ma part, depuis quelques temps assez mal. Le fait que nous avons ma femme et moi trois voitures pose déjà un problème. Le pire étant à l’intérieur de la famille, ou systématiquement des remarques ou des allusions sont fait autour de nos voitures ; que nous sommes inconscient, que nous ne réalisons pas l’image que nous créons de nous. Cette image de gaspillage d’énergie et d’argent.

Un ami à moi qui roulais avec un z3 à fini par le vendre afin de se soustraire à ces remarques blessantes, de la part d’amis qui n’hésiteront pas à vous laminer à la première occasion.

J’en arrive à me demander si je ne devrais pas me séparer de mon cabriolet histoire d’avoir d’autre sujet de discussion avec les gens proche de moi.
:cry: :cry: :cry:

Shinigami
GP2
GP2
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise

Message par Shinigami » 31 juil. 2007 08:34

Je les considere pas comme des amis, ou partie de ma famille s'il font des commentaires insultantes ou negatif vis a vis moi, ma vie et mes passions.

Donc il peut aller ce faire f****.

Quest-ce que j'en a b*****r... Il y a 6 milliards de humain sur cette planete, que je perds un, deux, dix ou cents de mes amis ou membre de famille a cause de leurs ignorence, n'est q'une goutte de l'eau dans la mer. Il y a des milliers qui peuvent les remplacer.
Dernière édition par Shinigami le 31 juil. 2007 08:35, édité 1 fois.
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 31 juil. 2007 08:35

Moi ca m'est egal... je roule pour mon plaisir... si ca dérange quelqu'un c'est son probleme pas le mien... chacun est libre de depenser son argent ou il le veut... et faire ce qu'il veut de son temps... on appelle ca LA LIBERTE !!!! Non mais... :evil: :evil: :evil:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

juliencor
GP2
GP2

Message par juliencor » 31 juil. 2007 08:36

Hello,

garde-la ta voiture, elle est superbe et va certainement continuer à égayer des trajets qui seraient moroses dans un véhicule banal!

Personnellement je dis merde aux bien-pensants, et je réfute le politiquement correct :lol:

J'étais récemment à une fête ou il n'y avait que des jeunes familles comme la mienne, et le parking regorgeait de Scenic et de Picasso (la voiture, pas le peintre...). Et bien les gens trouvaient ma voiture bien sympa, certains étaient juste étonnés qu'une poussette et des sièges enfants passent dedans :D

Les gens qui te font des remarques négatives sont certainement jaloux...

bonne route!

Shinigami
GP2
GP2
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise

Message par Shinigami » 31 juil. 2007 08:39

juliencor a écrit :Les gens qui te font des remarques négatives sont certainement jaloux...
Ou juste des fouteuses de m****. Tu serais surpris du nombre de gens qui veut faire c**** juste parceque cela leurs amuse ;)
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

SebM
F1 Champion

Message par SebM » 31 juil. 2007 08:42

Shinigami a écrit :
juliencor a écrit :Les gens qui te font des remarques négatives sont certainement jaloux...
Ou juste des fouteuses de m****. Tu serais surpris du nombre de gens qui veut faire c**** juste parceque cela leurs amuse ;)
+1 pour les deux commentaires... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 31 juil. 2007 08:48

+2 même

De mon coté ca va encore je n'ai pas trop de remarques négatives de la part de mes proches, mais le regard de certaines personnes en dit long sur leurs pensées :roll:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

bubu_alfa
Karting

Message par bubu_alfa » 31 juil. 2007 08:56

Merci pour vos messages, il est certain que dans quelques cas il est facile de se passer de quelques "amis" mais quand il sagit de la famile c'est plus difficile... :roll:

David
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 31 juil. 2007 09:10

Comme on dit, on choisit ses amis mais pas sa famille ! :wink:

De mon côté, il ne me semble pas avoir eu de remarques négatives quant à mes voitures et si ça a été le cas, je m'en suis tellement br***er que je ne m'en rappelle plus.

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 31 juil. 2007 09:20

On ne me l'a encore jamais faite celle-là.....

Si c'est ta famille, soit il te prenne comme tu es avec tes qualitée et tes défault, soit ce n'est pas ta famille, et la tu fais comme moi, tu en vire la moitié :lol:

Tu vie pour toi, pas pour les autres, avec ce que tu veux avec ton argent. :wink:

SebM
F1 Champion

Message par SebM » 31 juil. 2007 10:12

David a écrit :Comme on dit, on choisit ses amis mais pas sa famille ! :wink:
+1 ;)
David a écrit : De mon côté, il ne me semble pas avoir eu de remarques négatives quant à mes voitures et si ça a été le cas, je m'en suis tellement br***er que je ne m'en rappelle plus.
Moi je crois qu'ils ont abandonnés... ils savent que je suis timbré de bagnoles et que rien n'y changera... bon ca va car dans la famille y en a quelques autres qui le sont aussi... mais moins que moi quand meme... :lol: :lol: :lol:

JoeSC
Formule Renault
Formule Renault

Message par JoeSC » 31 juil. 2007 10:54

Si jamais un truc que j'adore sortir (à la famille ou aux amis):

- Est-ce que tu me paies le loyer, tu me donnes à manger? Ah non, alors occupe-toi de tes petits soucis chez toi et quand ce sera règler (dans 25-30 ans), tu reviendras discuter!!!

Franchement, rien à secouer de ce genre de bassesses et la jalousie gratuite. Tu es dans le Jura et ils sont surement tous propriètaire de leur appart/maison, mais ils se saignent pour pouvoir payer leur hypothèque en espèrant tous les jours que les taux hypothèquaires ne montent pas, sinon ils vont se retrouver dans une cage à poule parce qu'ils n'ont plus les moyens. Donc chacun son c** et sa m*****.

En tout faut leur rentrer dans le cadre pour qu'ils comprennent que ça te tape sur les nerfs.

phil77
GP2
GP2

Message par phil77 » 31 juil. 2007 10:54

hausse les épaules et laisse tomber et surtout garde ta / tes voitures.

marre du diktat monospace........

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 31 juil. 2007 11:47

Il faut pouvoir assumer.
Si c'est trop pour toi et que tu en deviens malheureux:
- sois tu fait une thérapie,
- sois tu baisses les bras et là encore faudra assumer de ne plus être totalement heureux.
- sois tu prends sur toi et tu les envois gentiment voir ailleurs et tu verras ils reviendront la queue entre les pattes.

Et s'ils ne reviennent pas vous serez encore plus heureux :lol:

La famille c'est partout pareil...

Une question posée par un journaliste de TF1 à un très vieux monsieur bien portant:

"C'est quoi pour vous le bonheur?"
sa réponse: "ne pas envier" :wink:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Warp7
WTCC
WTCC

Message par Warp7 » 31 juil. 2007 14:32

J'ai un peu eu le même soucis que toi quand j'étais en étude et en roulant dans des voitures simpa. C'est vrai qu'à force c'est blessant et ça pèse sur la conscience mais je me suis toujours fait plaisir sans trop y faire attention.

Dans ma famille pas trop de soucis mes parents sont presque pire que moi ;-)!

Du côté de la famille de ma copine par contre ils sont très peu voitures et certaines remarques agacent, je me réconforte en me disant qu'ils n'ont pas le même train de vie et les mêmes envies.

Pareil du côté du boulot j'en ai aussi vu des vertes et des pas mûres de par les remarques des pseudos "verts" (faites ce que je dis mais pas ce que je fais...).

Tout ça pour te dire qu'il faut outrepasser et imposer ses passions, s'ils ne comprennent pas laisse pi**er et fait toi plaisir. Le fait de vendre te culpabilisera et tu finiras par de dire que tu te mets a leur niveau pour finalement être certainement moins bien qu'avant.

Je suis pour l'écologie, le recyclage, le non-gaspillage mais malgrès tout celà, jamais je ne cèderai ma passion pour les voitures, c'est la seule chose que je demande. Le reste je veux bien faire attention.

Jo
http://www.warp7-racing.ch
http://www.motorsport-annonces.ch