Page 2 sur 3

Publié : 24 déc. 2009 02:44
par Alster
Je ne suis pas sûr de comprendre la toute fin de ton propos. Qu'est-ce que tu veux dire précisément qui n'a jamais été fait ?

Publié : 01 janv. 2010 23:46
par David
Tim Cook comme CEO de GM, vous y croyez ?

http://www.autoblog.com/2010/01/01/rumo ... -ceo-slot/

Publié : 28 févr. 2010 16:50
par ze_shark
ze_shark a écrit :GM a conclu la vente de Hummer à des chinois, la Sichuan Tengzhong Industrial Machinery Group, pour 150m$ au lieu des 500m$ qu'ils espéraient en tirer. Il sera intéressant de voir ce qu'ils en font.
J'ai lu que le deal est tombé à l'eau, sans plus de précisions.
Meyo Zonghuo Hummer.
GM plie, mais garantira le service de pièces détachées.

Publié : 28 févr. 2010 17:39
par SebM
Apparemment le gouvernement chinois se serait opposé au rachat de la marque Hummer.

Publié : 28 févr. 2010 17:54
par Corsugone
Le gouvernement Chinois cherche à réduire le nombre de constructeurs automobiles, ce qui expliquerait ce refus.

Publié : 23 août 2010 13:55
par ze_shark
Fermeture de Hummer à la fin du mois.
Achat de la marque en 1999 à AM General, 56'000 unités vendues en 2007, 9000 en 2009, 153 concession aux US (2/3 des ventes).

Re: GM

Publié : 07 juin 2011 22:54
par ToTheEnd
L'ancien vice chairman de GM, Bob Lutz, sort un bouquin sur l'esprit d'innovation de l'Amérique... qui est en train de mourir... il compare GM/Apple.

Je ne sais pas ce que vaut le livre, mais j'ai aimé l'interview et en particulier, cet extrait:

In the planning process for a new car, you're got a design that's kind of ready. It's going to be a new Chevy Malibu and everybody has agreed that we'll plan for 220,000 units. So you come up with an average selling price to dealers of $22,500 and you deduct the costs and have your gross margin times 220,000 vehicles. You end up with a huge blob of money.

Everybody signs off on that and the bean counters start going to work. They work with the product planners and say, "We don't have to put in 12oz carpeting, we'll put in 8oz carpeting. Why do we need this expensive protein vinyl? Let's go with regular vinyl. Why are we painting the plastic parts? Just grain the plastic. It's not going to be that much of a difference. Why do we have so many chrome moldings?"

And they all think they are heroes. They'll say, "I was on such and such a program and I was able to boost the returns by two full points." And you'll say, "But how did the car do?" And they'll say, "Not well, I think the marketing guys blew it. But man, it was a great program" because it was one that looked wonderful on paper when they got done with it.


http://www.theatlantic.com/technology/a ... ec/240006/

T

Re: GM

Publié : 08 juin 2011 02:59
par ze_shark
A mon avis, l'erreur est d'opposer l'un à l'autre, les deux préoccupations ne sont pas antithétiques, mais deux des trois (ou 4) pilliers de la gestion de projet. Une boite qui ne sait ou veut pas moduler les compromis entre expérience, TTM, coûts de projet et coût de produit court de gros risques.

Sent from my HTC Desire Z using Tapatalk

Re: GM

Publié : 30 juin 2011 09:40
par Avgas
Ce qui me surprend c'est qu'ils tardent à sucrer les marques Vauxhall et Opel en Europe pour se recentrer sur Chevrolet.
Peut-être que Mme. Merkel y est pour quelque chose.

Re: GM

Publié : 28 janv. 2012 10:31
par ze_shark
GM est redevenu no 1 en 2011, loin devant le groupe VW (#2) et le groupe Toyota (#3)

1. Groupe GM: 9.02 millions unités
2. Groupe VW: 8.16 millions unités
3. Groupe Toyota: 7.9 millions unités

Pas mal pour un moribond sauvé par l'administration Obama.

Re: GM

Publié : 28 janv. 2012 19:31
par Avgas
Le re-branding de Daewoo en Chevrolet y est pour beaucoup.
Et côté Toyota les rappels en chaîne doivent avoir une part non néglieable.

Re: GM

Publié : 17 févr. 2012 07:49
par ze_shark
GM a annoncé un résultat net de 7.6B$ pour 2011 sur des revenus de 150.3B$, un chiffre plutôt encourageant pour une société sortant de restructuration.
Certains médias parlent de résultat record, mais j'ai comme l'impression qu'il s'agit d'un record pour le nouveau GM, post-sortie de chapter 11. Je n'ai pas eu le temps de faire la recherche, mais les revenus de GM dépassaient les 200B$ en 2006.

Re: GM

Publié : 29 févr. 2012 18:59
par Avgas
GM devient le 2eme actionnaire de PSA (Peugeot-Citröen) avec 7% des parts. Un peu d'oxygène pour les finances du Lion mal en point et un come-back fulgurant pour GM qui revient de très loin.

Re: GM

Publié : 29 févr. 2012 20:47
par ze_shark
Et un gros ménage en vue entre les resources d'Opel et de PSA, ça va syndicationner ferme ...

Re: GM

Publié : 30 juin 2014 19:56
par ze_shark
Six nouveaux rappels de 8.4 million de voitures suite à l'audit interne sur les problèmes de sécurité. Ils touchent des autos fabriquées entre 1997 et 2014.