Je lave ma voiture ...

Périodicité du lavage de ma voiture ...

Jamais, ou sous la menace
2
3%
3-4 fois par an
16
25%
3-4 fois par mois
26
41%
minimum chaque semaine
13
20%
à la moindre trace
7
11%
 
Nombre total de votes : 64

Avatar de l’utilisateur
El momo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1032
Inscription : 30 janv. 2006 11:27
Localisation : Lavaux / Suisse

Message par El momo » 09 juin 2007 11:44

BM_Addict a écrit :J'adore laver ma voiture....

Je la lave minimum tous les Dimanche.

A'propos, où allez-vous pour ça ? Je cherche activement l'endroit idéal...

Quand j'ai envie de faire un petit tour, je vais à celui qui est tout au bout de la route de chancy, je trouve que le rinçage à l'eau déminéralisée est pas mal. Quand je fais un moyen tour à Rolle et quand j'ai pas le temps du tout à celui vers conforama à GE. Mais je le trouve pas génial...

Je la lave aussi à la main dès que j'en ai l'occasion et je ne vais jamais dans les tunnels..... :wink:
Tu peux aussi faire un détour jusqu'à Belmont, l’eau et adoucie et déminéralisée, le rinçage sans taches, après il y a l’autoroute pour le séchage :roll: :roll: :roll:

Oui je sais je prêche pour ma paroisse, :wink: (j’ai quand mis le sticker Asphalthe.ch sur le monnayeur) mais avec un peu de chance, je peux même donner quelques jetons
:P :P
« QUE DIEU BÉNISSE LA PÉDALE DES GAZ
ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND !!! »

Viendez voir Ze Mustang blog "MàJ 02/06/2013
http://zeblacksnake.skyrock.com/

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 09 juin 2007 17:19

BM_Addict a écrit :J'adore laver ma voiture....

Je la lave minimum tous les Dimanche.

A'propos, où allez-vous pour ça ? Je cherche activement l'endroit idéal...

Quand j'ai envie de faire un petit tour, je vais à celui qui est tout au bout de la route de chancy, je trouve que le rinçage à l'eau déminéralisée est pas mal. Quand je fais un moyen tour à Rolle et quand j'ai pas le temps du tout à celui vers conforama à GE. Mais je le trouve pas génial...

Je la lave aussi à la main dès que j'en ai l'occasion et je ne vais jamais dans les tunnels..... :wink:
Sinon plus prêt y'a le lavage à côté du Mc Do du Lignon, il est très très aussi! ;)

Ca m'empêchera pas d'aller rendre visite à l'ami El momo ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
BM_Addict
Karting
Messages : 90
Inscription : 02 juin 2007 23:40
Contact :

Message par BM_Addict » 10 juin 2007 09:14

Oui! Merci pour l'info, je vais y aller dans un petit moment.... Sauf si il y a un déluge! :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 10 juin 2007 21:10

Alors? Tu as trouvé comment? :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Je lave ma voiture ...

Message par dahu » 24 juil. 2013 17:31

Est-ce qu'un genevois peut m'indiquer une station de lavage de voiture dans la région de l'aéroport, avec station d'essence si possible. Il me semble qu'il y en a une sur la route de Meyrin, mais je ne suis pas sûr !
D'avance merci

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Re: Je lave ma voiture ...

Message par GT Driver » 24 juil. 2013 17:36

dahu a écrit :Est-ce qu'un genevois peut m'indiquer une station de lavage de voiture dans la région de l'aéroport, avec station d'essence si possible. Il me semble qu'il y en a une sur la route de Meyrin, mais je ne suis pas sûr !
D'avance merci
J'en connais 3:
- En face du Route du Nant-d'Avril 11, 1214 Vernier
- Avenue de Jolimont, 1209 Vernier (Après la Migrol en s'éloignant de Balexert)
- Rue du Bois-du-Lan, 1217 Meyrin, en face de la Shell.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Je lave ma voiture ...

Message par dahu » 25 juil. 2013 04:27

Nickel, merci

Avatar de l’utilisateur
dan_r
Membre V8
Membre V8
Messages : 311
Inscription : 27 janv. 2015 01:15
Véhicules : BMW 320i E46 et 335xi F30

Re: Audi RS6 (C7)

Message par dan_r » 19 août 2016 16:47

Tu peux la laver toutes les semaines du moment que c'est fait dans les règles de l'art

Une recherche"detailing auto" sur Google vous donnera toutes les infos nécessaires

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43081
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Je lave ma voiture au jet ?

Message par ze_shark » 19 août 2016 17:11

jl32 a écrit : Pour l'entretien, j'ai l'impression que beaucoup d'amateurs de belles automobiles ne savent pas les nettoyer. Conséquence, ils les nettoient "trop" et l'irreversible se produit : la voiture est abimée.

Pour le Boxster de MissJL, récupéré à 11'000 km à peine. Visiblement le moteur n'était même pas rodé et les pneus hiver pas usés du tout. Je pense que l'unique propriétaire précédente n'avait fait que de l'autoroute, la voiture était quasi comme neuve (intérieur comme neuf) mais : la peinture était micro-rayée partout (repris par le garage) et j'ai découvert récemment que les phares et feux sont rayés eux aussi ! Sur la RS3, la peinture n'est pas rayée et les feux non plus. Je nettoie à l'occasion (1 fois par an) ces derniers à l'eau avec une éponge douce ou une microfibre en prenant soin de bien mouiller les deux surfaces avant de frotter délicatement. Quant au lavage, jamais de frottement sur la carrosserie (un lavage haute pression avec le jet à 5 cm de la carrosserie suffit - à défaut on recommence si la voiture est très sale -) hormis très ponctuellement pour les traces de goudron et sur le pare-choc et la calandre avant en utilisant la même méthode et éponge que pour les feux.
Et je ne suis pas maniaque, la voiture peut rester assez sale plusieurs jours ou semaines.
Je ne vais pas m'auto-promouvoir expert detailer, j'en suis très loin, mais selon mon expérience, c'est un peu comme les cuirs noirs ou les cuirs clairs. On croit que c'est propre, mais on croit un peu trop à ce qu'on voit.

D'expérience sur le jaune (GT3) ou sur le "blanc" (ex-S5), même après cirage, la crasse ne part pas complètement sans passer le gant de peau de yak des shetlands avec du shampoing. Tu peux faire ce que tu veux avec un jet haute pression, il reste un voile de contamination qui ne peut s'enlever qu'avec un contact. L'état de la cire aide, c'est sûr, mais ce n'est pas une panacée.

Sur du gris ou du bleu (Prius, 550, 355), ça pardonne plus, mais à tort. La crasse est là, on la remarque juste moins.

Quand je vois le nombre de personnes qui utilisent aussi joyeusement que vigoureusement les brosses à bouze des stations de lavage, je ne suis pas surpris que des voitures finissent rayées. La question est de savoir avec quoi et comment on frotte.

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2790
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Audi RS6 (C7)

Message par jl32 » 19 août 2016 17:34

dan_r a écrit :Tu peux la laver toutes les semaines ...
Je n'ai pas écrit que les amateurs zélés lavaient leurs voitures trop souvent mais "trop", ils frottent ils frottent et après on voit les dégâts.
Concernant la peinture mate, c'est peu courant et ça a l'air assez réussi en daytona grey. Concernant les craintes de ze_shark pour le nettoyage, je ne sais si effectivement un bon rinçage à l'eau déminéralisée suffit à obtenir un résultat correct.
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43081
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Je lave ma voiture ...

Message par ze_shark » 05 oct. 2016 21:36

Question à deux balles: la "cire chaude" dispensée dans les lavages à pression est-elle d'une quelconque utilité ?

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Je lave ma voiture ...

Message par Yvan » 06 oct. 2016 07:49

Ouais me suis toujours demandé.. Idem dans les lavages rouleaux qui proposent cette option.
Jamais pris, me demandant quel effet peut bien avoir une cire appliquée sur un lavage de "surface" de loin perfectible.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Re: Je lave ma voiture ...

Message par alainp » 06 oct. 2016 08:23

J'ai testé cette cire chaude, mais je l'évite maintenant car je trouve qu'elle laisse une fine couche grasse sur le parebrise qui se voit mieux quand il pleut et diminue l'efficacité des essuie-glaces.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2059
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Je lave ma voiture ...

Message par Gringo » 06 oct. 2016 08:47

A la lance, je le faisais, mais sans conviction... par contre cette cire est incompatible avec les traitements céramique + "water repellent". Cela donne un effet désastreux de gouttes séchées les unes sur les autres. En plus, cela ne part qu'avec une éponge+shampoing.

Pour les tunnels, on prend généralement "toutes options"... on a quelques "billes" de flotte qui glissent sur le capot. Ainsi, l'impression de propre règne. Seule la "bétaillère" y a droit.

Je trouve toujours dommage qu'il n'y ait pas moyen (en Suisse) d'avoir un vrai lavage complet à la main + tunnel "massage doux" et séchage + brillant pneu comme au USA. Evidemment à moins de 100 balles. Il y avait une boite qui faisait cela sous-gare à Lausanne, mais elle n'a pas fait long au point que je n'ai pas eu le temps d'essayer.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
flyspin
DTM
DTM
Messages : 658
Inscription : 11 janv. 2012 16:57
Véhicules : .

Re: Je lave ma voiture ...

Message par flyspin » 06 oct. 2016 08:54

La cire chaude permet à l'eau de s'égoutter et de ruisseler plus rapidement et plus efficacement. Les essuies-glaces sont presques inutiles les quelques heures suivant le lavage, s'il pleut. Mais à part cet effet-là, je ne sais pas s'il y a une quelconque incidence, positive ou négative, sur la carrosserie. Je suis également preneur d'information sur le sujet ! J'imagine également que, suivant les stations de lavage, la qualité de la cire varie.
Jaguar F-Type V6 S - Alpine A110 II - Jeep Willys CJ3B - Subaru Justy G3X

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 67 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus