Crashes
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16777
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Crashes
Message par Corsugone » 14 oct. 2014 08:13
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43071
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Crashes
Message par ze_shark » 16 oct. 2014 00:50
Selon les commentaires, la conductrice a été grièvement blessée mais a survécu à l'accident.
- Mutorcs
- GP2
- Messages : 2028
- Inscription : 06 sept. 2014 15:34
- Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT
Re: Crashes
Message par Mutorcs » 16 oct. 2014 01:43
Je suis sûr qu'elle y réfléchira à deux fois avant de répéter une manœuvre similaire!
- raphael_px
- Formule Renault
- Messages : 1147
- Inscription : 28 déc. 2007 01:04
- Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki
Re: Crashes
Message par raphael_px » 16 oct. 2014 08:05
- BS
- F1
- Messages : 9240
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
- Localisation : Genève
Re: Crashes
Message par BS » 16 oct. 2014 08:14
Grave erreur d'appréciation, mais il faut dire que les marquages sont plutôt déconcertants sur cette autoroute.ze_shark a écrit :Selon les commentaires, la conductrice a été grièvement blessée mais a survécu à l'accident.
D'où l'intérêt d'enseigner les manœuvres d'évitement aux cours de pilotage.raphael_px a écrit :Dans le même genre mais en rentrant sur l'autoroute cette fois:
Bizarrement la trappe à essence est située à gauche sur cette Porsche !
- nono
- Formule Renault
- Messages : 1736
- Inscription : 22 mai 2007 09:54
- Localisation : Fribourg
- Contact :
Re: Crashes
Message par nono » 16 oct. 2014 08:30
Commentaire d'un BS pas habitué aux Porsche anciennesBS a écrit :Grave erreur d'appréciation, mais il faut dire que les marquages sont plutôt déconcertants sur cette autoroute.ze_shark a écrit :Selon les commentaires, la conductrice a été grièvement blessée mais a survécu à l'accident.
D'où l'intérêt d'enseigner les manœuvres d'évitement aux cours de pilotage.raphael_px a écrit :Dans le même genre mais en rentrant sur l'autoroute cette fois:
Bizarrement la trappe à essence est située à gauche sur cette Porsche !
- blake_ch
- GP2
- Messages : 4498
- Inscription : 15 juil. 2011 08:49
- Véhicules : VW Golf 7 variant
- Localisation : Valais
Re: Crashes
Message par blake_ch » 16 oct. 2014 08:51
ça m'énerve chaque fois qu'à l'approche d'une sortie d'autoroute il y a des gens qui attendent le dernier moment pour se rabattre de la voie de gauche à la sortie, souvent en frôlant la voiture qu'ils dépassent sur la voie de droite, pour rentrer parfois après le début de la pré-sélection. Je sais bien que parfois avec le trafic, ce n'est pas toujours possible de se rabattre mais certains abusent un peu de cette technique.ze_shark a écrit :Ca semble anodin au début ...
Selon les commentaires, la conductrice a été grièvement blessée mais a survécu à l'accident.
Pour moi, il devrait être obligatoire d'être sur la voie de droite sur la 100aine de mètres avant la sortie. Pour le temps "perdu" à se rabattre plus tôt, c'est vraiment plus sain pour tout le monde.
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5631
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Crashes
Message par Avgas » 16 oct. 2014 16:25
Je sors à la dernière minute histoire de gagner quelques mètre et en dápsser quelques uns de plus. Elle débarque de la 3eme file à gauche, dépassant un camion qui en dépasse un autre ce qui suppose une vitesse au-dessus des 90/100 des camions, alors que la préselection a déja commencé et se colle à un autre camion et déboîte sur la droite sans aucune visibilité sur la voie dans laquelle elle s'engage.Selon les commentaires, la conductrice a été grièvement blessée mais a survécu à l'accident.
ça m'énerve chaque fois qu'à l'approche d'une sortie d'autoroute il y a des gens qui attendent le dernier moment pour se rabattre de la voie de gauche à la sortie, souvent en frôlant la voiture qu'ils dépassent sur la voie de droite, pour rentrer parfois après le début de la pré-sélection. Je sais bien que parfois avec le trafic, ce n'est pas toujours possible de se rabattre mais certains abusent un peu de cette technique.
Pour moi, il devrait être obligatoire d'être sur la voie de droite sur la 100aine de mètres avant la sortie. Pour le temps "perdu" à se rabattre plus tôt, c'est vraiment plus sain pour tout le monde.
A sa décharge, la région est saturée de camions et la pluspart du temps ils ne laissent aucune distance entre eux pour pouvoir s'intercaller et sortir.
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5631
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Crashes
Message par Avgas » 16 oct. 2014 16:30
... et d'avoir les 2 mains sur le volant. Avec une seule main il évitait mais en surbraquant et après se retrouvait dans le mûr à gauche.raphael_px a écrit:
Dans le même genre mais en rentrant sur l'autoroute cette fois:
D'où l'intérêt d'enseigner les manœuvres d'évitement aux cours de pilotage.
- BS
- F1
- Messages : 9240
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
- Localisation : Genève
Re: Crashes
Message par BS » 16 oct. 2014 17:30
J'aurais dû m'en souvenir car ma SC de 1982 avait encore la trappe à gauche.nono2 a écrit :Commentaire d'un BS pas habitué aux Porsche anciennesBS a écrit : Bizarrement la trappe à essence est située à gauche sur cette Porsche !
La phrase en bleu est de moi !Avgas a écrit :... et d'avoir les 2 mains sur le volant. Avec une seule main il évitait mais en surbraquant et après se retrouvait dans le mur à gauche.raphael_px a écrit:
Dans le même genre mais en rentrant sur l'autoroute cette fois:
D'où l'intérêt d'enseigner les manœuvres d'évitement aux cours de pilotage.
On nous enseignait qu'il fallait d'abord freiner en ligne droite, puis éviter, ce qui est assez logique.
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5027
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: Crashes
Message par boboracingteam » 16 oct. 2014 18:19
- BS
- F1
- Messages : 9240
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
- Localisation : Genève
Re: Crashes
Message par BS » 16 oct. 2014 19:42
- brabus2000
- DTM
- Messages : 921
- Inscription : 02 juin 2008 11:23
- Véhicules : GTA
Re: Crashes
Message par brabus2000 » 16 oct. 2014 20:07
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum