Nimporte quelle voiture essence peut rouler au Bioethanol...

Etes-vous prêt à payer 2 à 3kCHF de votre poche pour rouler à l'éthanol?

Oui, avec plaisir...
10
32%
Seulement si c'est moins cher
15
48%
Non, jamais
6
19%
 
Nombre total de votes : 31

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Nimporte quelle voiture essence peut rouler au Bioethanol...

Message par JoeSC » 03 avr. 2007 09:03

Une discussion très interessante que j'ai eu lors du salon chez Rinspeed:

"Pour environ le prix d'une puce, tu peux adapter nimporte quel modèle essence à l'éthanol avec un simple boîtier éléctronique à cause du temps d'allumagne différent entre les deux carburants. Tu rejètes 75% de moins de CO2 et en plus tu gagnes encore de la puissance (po prévu, mais par ex. 150 :arrow: 180CV!!!)"

Je ne suis pas sûre à 100%, mais si ça joue réellement et que le réseau des stations au Bioéthanol s'agrandit assez rapidement, je suis tout à fait daccord de rouler au Bioéthanol pour 2008 sur toutes mes voitures.

Vous avez une idée du prix à la pompe de la chose au fait?

Avatar de l’utilisateur
Luc
WTCC
WTCC
Messages : 326
Inscription : 10 sept. 2005 23:09
Véhicules : BMW M135i xdrive
Aprilia Tuono V4
HD Sportster
Localisation : St-Barthélemy

Message par Luc » 03 avr. 2007 10:14

Avec plaisir, ne serait-ce que pour arrêter de payer des pistes de ski indoor, et des Audi full silver à des Emirs qui savent plus quoi faire de leur pognon...

Le côté pollution en moins m'inciterait aussi.

Au passage un peu moins de taxes dans les poches de l'Etat me fera aussi plaisir...

Et on pourrait ainsi soutenir d'une façon originale l'économie locale.

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 03 avr. 2007 10:16

Je pense qu'en taxation ils vont aligner sur les prix de l'essence a 20% moins cher mais il ne faut pas s'attendre a des miracles du type 30cts/L.

Rouler à l'éthanol, pour la voiture de tous les jours, a priori je dis ok.

J'ai pas beaucoup suivi la chose, faut que je me renseigne.
17.

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 03 avr. 2007 12:14

Moi je suis pour...mais encore faut-il avoir une voiture "moderne"... :lol:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 03 avr. 2007 15:11

Pourquoi pas, si c'est pas trop chere. Elle a l'air d'avoir beaucoup d'avantages (plus propre, relativement facile a produire, deja utilisé pour les courses de voiture a cause de son combustion moins chaud et plus puisssant...).
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 03 avr. 2007 16:04

Apparemment même les Supercars des 3-4 dernières années sont équipables.

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 03 avr. 2007 16:06

On avait parlé d'une Exige tournant au bioéthanol ici

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 03 avr. 2007 18:01

En tous cas au Brésil ils ont compris... :wink:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 03 avr. 2007 19:36

Shinigami a écrit :Pourquoi pas, si c'est pas trop chere. Elle a l'air d'avoir beaucoup d'avantages (plus propre, relativement facile a produire, deja utilisé pour les courses de voiture a cause de son combustion moins chaud et plus puisssant...).
+1

phil77
GP2
GP2
Messages : 2042
Inscription : 22 déc. 2005 14:03
Localisation : Mont sur Rolle

Message par phil77 » 03 avr. 2007 20:53

il semblerait pour le moment que la conso est le gros problème du bioéthanol. Je vais essayer de vous scanner un article d'EVO qui en parlait.

Avatar de l’utilisateur
Max_1883
WTCC
WTCC
Messages : 445
Inscription : 29 oct. 2006 22:52
Localisation : Ecublens, VD

Re: Nimporte quelle voiture essence peut rouler au Bioethano

Message par Max_1883 » 13 avr. 2007 15:48

JoeSC a écrit :Une discussion très interessante que j'ai eu lors du salon chez Rinspeed:

"Pour environ le prix d'une puce, tu peux adapter nimporte quel modèle essence à l'éthanol avec un simple boîtier éléctronique à cause du temps d'allumagne différent entre les deux carburants. Tu rejètes 75% de moins de CO2 et en plus tu gagnes encore de la puissance (po prévu, mais par ex. 150 :arrow: 180CV!!!)"
Ne faut-il pas non-plus "renforcer" le système d'alimentation de carburant du moteur ? Il me semblait que l'éthanol était plus corrosif... Il me semble bien que les voitures qui bi-carburent (du groupe Ford en tt cas) sont un peu plus modifiées que ça.
"Confucius disait..."

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Re: Nimporte quelle voiture essence peut rouler au Bioethano

Message par JoeSC » 13 avr. 2007 15:54

Max_1883 a écrit :
JoeSC a écrit :Une discussion très interessante que j'ai eu lors du salon chez Rinspeed:

"Pour environ le prix d'une puce, tu peux adapter nimporte quel modèle essence à l'éthanol avec un simple boîtier éléctronique à cause du temps d'allumagne différent entre les deux carburants. Tu rejètes 75% de moins de CO2 et en plus tu gagnes encore de la puissance (po prévu, mais par ex. 150 :arrow: 180CV!!!)"
Ne faut-il pas non-plus "renforcer" le système d'alimentation de carburant du moteur ? Il me semblait que l'éthanol était plus corrosif... Il me semble bien que les voitures qui bi-carburent (du groupe Ford en tt cas) sont un peu plus modifiées que ça.

Sais pas, c'est le Monsieur qui m'a dit. Mais vu ce qu'ils arrivent à faire chez Rinspeed, je ne me fais pas trop de soucis.

Avatar de l’utilisateur
Ludo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1468
Inscription : 14 mars 2007 12:57
Véhicules : Renault et Alpine
Localisation : Marly

Message par Ludo » 13 avr. 2007 18:43

D'après ce que j'ai pu lire sur l'E85, ca ne pollue pas moins, un léger gain de puissance et c'est tout.

C'est surtout une alternative pour éviter d'épuiser les réserves de pétrole.

Le prix par contre risque d'être bcp plus bas que l'essence, environ 1.- le litre.

Faut que nos paysans, se mettent plus à cultive la bétrave :wink: et que les stations service se multiplient.
Responsable filiale Renault & Dacia à Marly
www.renault-fribourg.ch

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 18 avr. 2007 17:44

Ludo a écrit :D'après ce que j'ai pu lire sur l'E85, ca ne pollue pas moins, un léger gain de puissance et c'est tout.

C'est surtout une alternative pour éviter d'épuiser les réserves de pétrole.
Tout juste !

http://fr.bluewin.ch/infos/index.php/fa ... 418:brf051

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 18 avr. 2007 21:58

Koenigsegg CCXR, 1018 hp / 1060 Nm, au bio-éthanol. L'usine promet aux acheteurs des CCX qu'un rétrofit au bio-fuel E85 est possible ! Le taux d'octane de 113 explique le gain en perf.

Perso, j'upgrade le jour où il y aura suffisemment de pompes !

Image
(from Koenigsegg Press Release) CCXR Flower Power
When thinking about supercars, one of the last things that spring to mind are their environmental friendliness.

Even though the very low and exclusive production volume of Koenigsegg can hardly be considered to have a measurable impact on the Co2 problem that global society is facing, it is an impressive statement that even a small and extreme company like Koenigsegg can afford to develop environmentally focussed solutions.

By following conscientious and forward thinking strategies, Koenigsegg has managed to create the Bio Fuel Powered CCXR - environmentally friendly 1200 with even more spectacular performance than the standard CCX.

These two almost confl icting results are made possible due to the simple fact that the ethanol in biofuel has the positive side effect of cooling the combustion chambers, as well as a higher octane value, well over 100 RON, which gives the high power. Due to the fact that the biofuel has higher octane and cooling characteristics, the power has gone up to 1018 hp at 7200 rpm and the torque to 1060 nm at 6100 rpm.

It is natural to expect a substantial gain in power when optimizing the engine for E85(biofuel) instead of Petrol. Still the actual gain obtained even surprised the enthusiastic engineers at Koenigsegg.

Following the long term strategy of Koenigsegg, all previous CCXs will have the possibility to be converted by the factory to accept the biofuel option and reap the performance and environmental benefi ts of this wonderful and eco friendly fuel.

The CCXR Biofuel upgrade has been developed in-house on the factory’s engine dyno by the skilled technicians at Koenigsegg, led by Christian Koenigsegg, Marco Garver and Anders Hoglund from the Koenigsegg partner company Cargine Engineering.

Curiously enough the CCXR is the first homologated car currently in production to reach over 1000 BHP.
xxx 666

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus