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Re: Politique vaudoise de sécurité routière

Publié : 09 oct. 2020 21:35
par Ms_K
Excellent, merci pour cette explication, je vais m’endormir moins bête ce soir ! :D

Re: Politique vaudoise de sécurité routière

Publié : 09 oct. 2020 21:42
par Gringo
Et en cas de panne, on est amendable si on piétine la zone? Il faut rester sur la BAU?


Quoiqu’il en soit c’est intéressant comme information.


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Re: Politique vaudoise de sécurité routière

Publié : 09 oct. 2020 21:49
par Gringo
Comme on est entre déviants... je suis sûr que certains ont fait le pèlerinage devant le nouveau sonomètre préventif de la rue Centrale à Lausanne.

Pour ma part: M3 F80 full stock en 3e à 1500rpm sur un filet de gaz (37 km/h)... BRUIT!!! en rouge.

L’avenir est sombre.


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Re: Politique vaudoise de sécurité routière

Publié : 09 oct. 2020 22:13
par asylum
En-dessus du rouge il y a quoi ? Savoir à quoi m'attendre...

Re: Politique vaudoise de sécurité routière

Publié : 09 oct. 2020 23:09
par Ms_K
Gringo a écrit :
09 oct. 2020 21:49
Comme on est entre déviants... je suis sûr que certains ont fait le pèlerinage devant le nouveau sonomètre préventif de la rue Centrale à Lausanne.

Pour ma part: M3 F80 full stock en 3e à 1500rpm sur un filet de gaz (37 km/h)... BRUIT!!! en rouge.

L’avenir est sombre.


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Hein ? :shock: Ça craint, oui. Je comprends qu’il faille lutter contre le bruit, les pétarades des motards, les pots trafiqués, etc. Mais à 37km/h et seulement 1500rpm, comment est-ce possible ? Tous en Tesla ?

Re: Politique vaudoise de sécurité routière

Publié : 09 oct. 2020 23:39
par ze_shark
C'est pas plus à cause du bruit de roulement des pneus que du moteur ?
A moins de faire le cake, à des vitesses urbaines et au plat, une électrique avec des pneus larges ne fait pas moins de bruit.

Politique vaudoise de sécurité routière

Publié : 10 oct. 2020 00:29
par Gringo
Les mesures de db sont assez compliquées à répliquer... Dans la presse, ils annoncent que la limite de ce sonomètre est placée à 83db.

Par acquis de conscience j’ai vérifié ma M3 (02.2016 donc pas les dernières normes)avec une application sur mon IPhone à 2m derrière le véhicule arrêté dehors(donc rien de scientifiquement sérieux):

Démarrage à froid: Image
Ralenti à froid (moteur Sport):
Image
Ralenti à chaud (moteur Sport):
Image
Ralenti à chaud (moteur Efficient):
Image
Les pneus sont annoncés 72db. Je ne connais pas les conditions de mesure.


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Re: Politique vaudoise de sécurité routière

Publié : 10 oct. 2020 01:26
par Nyrvan
Je suis aussi un délinquant bruyant avec ma MINI en 3ème à 42 km/h.

Re: Politique vaudoise de sécurité routière

Publié : 10 oct. 2020 11:35
par your momo
Gringo a écrit :
09 oct. 2020 21:49
Comme on est entre déviants... je suis sûr que certains ont fait le pèlerinage devant le nouveau sonomètre préventif de la rue Centrale à Lausanne.

Pour ma part: M3 F80 full stock en 3e à 1500rpm sur un filet de gaz (37 km/h)... BRUIT!!! en rouge.

L’avenir est sombre.


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Si le sonomètre est réglé comme certains radars "informatifs" qu'on voit de plus en plus le long des routes, ce n'est pas étonnant.

Je trouve d'ailleurs dommage cette pratique de "l'optimism affirmé" pour les radars vitesses - avec la même voiture/roues à la même vitesses compteur j'observe de plus en plus un écart de +10% ...c'est triste car ça décrédibilise l'effet préventif - même en règle on se sent déjà coupable :roll:

L'avenir te surveille...

Re: Politique vaudoise de sécurité routière

Publié : 10 oct. 2020 22:36
par Philippe47
Le plus comique avec ce radar bruit ridicule c'est que le bus des tl engendre le même résultat que ta M3 :D !

Re: Politique vaudoise de sécurité routière

Publié : 10 oct. 2020 23:29
par Gringo
« Je ne crois aux statistiques que lorsque je les ai moi-même falsifiées. » W.Churchill

Le problème est que cet outil collecte des données qui seront récupérées pour justifier un ensemble d’entraves à la mobilité individuelle. Comme le succès programmé du test sur l’avenue de Beaulieu. Bien ou mal, c’est joué d’avance. On sait ce qui est bien pour vous, prouvé par la science...


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Re: Politique vaudoise de sécurité routière

Publié : 11 oct. 2020 00:19
par Igor
Le plus scandaleux dans l'histoire c'est que les abrutis qui ont commandé ce truc débile touchent un salaire. :roll:

"Les cons ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait"


Re: Politique vaudoise de sécurité routière

Publié : 11 oct. 2020 01:21
par ze_shark
Je ne crois pas qu'iun discours aussi véhément soit justifié. A la base, c'est parfaitement justifié.

Leur job est de travailler à l'amélioration de la qualité de vie des habitants de la ville. Ils sont élus pour ça, pas pour améliorer les conditions de pendulage des habitants des communes périphériques.

Le bruit est problématique, de manière notoire à cet endroit.
Si ils ne faisaient que de la répression, ça serait fustigé comme un stratagème pour remplir les caisses de l'état.
Ils font de la prévention/éducation, et on trouve moyen de se plaindre ?

Re: Politique vaudoise de sécurité routière

Publié : 11 oct. 2020 07:46
par Philippe47
Faire de la prévention est bien. Par contre, autant je condamne les spécialistes lausannois d'accélérations "1ère-rupteur" autant le radar de la rue Centrale est ridicule dans son fonctionnement : il indique "bruit" pour nombre d'usagers (dont les bus tl) qui roulent en-dessous de 50 km/h, sans tirer les tours et qui sont aux antipodes des amateurs de runs aux feux rouges.
Mais le but de la Municipalité est claire : supprimer tout trafic individuel de Lausanne à moyen terme ou le réserver aux seuls véhicules électriques

Re: Politique vaudoise de sécurité routière

Publié : 11 oct. 2020 08:25
par ze_shark
Les municipales lausannoises sont en 2021. On verra bien si les citoyens sont satisfaits ou pas.
Perso je parierais assez pour un renouvellement d'une majorité rose verte si ils arrivent à ne pas se crêper le chignon pour des cacahuètes.
Ces mesures vont trop loin pour les pendulaires mais globalement appréciées par la plupart des habitants-contribuables.

C'est une constante, les villes votent à gauche. Pas une grosse surprise de voir des politiques de gauche appliquées.