Crashes

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1526
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: Crashes

Message par Philippe47 » 02 juil. 2013 07:57

ZeVal a écrit :L'organisation de manifestation, c'est un métier... Je trouve simplement hallucinant le fait que de simples barrières à 1 mètre de la route protège le public... :roll:
A part sur un circuit toutes les manifestations automobiles font de même. Il n'y a rien de choquant faut juste être conscient qu'en allant assister a ce genre de manifestation ben y a des risques !

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3497
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Crashes

Message par ZeVal » 02 juil. 2013 10:05

Philippe47 a écrit :
ZeVal a écrit :L'organisation de manifestation, c'est un métier... Je trouve simplement hallucinant le fait que de simples barrières à 1 mètre de la route protège le public... :roll:
A part sur un circuit toutes les manifestations automobiles font de même. Il n'y a rien de choquant faut juste être conscient qu'en allant assister a ce genre de manifestation ben y a des risques !
Pfiu, le raccourci me parait facile... Je me vois pas dire à ma femme et à mes gosses "on va faire un truc en famille, on risque de mourir, mais ça sera sympa..." :roll:

Je maintiens que les règles de sécurité élémentaires ne semblent pas avoir été respectée ... Le public à 10 mètres de la route, et on évitait déjà le sujet sur 20min.ch :!:

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3718
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Crashes

Message par Leuen » 02 juil. 2013 10:43

Et là, je demande si les règles de sécurité élémentaires sont respectées ?! :?


Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1526
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: Crashes

Message par Philippe47 » 02 juil. 2013 10:59

ZeVal a écrit :
Philippe47 a écrit :
ZeVal a écrit :L'organisation de manifestation, c'est un métier... Je trouve simplement hallucinant le fait que de simples barrières à 1 mètre de la route protège le public... :roll:
A part sur un circuit toutes les manifestations automobiles font de même. Il n'y a rien de choquant faut juste être conscient qu'en allant assister a ce genre de manifestation ben y a des risques !
Pfiu, le raccourci me parait facile... Je me vois pas dire à ma femme et à mes gosses "on va faire un truc en famille, on risque de mourir, mais ça sera sympa..." :roll:

Je maintiens que les règles de sécurité élémentaires ne semblent pas avoir été respectée ... Le public à 10 mètres de la route, et on évitait déjà le sujet sur 20min.ch :!:
Alors il te faut jamais aller voir un rallye ou Pikes Peak parce souvent t'es à ras de la route et y a même pas de barrière .... Après si t'aimes pas prendre de risque tu te choisis un endroit plus éloigné et/ou en hauteur ou tu regardes à la TV :wink: !

C'est bien plus intelligent d'avoir un "chemin de fuite" derrière soi que d'être éloigné de 5 ou 10 mètres de la route. J'ai été voir des rallyes en famille et on s'est toujours positionné au ras de la route mais en ayant la possibilité de dégager si une voiture devenait incontrolable.

Pour moi assister à un événement automobile quel qu'il soit comporte un risque mais à tout vouloir régelementer, sécuriser, ben dans quelques années il n'y aura plus rien ....

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Messages : 1771
Inscription : 26 avr. 2009 20:08
Véhicules : BMW 1M
Localisation : Région lausannoise

Re: Crashes

Message par Rnd94030 » 02 juil. 2013 13:44

Clairement ! Faut arrêter de babysitter un peu, ça me semble à la portée du premier topio venu d'évaluer le risque de se tenir debout à moins de 3m de voitures qui roulent en mode show-off !

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3718
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Crashes

Message par Leuen » 02 juil. 2013 16:27

Dada a écrit :Clairement ! Faut arrêter de babysitter un peu, ça me semble à la portée du premier topio venu d'évaluer le risque de se tenir debout à moins de 3m de voitures qui roulent en mode show-off !
Assez d'accord.

Quand je vois dans la montée de Pikes Peak les spectateurs à l'extérieur des virages avec pas d'autre échappatoire que le précipice, je me dis que les Darwin awards ont encore de beaux jours devant eux. :oops:

bence
F1
F1
Messages : 6173
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Crashes

Message par bence » 02 juil. 2013 17:24

Suite à la perte de maîtrise dans l'épingle, le conducteur aurait quand-même pu/dû se temperer la moindre et faire preuve de progressivité. Ca paraît être un détail mais c'est à mon sens ce qui fait de cet accident un accident bête qui aurait pu être très facilement évité.

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3497
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Crashes

Message par ZeVal » 02 juil. 2013 17:51

Leuen a écrit :
Dada a écrit :Clairement ! Faut arrêter de babysitter un peu, ça me semble à la portée du premier topio venu d'évaluer le risque de se tenir debout à moins de 3m de voitures qui roulent en mode show-off !
Assez d'accord.

Quand je vois dans la montée de Pikes Peak les spectateurs à l'extérieur des virages avec pas d'autre échappatoire que le précipice, je me dis que les Darwin awards ont encore de beaux jours devant eux. :oops:
Clairement oui. Mais le boulot de l'organisateur est mal/peu fait... Le jour ou y a un mort, on va se retourner contre l'organisateur... Je pense que quitte à rendre le truc moins "spectaculaire", vaut mieux faire preuve d'un chouilla plus de sécurité...

Et chemin de fuite... soit... Mais y a qu'à voir le temps de réaction pour se dire que ce n'est pas une proposition valable... Et nous, Asphaltiens, connaissons la voiture et pouvons nous rendre compte (autant que cela soit possible!) que la voiture va partir en sucette... Pour le spectateur lambda venu avec sa petite famille, y'a pas ce feeling...
Enfin, le spectateur "lambda", il réfléchi pas. "Y'a des barrière à cet endroit, ben je m'installe la. Ils doivent avoir pensé à la sécurité" :!:

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3718
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Crashes

Message par Leuen » 02 juil. 2013 18:29

Mon commentaire était plutôt général. Dans le cas de la vidéo, il est évident que le premier à blâmer est le gars derrière le volant qui ne maîtrise pas grand chose visiblement :-(

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Crashes

Message par ze_shark » 02 juil. 2013 19:25

Suis pas sûr qu'un Koenigsegg est l'engin le plus facile à maîtriser dans ce genre d'exercice. Il y a très probablement plus facile pour faire des donuts.
Je critiquerais moins le gars pour son pilotage, probablement qu'une très large majorité d'entre nous n'aurait pas fait mieux, mais plutôt la notion même de faire ce genre de "démo" dans ce genre de conditions avec ce genre d'auto.

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3718
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Crashes

Message par Leuen » 03 juil. 2013 12:53

Le gars a merdé et c'est lui le principal (voir unique) responsable dans ce cas de figure, je crois qu'il serait malvenu de blâmer le public.

Quand il s'agit de spectateurs placés n'importe où au bord d'une spéciale de rallye ou d'une course de côte, on peut voir la chose différemment par contre.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Crashes

Message par ze_shark » 03 juil. 2013 19:36

Du petit bois dans les Ardennes.
Une 430 Scud, deux 458. Spa sous la pluie, les Ferrari partent en vrille.




Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5027
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Crashes

Message par boboracingteam » 03 juil. 2013 19:54

La Scuderia s'en sort très bien ! Bizarre comme il décroche, surtout à cet endroit....
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Crashes

Message par bacchus » 03 juil. 2013 19:57

boboracingteam a écrit :La Scuderia s'en sort très bien ! Bizarre comme il décroche, surtout à cet endroit....
Jeune conducteur très novice et très inexpérimenté.

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5027
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Crashes

Message par boboracingteam » 03 juil. 2013 19:58

Qui débute à SPA dans une Scuderia ? Ça ne pouvais que se finir comme ça...
Une BMW ? Demande Alexandre...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 154 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus