Essence vs Diesel

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 12 avr. 2007 13:43

Jack a écrit :Globalement, je pense que la plupart de ces gros diesel in fine en Suisse ne coutent pas moins cher que leur équivalent essence, avec le plaisir en moins. Dès lors où se trouve la raison hormis la suissitude "c'est pas un modèle sport, c'est un diesel, je sauve la nature" ?
Très juste, et voici la preuve en chiffres :

Si on compare 330i (58'400 - 8.7L/100km) et 330d (59'400 - 6.5L/100km) et que l'on prend le prix moyen en 2006de l'essence (1.64) et du diesel (1.74), il faut 34'000 km avant que le diesel soit rentable, et le surcout de l'essence sur 50'000km est de CHF 500, ce qui est raisonnable ramené au prix de la voiture.

Si on s'amuse à prendre la 335i et la 335d, ça devient du délire, il faut 150'000 km avant que le diesel soit rentable :shock:... de CHF 41 :lol:

Cela dit, je comprends qu'on puisse préférer un disel pour l'autonomie qu'elle procure, ou l'agrément de la conduite sur le couple (bien que ce dernier ne soit pas ma tasse de thé)
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 12 avr. 2007 13:58

Perso je suis bien d'acc....(je vais me faire des amis, une fois de plus !)

Passion et diesel ou bmw dans une meme phrase ?

Ca c'est un abus de TF1 aux heures de pubs bien crétinisantes, ou d'Auto-Moto.

Un diesel, ca a sa place dans un bateau, dans un camion, mais une voiture, je ne suis toujours pas convaincu.
Et effectivement, si veut enterer 85k dans une voiture, parler de passion en s'achetant un diesel frise l'hérésie.
C'est surement très "pratique" comme les bananes qu'on met au dessus de la b... en voyage...mais c'est tout.

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 12 avr. 2007 14:09

gougoul a écrit :Passion et diesel ou bmw dans une meme phrase ?
Bah, ne soyons pas sectaires, il n'y a pas que Ferrari et Aston Martin dans la vie. On peut aussi être passionné de BMW ou de Renault, il n'y a pas de raison.

Et on peut aussi préférer le diesel à l'essence, je ne vois pas en quoi c'est un crime. Simplement, il faut le faire en connaissance de cause, et pas en croyant que c'est moins cher.
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 12 avr. 2007 14:10

@Gougoul... Tu doutais qu'on étais pas encore ami ?? :lol: :lol: :lol:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 12 avr. 2007 14:11

nan a écrit : Et on peut aussi préférer le diesel à l'essence, je ne vois pas en quoi c'est un crime.
Effectivement... mais de la à en devenir passionné(e)... quand meme... :lol: :lol: :lol:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 12 avr. 2007 14:18

gougoul a écrit :Un diesel, ca a sa place dans un bateau, dans un camion, mais une voiture, je ne suis toujours pas convaincu.
+1

Et j'ajouterais aussi un tracteur !

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 12 avr. 2007 14:26

@david, exact.

@nan bien sur on peut etre passionné par n'importe quoi, meme par des chiffres. Perso, je ne suis pas pro Ferrari du tout, Aston très peu, mais disons que je trouve le terme passion lui même un peu galvaudé de nos jours, on va vendre une 335d comme une voiture "d'exception" alors qu'elle est montée à la chaine par des robots aussi délicats et amoureux du métier qu'une actrice X de 60 ans...

Bien sûr qu'on peut encore préférer le diesel (même s'il est bien plus nocif que l'essence) je me contente encore de donner mon opinion, ma dictature totale n'étant pas encore complètement en place...

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 12 avr. 2007 14:38

Donc si un diesel n'est pas "vraiment" moins cher qu'un essence, pourquoi choisir un diesel ? Parce que c'est biencommeilfaut ? Est-ce notre nature grégaire qui remonte à la surface ? Est-ce la désinformation pseudo-écologique qui nous éblouit ? Est-ce un abus de majijuana, influençant négativement nos capacités cognitives qui faussent de simples calculs arithmétiques ? Je m'interroge !
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 12 avr. 2007 14:59

gougoul a écrit :@nan bien sur on peut etre passionné par n'importe quoi, meme par des chiffres. Perso, je ne suis pas pro Ferrari du tout, Aston très peu, mais disons que je trouve le terme passion lui même un peu galvaudé de nos jours, on va vendre une 335d comme une voiture "d'exception" alors qu'elle est montée à la chaine par des robots aussi délicats et amoureux du métier qu'une actrice X de 60 ans...
D'accord avec toi pour l'"exclusivité" maintes et maintes fois mises en avant par un markiting aussi subtil qu'original.
A ma connaissance il n'y a d'ailleurs que BMW qui ait fait une pub avec comme slogan "C'est juste une voiture" :mrgreen:
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 12 avr. 2007 15:04

Mais bon, trève de méchancetés sincères, bravo pour ton achat, j'espère que tu auras quand meme du plaisir avec ton turbo poele à mazout en nous collant tous sur le pavé avec des reprises canon qui te permettront de rejoindre un peu plus vite le prochain véhicule là, à 5 mêtres devant toi, mais pas je l'espère la horde des colleurs au Q qui roulent -souvent- en BM...(diesel)

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 12 avr. 2007 15:10

euh, tu t'emportes gougoul :lol: le sujet de la 335d, c'est la-bas
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 12 avr. 2007 15:54

Haratchi a écrit :C'est incroyable comme les préjugés sur le Diesel sont tenaces ! :shock:
Ces vieux "camions" qui puent, polluent et n'avancent pas....et qui font un bruit de machines de chantier....

Qu'y a -t-il de passionnant de rouler sur nos routes aujourd'hui....... ?
Restait à trouver une auto "sortant un peu du lot" pour rouler tous les jours à 120 km/h entre les radars entre Genève et Lausanne.....

La 335d est une auto capable de tenir la dragée haute à tout ce qui roule sur autoroute allemande... Reste que le 335d est un moteur de très haute technologie que je trouve passionnant.... De plus avec le filtre à particules, elle est presque "verte" cette auto.... Il faut dire que les grands constructeurs mettent le paquet niveau diesels... Il y n'y a qu'à voir au 24 H du Mans.... La proportion des diesels augmente de jour en jour....

Pour tous les jours, je trouve peu intéressant de rouler une RS4, RS6 ou autre très puissante et très coûteuse berline à Essence...... :shock:

Pour la "vraie passion" je roule une belle RS 95.....difficile de faire beaucoup mieux au niveau "Voiture passionnante".
D'autant plus que je me défend pas trop mal au volant d'une Porsche sur circuit..... 8)

Reste que si je n'avais pas la Porsche pour le fun.....je chercherais sans doute un autre compromis comme une 335i et ses 306 CV...... :twisted:

Chacun est libre de ses choix, priorités et passions...
J'ai trouvé le bon compromis entre passion et raison !

A+

Haratchi
Je pense qu'il serait intéressant que tu viennes à un CCSL à l'occasion pour nous présenter ta 335. Ca serait l'occasion de voir in vivo ce que donne un diesel moderne, qui est certainement très loin des clichés habituels.
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 12 avr. 2007 16:07

Haratchi a écrit : Chacun est libre de ses choix, priorités et passions...
J'ai trouvé le bon compromis entre passion et raison !
Effectivement... d'ailleurs personne a dis que tu avais fais le mauvais choix... on donne simplement notre avis sur le diesel, la passion, etc... Heureusement que tu es satisfait de ton achat... et pour moi c'est ca le plus important... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Message par Haratchi » 12 avr. 2007 16:07

nan a écrit :
Jack a écrit :Globalement, je pense que la plupart de ces gros diesel in fine en Suisse ne coutent pas moins cher que leur équivalent essence, avec le plaisir en moins. Dès lors où se trouve la raison hormis la suissitude "c'est pas un modèle sport, c'est un diesel, je sauve la nature" ?
Très juste, et voici la preuve en chiffres :

Si on compare 330i (58'400 - 8.7L/100km) et 330d (59'400 - 6.5L/100km) et que l'on prend le prix moyen en 2006de l'essence (1.64) et du diesel (1.74), il faut 34'000 km avant que le diesel soit rentable, et le surcout de l'essence sur 50'000km est de CHF 500, ce qui est raisonnable ramené au prix de la voiture.

Si on s'amuse à prendre la 335i et la 335d, ça devient du délire, il faut 150'000 km avant que le diesel soit rentable :shock:... de CHF 41 :lol:

Cela dit, je comprends qu'on puisse préférer un diesel pour l'autonomie qu'elle procure, ou l'agrément de la conduite sur le couple (bien que ce dernier ne soit pas ma tasse de thé)
Ces chiffres sont erronés si tu roules souvent en France.... Le prix de l'essence y est nettement plus élevé qu'en Suisse...... De plus la taxe auto est divisées par deux pour la 335d dans le canton de Vaud... Refaites vos comptes ! Tenez aussi compte de la valeur de revente plus élevée avec les derniers diesels. :lol:

Pour l'autonomie, je faisait 1000 km avec un plein avec une Audi A4 Avant 2.5 tdi...... Plutôt pratique surtout en usage professionnel, non ?

A+

Haratchi
Dernière édition par Haratchi le 12 avr. 2007 16:11, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 12 avr. 2007 16:09

Tout cela étant bien entendu des arguments "passion(-diesel)" ;)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : boxcar, Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 45 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus