Politique vaudoise de sécurité routière

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Politique vaudoise de sécurité routière

Message par Nyrvan » 17 sept. 2021 11:39

Merci pour tes réponses. Pour ma course urgente qui m'a valu 100.-, cela date du début des années 2000. Je ne vais donc pas en faire une maladie, mais c'est toujours bon à savoir (même si je ne suis plus pompier depuis 10 ans, ne pouvant être dans deux corps de secours à la fois).

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Politique vaudoise de sécurité routière

Message par Nagata-San » 18 sept. 2021 09:48

Nagata-San a écrit :
17 sept. 2021 08:57
Même remarque à Rumine, 4x le panneau en quelques centaines de mètres, c'est laid et cher. Bien joué les verts.
Je me suis amusé à compter hier soir à 1h30 du matin, de Maladière à Pully.

Pas moins de 27 panneaux croisés. Vingt Sept.

C'est hideux, un brin ridicule (Rumine on en voit trois d'un coup), et franchement pénible la nuit. L'avenue d'Ouchy à 30 est clairement plus sonore selon le véhicule et qui engage un rapport plus bas en Drive.

SI on s'amuse à estimer à 90CHF le panneau + 55 sa plaquette d'horaires, juste cet axe représente près de 4000 CHF hors main d'oeuvre. Bien investit.

L'avenue du Léman est aussi un bonheur puisqu'on doit soit freiner toute la descente (on évoque les plaquettes, dépot et pollution comme ils aiment ? :mrgreen:) , soit faire comme mon voisin, utiliser le frein moteur et donc descendre en 2nde bien sonore aussi, pour finalement arriver à Pully et reprendre un 50 sur Lavaux plus confortable.

Mention spéciale à l'Avenue de Cour le long de Milan. 30km/h bien lent le long d'un parc vide et d'une HEP aussi déserte la nuit, c'est long.

Par contre 50 la journée quand les enfants jouent et les profs sortent en masse de l'établissement.

Non-sens démaogique de Lausanne, once again :roll:

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2327
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Politique vaudoise de sécurité routière

Message par asylum » 18 sept. 2021 12:36

90 balles le panneau, je parie que tu es loin du compte. Les deux panneaux doivent revenir à plus de 300 balles. Sans le job pour les fixer. Faut que chacun s'engraisse.

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Politique vaudoise de sécurité routière

Message par Nyrvan » 19 sept. 2021 00:26

Je suis passé par les nouvelles zones à 30km/h, cette forêt de panneaux, c'en est presque surréaliste.

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2327
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Politique vaudoise de sécurité routière

Message par asylum » 01 oct. 2021 18:23

Repassé par la route de Berne. J'étais pas venu par là depuis longtemps. C'est de la folie pur ce qu'ils sont en train de faire. La doute était roulante. Un des derniers accès fluide au Metro ou à un P+R. Maintenant, c'est une série d'entonnoirs, ronds-points et dos d'ânes. Je pleins les pendulaires et les voisins qui devront subir le traffic congestionné que ça va engendrer.

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Politique vaudoise de sécurité routière

Message par your momo » 02 oct. 2021 08:20

Oui 3 ans de traveaux pour avoir un truc moins bien qu'à l'origine. C'est dans l'air du temps de cramer le blé des impôts acquis à la dure labeure...
C'est paraeil au sud entre Preverenge et la Bourdonette. Des bandes herbeuses cernées de trottoires en granite de 25cm de haut, parfait pour niquer les jantes ...ou ouvrire les crânes des cyclistes qui roulent absolument n'importe comment (pas d'éclairage, et rois du couper de route par les multiples passage piétons).
your momo

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Politique vaudoise de sécurité routière

Message par Yvan » 06 oct. 2021 07:54

Gros chantier bazar sur Georgette - Juste Olivier à Lausanne. A la montée de Juste-Olivier, les flèches au sol ont été grattées. Je soupçonne (fortement) la "disparition" des 3 voies automobile au profit de boulevards à vélos. Ce qui aurait finalement une logique dans la continuité de Villamont.

On ne parle plus là de réaménagements de routes secondaires sensibles pour la sécurité des cyclistes mais d'axes majeurs de circulation en ville, carrefours des axes nord-sud, liaison principale avec la gare et plus haut, axe est-ouest important de la route du lac vers Bessière

En plus de 20 ans de citoyenneté lausannoise jamais je n'ai vu une telle fougue, vitesse et acharnement à "entretenir" le réseau de routes.

Cumulé à ça, il fleuri un peu partout depuis une semaine des radars smiley vitesse et des radars avertisseurs de bruit (qui d'ailleurs avertissent "trop de bruit" ce matin à 15Km/h dans les bouchons derrière un... bus TL et une fourgonnette d'entreprise.. :roll: )
Bref une chose est sur, cette année, pas besoin d'aller se balader à Lausanne-Lumière pour les fêtes de Noel. Une balade sur nos routes et la magie va opérer toute seule !
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5631
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Politique vaudoise de sécurité routière

Message par Huntox » 06 oct. 2021 10:23

J'ai mis plus de 30 minutes samedi dernier pour faire Pontaise - Parking de Montbenon, avec un besoin pressant, je me suis promis que, sauf cas exceptionnel, je ne remettrais plus les pieds dans cette satanée ville de manière générale et en particulier le samedi.
Je fais partie des victimes citées dans ce post, car je commute par la route de Berne. Totale incompréhension devant les choix faits, la voie de bus est tellement large qu'on pourrait y mettre presque 2 bus dans la descente depuis presque l'école hotelière. Et alors qu'avant ça roulait bien au moins jusqu'au croisement d'Epalinges, on se retrouve avec des bouchons le matin jusqu'au Chalet à Gobet.
Décision totalement punitive, car même en voulant faire le bon élève, le parking relais afin d'éviter de se rendre au centre ville se situe APRES le bouchon, donc punir sans proposer de solution alternative reflète la tendance du moment, ainsi qu'une vision dogmatique profonde d'un concept de mobilité futur.

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Politique vaudoise de sécurité routière

Message par Nyrvan » 06 oct. 2021 10:52

J'ai déjà deux confrères qui ont déplacé leur cabinet dans la périphérie de Lausanne, tellement les patients se plaignaient de la difficulté d'accès à Lausanne. Et j'avoue que j'évite un maximum d'aller en ville un samedi. Alors que je suis normalement un grand consommateur de Payot, cela fait quasiment 8 mois que je ne passe plus que via leur site internet. Même chose pour Globus.

Le reste, on le trouve très bien hors de la ville.

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2785
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Politique vaudoise de sécurité routière

Message par jl32 » 06 oct. 2021 11:29

Je suis allé récemment un samedi à Lausanne, un jour ensoleillé et il y avait foule à la Palud.
J'avoue ne pas rencontrer les problèmes évoqués plus haut, pas plus que la semaine d'ailleurs mais je suis en dehors des heures de pointe dans ce cas (sauf un vendredi dont je parlerai plus bas).

J'ai l'impression que ça bloque depuis le nord de Lausanne car je suis arrivé par la Maladière et j'arrive sans trop d'encombres jusqu'à la piscine Mont Repos par exemple.
Il y a bien ce jour où sortant du CP Lausanne un vendredi vers 17H j'ai voulu quitter la ville en passant par Blecherette et là ça coince, j'ai mis pas mal de temps pour dépasser l'aéroport ...
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Politique vaudoise de sécurité routière

Message par Yvan » 06 oct. 2021 13:18

Ca fait des années que je ne vais plus en ville le samedi. Tout comme pour les balades dominicales au bord du lac.

Je pense que passablement de lausannois ont "fait comme moi" durant les beaux jours en privilégiant le 2 roues. C'est flagrant ces jours avec le retour du froid et de la pluie, ça redevient invivable aux heures de pendulage avec le retour à la voiture. 4 trajets cette semaine en auto, la vitesse moyenne sur l'ODB oscille entre 7 et 9 km/h. Faites le calcul sur un trajet de 5km.

Hormis la position géographique de mon travail, plus rien ne me retient dans cette ville. Je rêve de partir en périphérie, la (cette) ville est devenue un non-sens et n'apporte plus aucun attrait. Sans compter la dessoudée fiscale en habitant sur la commune.
Mais je suis coincé par mon job car je peux retourner ca dans tous les sens, ce que me coute aujourd'hui le pendulage reste l'option la plus "rapide" dans la configuration actuelle.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2054
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Politique vaudoise de sécurité routière

Message par Gringo » 07 oct. 2021 08:19

Il y a un de ces détecteurs db à la rue de Genève. Je passe à 34 en 3e soit 1500rpm…. Il clignote en rouge. Normal avec une M3.

Mon épouse passe peu après… idem à 50 pied levé à 1000rpm avec la 535i… même résultat.

Tout cela n’a aucune importance comme les passages de bus, sauf que les statistiques vont montrer un cumul de dépassements et que les enragés vont vouloir imposer des mesures pour respecter les ordonnances fédérales. Prévu d’avance.

Autre sujet amusant. Le passage Prilly-Lausanne par la Confrérie… Au milieu de la descente roulante, c’est l’entrée en Corée du Nord. Avec double panneau 30 au sol et mas, puis un par ruelle et il y en a beaucoup.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Politique vaudoise de sécurité routière

Message par Leuen » 01 déc. 2021 08:49

Je ne sais pas si vous avez eu le loisir de prendre l'entrée d'autoroute Cossonay direction Yverdon depuis qu'ils ont mis en service la piste de dragster. C'est surréaliste. Je ne sais pas quel est le génie à l'OFROU qui a eu cette idée mais j'aimerais bien savoir ce qu'il prend.

En gros il y a deux pistes d'attente régulées par deux feux pour l'insertion sur l'autoroute mais il n'y a qu'une piste après les feux. Le rouge / vert alterne d'une piste à l'autre.

Image

Il y a deux cas qui se reproduisent souvent:
- Le conducteur inattentif qui rate le vert (relativement court) mais qui décide d'y aller quand même. En même temps que celui d'à côté qui a lui le vert donc. Souvent, ça ne passe pas loin de l'acrochage.
- Bien pire. Quand il y a peu d'attente il y a les gens qui avancent gentiment sur une des deux pistes parfois en laissant une piste vie. Des petits malins arrivent pleine balle en essayer de viser le vert sur la piste vide. Combiné avec ceux qui avancent au pas et changent de voie au dernier moment, ça promet de beaux cartons. :shock:

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: Politique vaudoise de sécurité routière

Message par Igor » 07 déc. 2021 16:12


Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: Politique vaudoise de sécurité routière

Message par juliencor » 07 déc. 2021 17:09

J'ai testé une fois le 30km/h de nuit à Lausanne et je confirme l'utilisation du régulateur de vitesse. C'était en semaine, complètement désert et je ne vois vraiment pas l'utilité. Bon courage à ceux qui doivent subir ceci quotidiennement, en particulier les professionnels.

Envoyé de mon SM-G780F en utilisant Tapatalk

McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus