Essence vs Diesel
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43067
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Essence vs Diesel
Message par ze_shark » 13 oct. 2017 07:38
https://www.lesechos.fr/politique-socie ... tor=CS1-33
Pendant ce temps, en Allemagne, les électriques et hybrides plug-in reçoivent des plaques avec le suffixe E pour les signaler (ce qui au passage ne garantit en rien que les hybrides vont rouler en mode électrique).
Ici visible sur une Panamera 4 E-Hybrid:
Une mesure à laquelle la Confédération devrait commencer à réfléchir ?
Re: Essence vs Diesel
Message par juliencor » 13 oct. 2017 08:53
https://www.24heures.ch/economie/statio ... y/17217711
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43067
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Ventes de carburant en Suisse
Message par ze_shark » 13 oct. 2017 12:40
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43067
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
T-Charge à Londres
Message par ze_shark » 24 oct. 2017 06:53
Elle s'ajoute aux 11.5£ de congestion charge, portant le total à 21.5£ par jour.
https://www.theguardian.com/uk-news/201 ... -car-fumes
-
- F1
- Messages : 6168
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Re: Essence vs Diesel
Message par bence » 07 nov. 2017 23:29
Ce serait socialement inacceptable, mais un cercle dont le diamètre s'étend de Hammersmith à Canary Wharf aurait probablement un effet autrement plus dissuasif.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43067
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Diesel: tendances européennes
Message par ze_shark » 12 nov. 2017 14:01
Allemagne: 34.9% en Octobre (encore plus bas que la Suisse), 39.8% sur les 10 premiers mois de 2017.
UK: 7ème mois de baisse consécutive des ventes de diesel, leur part a passé de 49.3 à 39.4% en Octobre 2017.
France: 46% en Octobre
Re: Essence vs Diesel
Message par Yvan » 15 nov. 2017 16:10
Source: ma source intarissable de vérité vraie sur FB
Je me demandais bien d'où venait cet acharnement du Gouvernement, relayé par les journalistes, pour supprimer les voitures alimentées au diesel alors que les analyses prouvent qu'elles ne polluent pas plus, sinon moins, que les voitures à essence....
Je me doutais qu'il y avait "anguille sous roche" mais je me demandais bien où était l'intérêt de cette fureur, de cette obstination et de cette ténacité à éliminer de toute urgence tous les véhicules au diésel !
Et bien voilà la réponse, toute simple, toujours une affaire de gros sous....
Hé oui, les journaleux nous prennent tous pour des billes et tout le monde suit sans réfléchir !
C'est un ingénieur chimiste de Total qui vous le dit....
Lu dans les 4 vérités, discours officiel : "il faut éliminer le diésel, dangereux pour la santé parce qu’’il émet des particules fines".
Archi-faux ! C’était peut-être vrai, voici quelques années mais les diésels actuels sont équipés de filtres qui piègent ces particules fines à hauteur de 99,9 %, c’est-à-dire qu’’ils n’en rejettent quasiment plus du tout.
Alors, pourquoi ce mensonge éhonté destiné à nous culpabiliser pour nous inciter à rouler tous à l’essence ?
C’est très simple.
Prenons deux automobilistes parcourant 15000 km par an.
- L’un possède un véhicule essence, consommation 8,5 litres aux 100 km.
- L’autre possède le même modèle du même constructeur équipé d’un moteur diésel, équivalent en puissance, consommation 5,8 litres aux 100 km.
1er cas : consommation annuelle : 1 275 litres, taxés à 0,86 EUR = 1096,50 EUR.
2e cas : consommation annuelle : 870 litres, taxés à 0,66 EUR = 574,20 EUR.
Soit 522,30 EUR de différence.
Avec un parc automobile de 38 millions de véhicules, il est facile de calculer que la disparition programmée du diésel représentant environ 60% des motorisations actuelles, permettrait à terme, un "racket fiscal" supplémentaire de plus de 11 milliards d’euros par an.
Il ne faut pas chercher ailleurs la véritable raison de la volonté gouvernementale de tuer le moteur à gazole.
Alors, si vous en avez marre qu'on vous prenne pour des imbéciles et de vous faire plumer au seul bénéfice financier de nos gouvernants, réagissez!
Et si cette information vous parait pertinente, alors transmettez !
De plus, les différentes interdictions ne vont pas vers les bus, les cars, les camions et surtout pas vers les bateaux et les avions...Bizarre !
CQFD !!! Une histoire de fric ! Point barre !!!
Re: Essence vs Diesel
Message par jl32 » 15 nov. 2017 19:09
Certes les diesels Euro6 polluent considérablement moins que leurs prédécesseurs mais écrire qu'ils polluent moins que les essences, c'est vrai pour les résultats lors des tests normalisés mais ça ne l'est plus du tout dans la vrai vie.
Recherche les mesures des polluants des diesels Euro 6 en condition réelle de circulation sur google.
D'autre part de vrais ingénieurs chimistes savent qu'il y a formation supplémentaire de particules bien après la sortie du pot lors du refroidissement des gaz émis.
Pas trop le temps de détailler maintenant mais ton FB informateur est moisi ...
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43067
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Essence vs Diesel
Message par ze_shark » 16 nov. 2017 08:25
{Mode broken-record On}Sauf qu'il y a ce test de l'ADAC qui montre le contraire{Mode broken-record Off}jl32 a écrit : ↑15 nov. 2017 19:09Certes les diesels Euro6 polluent considérablement moins que leurs prédécesseurs mais écrire qu'ils polluent moins que les essences, c'est vrai pour les résultats lors des tests normalisés mais ça ne l'est plus du tout dans la vrai vie.
Recherche les mesures des polluants des diesels Euro 6 en condition réelle de circulation sur google.
Re: Essence vs Diesel
Message par jl32 » 16 nov. 2017 19:26
Mais il s'agit d'un problème plutôt restreint et en voie de résolution grâce à l'adoption de l'injection directe et indirecte sur les moteurs essence concernés. On note que les moteurs diesels émettent beaucoup plus de NOx fussent-ils Euro 6.
Si je fais du prosélytisme anti-diesel, ce qui est difficilement compréhensible pour JC car cela ne parait pas logique, c'est à cause ou grâce à mon expérience de longue durée de vie dans les métropoles françaises saturées de véhicules diesels en tout genre (voiture particulière, taxi, véhicules professionnels, bus, camions etc.). La situation est tout à fait différente et vivable en Suisse avec des véhicules en meilleur état.
Les moteurs diesels supportent mal les trajets en zone urbaine et péri-urbaine. Même les diesels récents Euro 5 et Euro 6 voient leur FAP et vanne EGR poser problèmes assez rapidement d'où une pollution supérieure à celle annoncée ou à celle mesurée sur banc sans parler des nombreux véhicules diesels dont le FAP a été ôté ou bien la vanne EGR "shuntée" (et oui !). Si on ajoute les millions de diesels Euro 4 qui circulent chaque jour en région parisienne, on comprend rapidement qu'il serait plus raisonnable d'acheter une Prius que n'importe quel diesel.
L'air est plus pollué par les particules métalliques dans le métro qu'en surface ? Oui mais les effets néfastes sur la santé des particules fines émises par les diesels ont fait l'objet d'études épidémiologiques nombreuses et précises.
Dont celle-ci about Diesel exhaust: current knowledge of adverse effects and underlying cellular mechanisms
On pourrait débattre pendant des centaines de pages , il y a des études épidémiologiques non connues du public qui devraient permettre de trancher le débat.
Evidemment pour traverser le désert et avoir plus d'autonomie il fait plus sens de choisir son Land Rover diesel mais dans le désert on ne risque de gêner que les fennecs !
Re: Essence vs Diesel
Message par vravolta » 17 nov. 2017 05:59
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16777
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Essence vs Diesel
Message par Corsugone » 17 nov. 2017 10:05
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum