Politique vaudoise de sécurité routière

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Message par BS » 20 déc. 2006 14:35

Polon a écrit:
J'ignore le pourcentage, mais le nombre de nos politiciens ayant une formation juridique ou exerçant le métier d'avocat est hallucinant !
Comme quoi le droit mène à tout, même à l'absurde !

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14904
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 20 déc. 2006 14:42

BS a écrit :Polon a écrit:
J'ignore le pourcentage, mais le nombre de nos politiciens ayant une formation juridique ou exerçant le métier d'avocat est hallucinant !
Comme quoi le droit mène à tout, même à l'absurde !
Quel est ta vision idéale de la société ? une bonne dictature ou l'anarchie totale ?

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 20 déc. 2006 14:46

Yvan a écrit :Désolé, mais je trouve vos commentaires un peu "simplistes" et pas très objectifs...

Qu'attendiez vous donc de si "radical" comme réponses ?
Oui vous avez raison ! nous allons de ce pas tout faire pour supprimer tous ces radars inutiles.

Monsieur Hildebrand a pris la peine de répondre. Je n'attendais même pas ça. Et force est de constater que d'autres répondrons également.

Nous voulions faire entendre nos points de vue, il semblerait que ce soit sur la bonne voie.

Alors faisons tout de même un minimum confiance à nos politiciens (nous les avons élus !) et ne ballayons pas d'un revers de manche chaque réponse que nous allons recevoir avec comme seul argument "l'esprit de contestation"
Il est vrai que Mr Hildebrand a pris la peine de répondre. Et j'espère que tous ceux de la liste feront de même, car c'est la moindre des choses !!!!!! Ce sont des élus sensés être à l'écoute du peuple !!!!!
En ce qui concerne le discours, il ne s'agit en aucun cas d'un "esprit de contestation" pur et simple. Seulement qu'à ce jour, les arguments avancés de sécurité et de "baisse du coût social des accidents" et autres pour justifier l'installation de 17 radars sur environ 60 km d'autoroute ne sont pour ma part que peu crédibles. Ce d'autant que l'attribution des recettes de ces radars - et elles sont selon moi loin d'être négligeables - n'a pas été clairement défini. Donc je peux autant penser que mon amende servira à payer les jetons de présence aux députés ou qu'elle sera effectivement attribuée à la prévention routière.
Je serais d'avis que l'utilisation de ces recettes se fasse à des fins de prévention, d'amélioration des tracés accidentogènes, et surtout, pourquoi pas, à la construction d'une piste ou d'un circuit qui permettrait de se défouler et surtout d'éduquer les conducteurs. On aurait ainsi moins l'impression d'être des vaches à lait de l'Etat... :roll:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Message par BS » 20 déc. 2006 14:51

Yvan a écrit :
BS a écrit :Polon a écrit:
J'ignore le pourcentage, mais le nombre de nos politiciens ayant une formation juridique ou exerçant le métier d'avocat est hallucinant !
Comme quoi le droit mène à tout, même à l'absurde !
Quel est ta vision idéale de la société ? une bonne dictature ou l'anarchie totale ?
C'était juste une forme de provocation !

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14904
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 20 déc. 2006 14:53

Polon a écrit :
Yvan a écrit :Désolé, mais je trouve vos commentaires un peu "simplistes" et pas très objectifs...

Qu'attendiez vous donc de si "radical" comme réponses ?
Oui vous avez raison ! nous allons de ce pas tout faire pour supprimer tous ces radars inutiles.

Monsieur Hildebrand a pris la peine de répondre. Je n'attendais même pas ça. Et force est de constater que d'autres répondrons également.

Nous voulions faire entendre nos points de vue, il semblerait que ce soit sur la bonne voie.

Alors faisons tout de même un minimum confiance à nos politiciens (nous les avons élus !) et ne ballayons pas d'un revers de manche chaque réponse que nous allons recevoir avec comme seul argument "l'esprit de contestation"
Il est vrai que Mr Hildebrand a pris la peine de répondre. Et j'espère que tous ceux de la liste feront de même, car c'est la moindre des choses !!!!!! Ce sont des élus sensés être à l'écoute du peuple !!!!!
En ce qui concerne le discours, il ne s'agit en aucun cas d'un "esprit de contestation" pur et simple. Seulement qu'à ce jour, les arguments avancés de sécurité et de "baisse du coût social des accidents" et autres pour justifier l'installation de 17 radars sur environ 60 km d'autoroute ne sont pour ma part que peu crédibles. Ce d'autant que l'attribution des recettes de ces radars - et elles sont selon moi loin d'être négligeables - n'a pas été clairement défini. Donc je peux autant penser que mon amende servira à payer les jetons de présence aux députés ou qu'elle sera effectivement attribuée à la prévention routière.
Je serais d'avis que l'utilisation de ces recettes se fasse à des fins de prévention, d'amélioration des tracés accidentogènes, et surtout, pourquoi pas, à la construction d'une piste ou d'un circuit qui permettrait de se défouler et surtout d'éduquer les conducteurs. On aurait ainsi moins l'impression d'être des vaches à lait de l'Etat... :roll:
Voilà une réponse constructive !, plus que "c'est d'la merde, tous des cons !"

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 20 déc. 2006 14:55

Absolument d'accord avec Yvan!
Il semblerait aussi que certains aient lu la réponse de M. Hildebrand un peu trop vite, et l'aient interprétée à leur manière... :?

Quant à ceux qui pensent que tous les politiciens sont nuls et gnagnagna, c'est simple: faites mieux!

argl.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Message par BS » 20 déc. 2006 15:11

Je commence à adorer...

Mais je dois m'en aller pour prendre livraison de la TT !

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 20 déc. 2006 15:16

J'ai j'amais elu personne en Suisse... :\

Mais heureux de voir que ils commence a nous repondre. Par contre, si les radars ne devrait pas etre des pompes a friques, pourquoi elles sont souvent caché ou difficilement visible? Pourquoi les "elus" ne veulent pas installer des avertissement 200m avant une radar pour nous signaler q'il y en a une?
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14904
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 20 déc. 2006 15:31

Shinigami a écrit : Pourquoi les "elus" ne veulent pas installer des avertissement 200m avant une radar pour nous signaler q'il y en a une?
Une partie du contournement de lausanne a déjà des panneaux signalant les zones surveillées. Belmont, Villars St croix.

Pour le tronçon Lausanne - Genève, vu le tapage médiatique fait autour de ces radars, il ne doit plus rester grand monde (empruntant régulièrement cette autoroute) qui ne soit au courant de l'existence de ces radars et de leurs positions.

Maintenant, pour ceux qui passent occasionnellement par là (mouvance lors des vacances par ex.) et qui se font coller pour excès de vitesse, grand bien leur fasse !

Il ne faut pas non plus exagérer en demandant 36'000 avertissements, policiers sur le bord de la route en tenant une pancarte disant "attention, radar à 50m" SMS, Mobiroad et autres pour chaque radar !

N'oublions pas que malgré tout, que ca plaise ou non, nous sommes sensés respecter les limitations.

Fin du HS

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14904
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 20 déc. 2006 15:50

BS a écrit :
Yvan a écrit :
BS a écrit :Polon a écrit:
Comme quoi le droit mène à tout, même à l'absurde !
Quel est ta vision idéale de la société ? une bonne dictature ou l'anarchie totale ?
C'était juste une forme de provocation !
A trop vouloir provoquer....

N'oublions pas que Ze Shark a lancer cette idée de courrier et l'a concrétisée.
Des réponses nous parviennent, et c'est tant mieux. Certainement même que des politiciens vont lire nos propos sur Asphalte pour avoir un "suivi" de ces échanges.

S'ils tombent sur des commentaires à 2 balles, tout ce que nous gagnerons c'est de passer pour des charlots et, en définitive, ca se retournera contre nous.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12667
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 20 déc. 2006 16:11

Je suis entièrement d'accord avec Yvan. C'est effectivement dommage, sachant que JC a cordialement invité ses correspondants à réagir ici, de voir ce thread pollué par trois pages de réactions tout sauf constructives, c'est le moins qu'on puisse dire, et ce dès la première réponse reçue. Souhaitons que les intéressés motivés ne rebrousseront pas chemin en nous assimilant à une quelconque race ou lobby d'automobilistes extrémistes et vindicatifs, voire des charlots comme le dit Yvan. C'est peut-être déjà trop tard hélas :?
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 20 déc. 2006 16:31

On ne trouve pas la réponse à notre goût et on ne doit rien dire. Je pense que mon droit est encore de donner mon avis jsuqu'à preuve du contraire.

Pour une fois qu'on a des politiciens sur ce forum, autant en profiter pour dire ce que l'on désire. Et un vrai circuit permet de faire de la formation et de la prévention. Parce que les divers fangios inconcients sur nos routes apprendraient beaucoup sur un circuit. Les centres du TCS ne sont malheureusement pas adaptés à une formation réelle en rapport aux cas que l'on peut vivre sur nos routes.

Donc ça sert à rien de dépenser encore des sommes énormes pour enlever les radars actuels, mais au moins affecter les bénéfices pour des vrais centres de formation ainsi que pour les futures radars aux abords des zones VRAIMENT dangereuses.

C'est vraiment hallucinant, c'est pas parce qu'on un avis contraire que et qu'on le clame que se sont des réactions stupides ou autres. Je suis daccord pour les commentaires, mais on peut encore donner son avis non?

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14904
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 20 déc. 2006 16:54

JoeSC a écrit :On ne trouve pas la réponse à notre goût et on ne doit rien dire.
Absolument pas !!
Je le répète, nous avons enfin une chance (même moi je n'y croyais pas au début) de pouvoir nous faire entendre et "partager" nos points de vue !! profitons en !!!

Tout commentaire, positif ou négatif, est le bienvenu, c'est d'ailleur comme cela que l'on fait avancer les choses, pour autant qu'il soit constructif !!

Je m'insurgeais juste contre des réponses déplacées, gratuites et hors sujet !

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 20 déc. 2006 17:19

@ pierre, yvan et nico997 : je pense perso que laisser transparaître à nos correspondants politiques nos tirailleries concernant certaines remarques "vides de sens" ou nos provocations ne nous montrent pas sous notre meilleur profil non plus.

Certes ze_shark a eu une excellente idée en provoquant ce débat; cependant force est de constater que pour le moment la seule réponse obtenue ne fait pas avancer le schmilblick; elle laisse présager d'autres réponses tout autant superficielles et confirme, pour moi, ma remarque liminaire.
Sans vouloir passer pour le démago de service, une démocratie doit permettre à tous de s'exprimer et que la provocation fait partie du jeu. A tous les niveaux.
Etre élu ne confère pas seulement des avantages, mais implique surtout un engagement qui consiste à faire face à tous les points de vue. Ce n'est pas en caressant dans le sens du poil nos interlocuteurs que nous pourrons faire avancer nos idées.
ABE
Dernière édition par Polon le 20 déc. 2006 17:24, édité 1 fois.
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14904
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 20 déc. 2006 17:22

Polon a écrit : Ce n'est pas en caressant dans le sens du poil nos interlocuteurs que nous pourrons faire avancer nos idées.
Je ne pensais pas à cela non plus....

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 63 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus