Crashes

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Crashes

Message par ze_shark » 22 avr. 2015 19:02

En TF, le gars en Clio est sensé tenir sa droite, pas suivre une trajectoire. Donc entièrement fautif.

Et même en track day, je ne vois pas un seul pilote qui n'aurait pas fait comme la GT-R, sauf instructions de briefing explicites, style aucun dépassement sans "point by" comme les track days HPDE américains. Ceci dit, en track day, c'est chacun pour sa pomme.

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Crashes

Message par fredz72 » 22 avr. 2015 21:05

Je suis d'accord avec toi, selon moi c'est le gars à la Clio qui est le fautif.

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Crashes

Message par bacchus » 22 avr. 2015 21:22

Il faut être 2 pour valser les gars...

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5632
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Crashes

Message par Avgas » 23 avr. 2015 04:25

Qu'est-ce qui fait que le Ring est plus dangereux? Plus de monde (mais ça doit se diluer tout de même sur la longueur du circuit)? N'importe qui sans un minimum de formation? Pas de briefing? Circuit difficile et piégeux?
En TF sur le Ring tu vas avoir une très grande diversité de véhicules (autos, motos et même autobus) avec des différentiels de vitesse très importants. Des conducteurs qui vont du papi en VW Golf au fils d'oligarche russe en hyper-méga-car, donc avec des motivations différentes. A cela tu rajouttes pas mal de virages ou d'enchaînements de virages aveugles, une piste pas hyper large, très peu d'endroits avec des échapatoires correctes et bien entendu des conditions climatiques qui peuvent varier sur un tracé de 22km.
Sur un track-day d'un circuit "normal" le spectre d'autos (et non pas de véhicules) sera moins large et à peu près tout le monde va avoir les mêmes motivations.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Crashes

Message par ze_shark » 23 avr. 2015 05:37

C'est pour ça qu'il faut dissocier le Ring et les TF. C'est un diagramme de Venn, pas une seule et unique chose.

Les TF cumulent les problèmes: en plus de ceux qu'Avgas évoque, il y a aussi le fait que payer au tour favorise l'impatience, tout comme l'affluence et donc la difficulté d'avoir un tour clair.

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1776
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Crashes

Message par stef » 23 avr. 2015 09:23

Débat intéressant ! J'ai des connaissances qui y ont déjà fait quelques tours et je me dis que l'expérience doit être unique mais personnellement j'ai trop "les jetons" d'y aller pour les raisons évoquées ici. Chacun pour sa pomme et quand je vois certains qui y vont comme des tarés bref je suis pas prêt d'y aller un jour pour l'instant :cry:

Je reste en virtuel sur Forza Motorsport ca coûte moins cher :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3718
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Crashes

Message par Leuen » 23 avr. 2015 09:51

Personnellement j'ai eu la chance d'y aller en trackdays avec Renault Sport il y a quelques années.

Piste privatisée, roulage par petit groupe de niveau si possible homogène avec interdiction de doubler. Sessions de deux tours. Pour moi c'était génial car sur mes sessions soit j'arrivais à suivre le rythme et du coup je tournais "relativement" vite et sans avoir l'impression d'être gêné. Soit je me faisais carrément larguer et je me retrouvais seul avec personne qui ne peut arriver derrière et j'avais l'illusion d'avoir le Ring pour moi tout seul. :P

Malheureusement RS n'a jamais reconduit l'expérience. Même dans ces conditions il y a au moins une voiture qui a fini dans le rail. Je sais que beaucoup d'habitués du Ring étaient très frustrés de ne pas pouvoir rouler comme ils voulaient. Pour moi c'était une occasion de découvrir la piste dans des conditions de sécurités idéales.

Je ne crois pas que j'oserais y retourner en TF. En tout cas j'y réfléchirais à deux fois (ne serait-ce que pour la distance jusque là haut).

Avatar de l’utilisateur
brabus2000
DTM
DTM
Messages : 921
Inscription : 02 juin 2008 11:23
Véhicules : GTA

Re: Crashes

Message par brabus2000 » 23 avr. 2015 12:01

De mon côté je l'ai fait en trackday et je ne regrette pas. Au final, vu le nombre de tours effectués, il y avait moins de 100 euros d'écart pour des conditions qui n'ont rien à voir.

Déjà, les participants viennent tous pour la même chose globalement et ont déjà de l'expérience. Le prix de la journée filtre beaucoup les véhicules, les règles sont celle d'un trackday, de quoi éliminer pas mal de risques.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16785
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Crashes

Message par Corsugone » 23 avr. 2015 19:33

A Ferrari F430 spontaneously combusted a few days ago in Hong Kong, but luckily nobody was injured. :mrgreen:

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16785
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Crashes

Message par Corsugone » 27 avr. 2015 08:47

:shock:
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Crashes

Message par Mutorcs » 27 avr. 2015 09:24

Putain les commissaires!
Ils sont sponsorisés par Jésus en personne :o

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Crashes

Message par fredz72 » 27 avr. 2015 09:49

Malheureusement, encore un grand qui s'en va :(
Un habitué des Rangiers
RIP Otakar


Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16785
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Crashes

Message par Corsugone » 02 mai 2015 10:25

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Crashes

Message par BS » 02 mai 2015 21:49

Un problème au freinage ?

Avatar de l’utilisateur
goan
Groupe N
Groupe N
Messages : 103
Inscription : 31 mai 2013 16:25
Véhicules : R53 JCW
Localisation : Peugeotland

Re: Crashes

Message par goan » 02 mai 2015 23:55

Accélérateur bloqué non ?

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 151 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus