Crashes

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14897
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Crashes

Message par Yvan » 14 oct. 2014 07:39

Outch... Et comme par définition celui de derrière est fautif, ca risque de faire mal au porte-monnaie..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16777
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Crashes

Message par Corsugone » 14 oct. 2014 08:13

Il y a quand même des génies sur cette terre ...
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Crashes

Message par ze_shark » 16 oct. 2014 00:50

Ca semble anodin au début ...



Selon les commentaires, la conductrice a été grièvement blessée mais a survécu à l'accident.

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Crashes

Message par Mutorcs » 16 oct. 2014 01:43

C'est une façon un peu hardcore d'apprendre de ces erreurs on va dire :/
Je suis sûr qu'elle y réfléchira à deux fois avant de répéter une manœuvre similaire!

Avatar de l’utilisateur
raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1147
Inscription : 28 déc. 2007 01:04
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Re: Crashes

Message par raphael_px » 16 oct. 2014 08:05

Dans le même genre mais en rentrant sur l'autoroute cette fois:

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Crashes

Message par BS » 16 oct. 2014 08:14

ze_shark a écrit :Selon les commentaires, la conductrice a été grièvement blessée mais a survécu à l'accident.
Grave erreur d'appréciation, mais il faut dire que les marquages sont plutôt déconcertants sur cette autoroute.
raphael_px a écrit :Dans le même genre mais en rentrant sur l'autoroute cette fois:
D'où l'intérêt d'enseigner les manœuvres d'évitement aux cours de pilotage.

Bizarrement la trappe à essence est située à gauche sur cette Porsche !

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: Crashes

Message par nono » 16 oct. 2014 08:30

BS a écrit :
ze_shark a écrit :Selon les commentaires, la conductrice a été grièvement blessée mais a survécu à l'accident.
Grave erreur d'appréciation, mais il faut dire que les marquages sont plutôt déconcertants sur cette autoroute.
raphael_px a écrit :Dans le même genre mais en rentrant sur l'autoroute cette fois:
D'où l'intérêt d'enseigner les manœuvres d'évitement aux cours de pilotage.

Bizarrement la trappe à essence est située à gauche sur cette Porsche !
Commentaire d'un BS pas habitué aux Porsche anciennes :D
http://www.flatswiss.ch

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4498
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Crashes

Message par blake_ch » 16 oct. 2014 08:51

ze_shark a écrit :Ca semble anodin au début ...



Selon les commentaires, la conductrice a été grièvement blessée mais a survécu à l'accident.
ça m'énerve chaque fois qu'à l'approche d'une sortie d'autoroute il y a des gens qui attendent le dernier moment pour se rabattre de la voie de gauche à la sortie, souvent en frôlant la voiture qu'ils dépassent sur la voie de droite, pour rentrer parfois après le début de la pré-sélection. Je sais bien que parfois avec le trafic, ce n'est pas toujours possible de se rabattre mais certains abusent un peu de cette technique.

Pour moi, il devrait être obligatoire d'être sur la voie de droite sur la 100aine de mètres avant la sortie. Pour le temps "perdu" à se rabattre plus tôt, c'est vraiment plus sain pour tout le monde.

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5631
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Crashes

Message par Avgas » 16 oct. 2014 16:25

Selon les commentaires, la conductrice a été grièvement blessée mais a survécu à l'accident.

ça m'énerve chaque fois qu'à l'approche d'une sortie d'autoroute il y a des gens qui attendent le dernier moment pour se rabattre de la voie de gauche à la sortie, souvent en frôlant la voiture qu'ils dépassent sur la voie de droite, pour rentrer parfois après le début de la pré-sélection. Je sais bien que parfois avec le trafic, ce n'est pas toujours possible de se rabattre mais certains abusent un peu de cette technique.

Pour moi, il devrait être obligatoire d'être sur la voie de droite sur la 100aine de mètres avant la sortie. Pour le temps "perdu" à se rabattre plus tôt, c'est vraiment plus sain pour tout le monde.
Je sors à la dernière minute histoire de gagner quelques mètre et en dápsser quelques uns de plus. Elle débarque de la 3eme file à gauche, dépassant un camion qui en dépasse un autre ce qui suppose une vitesse au-dessus des 90/100 des camions, alors que la préselection a déja commencé et se colle à un autre camion et déboîte sur la droite sans aucune visibilité sur la voie dans laquelle elle s'engage.

A sa décharge, la région est saturée de camions et la pluspart du temps ils ne laissent aucune distance entre eux pour pouvoir s'intercaller et sortir.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5631
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Crashes

Message par Avgas » 16 oct. 2014 16:30

raphael_px a écrit:
Dans le même genre mais en rentrant sur l'autoroute cette fois:

D'où l'intérêt d'enseigner les manœuvres d'évitement aux cours de pilotage.
... et d'avoir les 2 mains sur le volant. Avec une seule main il évitait mais en surbraquant et après se retrouvait dans le mûr à gauche.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Crashes

Message par BS » 16 oct. 2014 17:30

nono2 a écrit :
BS a écrit : Bizarrement la trappe à essence est située à gauche sur cette Porsche !
Commentaire d'un BS pas habitué aux Porsche anciennes :D
J'aurais dû m'en souvenir car ma SC de 1982 avait encore la trappe à gauche.
Avgas a écrit :
raphael_px a écrit:
Dans le même genre mais en rentrant sur l'autoroute cette fois:

D'où l'intérêt d'enseigner les manœuvres d'évitement aux cours de pilotage.
... et d'avoir les 2 mains sur le volant. Avec une seule main il évitait mais en surbraquant et après se retrouvait dans le mur à gauche.
La phrase en bleu est de moi ! :wink:

On nous enseignait qu'il fallait d'abord freiner en ligne droite, puis éviter, ce qui est assez logique.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Crashes

Message par BS » 16 oct. 2014 17:46

J'ai la mémoire qui flanche car même ma Carrera 3.2 l de 1985 avait la trappe à gauche !

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5027
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Crashes

Message par boboracingteam » 16 oct. 2014 18:19

Et les 964, les 993, les 996,...
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Crashes

Message par BS » 16 oct. 2014 19:42

Ma 964 RS avait effectivement aussi la trappe à gauche, mais ce sont des détails qu'on oublie... Je dois reconnaître que c'est beaucoup plus pratique de l'avoir à droite.

Avatar de l’utilisateur
brabus2000
DTM
DTM
Messages : 921
Inscription : 02 juin 2008 11:23
Véhicules : GTA

Re: Crashes

Message par brabus2000 » 16 oct. 2014 20:07

Il est très rare de tomber sur une station service ou il n'est pas possible de se placer à droite de la pompe à carburant pour effectuer le plein, dans quel sens est-ce moins pratique ?

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus