Politique vaudoise de sécurité routière

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_nicolas
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Re: Politique vaudoise de sécurité routière

Message par _nicolas » 16 juin 2013 06:35

Philippe47 a écrit :Même si je suis contre la répression, il faut quand même admettre que même sans ouvriers l'une des voies de circulation n'a pas du tout sa largeur habituelle.
Parce que poser un panneau 80 sur un chantier c'est de la répression ?

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_nicolas
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Re: Politique vaudoise de sécurité routière

Message par _nicolas » 16 juin 2013 06:40

vravolta a écrit :Le problème c'est le maintient de la limitation à 80 quand plus personne ne travaille sur le chantier: c'est plus facile pour eux en logistique, mais ce sont les automobilistes qui sont pénalisés en devant en théorie rouler 40 km/h plus lentement sans raison technique. Quand y'a des gars qui bossent il me viendrait même pas à l'idée de dépasser la limite par respect de leur personne, quand y'a personne,j'ai le désagréable sentiment que c'est moi qu'on ne respecte plus...
Non mais allo quoi ! Tu as passé la nuit avec Nabila ?

Parfois il faut se frotter les yeux pour être vraiment sûr qu'on a bien lu...

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Philippe47
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Re: Politique vaudoise de sécurité routière

Message par Philippe47 » 16 juin 2013 06:55

_nicolas a écrit :
Philippe47 a écrit :Même si je suis contre la répression, il faut quand même admettre que même sans ouvriers l'une des voies de circulation n'a pas du tout sa largeur habituelle.
Parce que poser un panneau 80 sur un chantier c'est de la répression ?

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Absolument pas ! Ce que je voulais dire c'est que, dans le canton de Vaud en particulier, les Schtroumps ne placent en général pas les radars ou il y a danger mais a l'endroit qui rapportera le Max !

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Nyrvan
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Re: Politique vaudoise de sécurité routière

Message par Nyrvan » 16 juin 2013 07:01

Philippe47 a écrit :
Absolument pas ! Ce que je voulais dire c'est que, dans le canton de Vaud en particulier, les Schtroumps ne placent en général pas les radars ou il y a danger mais a l'endroit qui rapportera le Max !
Il faut bien cela pour obtenir et justifier un AAA ! :roll: :mrgreen:

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Re: Politique vaudoise de sécurité routière

Message par sylvain007 » 17 juin 2013 06:15

Je parle pas de chantier les gars! Allez faire un tour sur l'A1 entre Aubonne et Geneve et vous vous trouverez sur des limitations a 100 ou 80 sur des zones ou il n y a rien. Pas de cone, pas de travaux, etc. Hier c etait a cause du manque de ligne centrale sur l autoroute, hop, 80.
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Re: Politique vaudoise de sécurité routière

Message par fredz72 » 17 juin 2013 09:54

Je suis d'accord pour dire qu'il y a bien des endroits ou l'application d'une limitation à 80 est abusive, comme je trouve le 60 à Neuchâtel, devant Phillipe Moris injustifié et un bon endroit pour encaisser de l'argent.
Il faut aussi savoir que maintenant certains radar ne sont plus poser par la police, donc faut pas forcément critiquer les Schtroumpfs, car ce ne sont pas eux qui décident ou il faut poser la boîte à image.
Dans mon dernier poste, ce que je voulais dire sur les personnes qui n'adaptent pas leure vitesse, c'est que souvent, ce sont des conducteurs qui se pensent respectueux des limitations, mais qui restent à 120 dans le 80.
Si je dis qu'il faut être, à mon avis, un peu con, c'est parce que tu respectes le 120 dans le 120, mais ne ralentis pas lorsque la limitation change et si tu passes dans un radar tu n'as plus de permis, alors que si tu ralentis, même à 100, tu as une amende mais garde ton bleu (qui n'y est plus...bleu :D )

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Re: Politique vaudoise de sécurité routière

Message par Leuen » 17 juin 2013 10:31

Les gens ont de plus en plus de mal à observer la signalisation.

Je ne compte plus les fois où je vois des voitures rouler des centaines de mètres sur des piste fermées (croix rouge sur les panneau lumineux). Le début des tunnels sous Neuch en venant d'Yverdon est un grand classique pour ceux qui connaissent. Il y a une sortie direction la Tchaux et à cet endroit la piste de droite est réservée à ceux qui emprunte la sortie. Les autres doivent se mettre à gauche pour laisser entrer ceux qui s'insèrent juste un peu plus loin depuis Peseux et qui ont la priorité. Là c'est quasi systématique, il y a toujours une voiture pour rester à droite malgré les croix rouges au plafond.


Sinon ce matin un champion en Z3M plaques VS avant Yverdon. De multiples panneaux qui annoncent un rétrécissement sur une voie depuis 1-2km et limitation à 100, puis 80. Le gars a fini par se rabattre 50m avant l'ouvrier qui mettait en place de la signalisation sur la voie de droite...

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Re: Politique vaudoise de sécurité routière

Message par Ricola » 17 juin 2013 20:43

Leuen a écrit :Les gens ont de plus en plus de mal à observer la signalisation.
Les autres doivent se mettre à gauche pour laisser entrer ceux qui s'insèrent juste un peu plus loin depuis Peseux et qui ont la priorité. Là c'est quasi systématique, il y a toujours une voiture pour rester à droite malgré les croix rouges au plafond.
j'entre souvent par là et je confirme tes dires, il m'est déjà plusieurs fois arrivé l'aventure de trouver des véhicules circulant sur cette piste, il y a aussi ceux qui font des signes, appel de phare ou claxone comme si les entrants étaient en faute?

en fin d'aprème (env 16h45) la palme à une Punto noir immat NE qui prend le giratoire d'Areuse à contre-sens?!? :shock:
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Re: Politique vaudoise de sécurité routière

Message par vravolta » 22 juin 2013 12:40

_nicolas a écrit :
vravolta a écrit :Le problème c'est le maintient de la limitation à 80 quand plus personne ne travaille sur le chantier: c'est plus facile pour eux en logistique, mais ce sont les automobilistes qui sont pénalisés en devant en théorie rouler 40 km/h plus lentement sans raison technique. Quand y'a des gars qui bossent il me viendrait même pas à l'idée de dépasser la limite par respect de leur personne, quand y'a personne,j'ai le désagréable sentiment que c'est moi qu'on ne respecte plus...
Non mais allo quoi ! Tu as passé la nuit avec Nabila ?

Parfois il faut se frotter les yeux pour être vraiment sûr qu'on a bien lu...

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Va faire un tour entre Nyon et Coppet, là où ils ont changé la cloture de 1m de haut par une qui doit faire le double. Aucun impact sur la largeur de la chaussée, le travail se faisant en haut du talus. Il est tout à fait justifié de mettre le 80 quand ils bossent car un gars pourrait tomber du talus. Mais quand les ouvriers ne sont plus là comme la nuit, c'est totalement inutile car toute la largeur est dispo et que personne ne peut tomber. Mais voila, on laisse le 80 et donc on se retrouve à 23h00 à rouler sur une autoroute déserte, avec toute l'infrastructure à dispo mais 40 km/h en dessous de ce qu'on pourrait normalement. Et des cas comme ca, y'en a des dizaines...

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Re: Politique vaudoise de sécurité routière

Message par blake_ch » 22 juin 2013 14:30

C'est pas la mort non plus si le trajet dure 2 minutes de plus que d'habitude ;)

je prends tous les jours l'A9 pour faire Monthey Lausanne et je n'ai pas remarqué de différence notable de temps de trajet malgré tous les travaux!

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Re: Politique vaudoise de sécurité routière

Message par vravolta » 24 juin 2013 06:24

blake_ch a écrit :C'est pas la mort non plus si le trajet dure 2 minutes de plus que d'habitude ;)

je prends tous les jours l'A9 pour faire Monthey Lausanne et je n'ai pas remarqué de différence notable de temps de trajet malgré tous les travaux!
Le problème, c'est que quand on entend faire respecter une loi, faut être exemplaire. Donc le gars qui s'est pris les 4 chantiers précédents et a respecté la limitation de vitesse à fort juste titre, quand il arive sur le 5e, qu'il qu'en 30 secondes, les panneaux de limitations auraient pu être retirés mais que le dernier qui a quitté le chantier n'a pas pris la peine de le faire, il a le sentiment qu'on se fout de lui et du coup, au retou, il va rouler à 120 sur un chantier où il y aura un vrai danger. Donc c'est pas la mort de perdre 2 mn, mais multiplié par le nombre de personnes qui vont perdre ces 2 mn, la perte totale de temps sera infiniment supérieure au temps que ca aurait pris à un gus de retirer les panneaux en partant. Et quand bien même cela prendrait plus de temps au gus, la bienséance veut que quand on cause un désagrément, on fait tout ce qui est en son pouvoir pour le réduire. Donc on est dans des problématiques de respect.

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Re: Politique vaudoise de sécurité routière

Message par ze_shark » 17 juil. 2013 05:43

1160 automobilies flashés la matinée du 12 juillet sur le viaduc de Chillon (article), soit 14.7% des contrôlés.

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Re: Politique vaudoise de sécurité routière

Message par Huntox » 17 juil. 2013 07:46

Les limites de vitesses ont été abaissées sur l'autoroute entre Cossonay et l'échangeur de Crissier. Le 120km/h est passé à 100km/h et juste avant le premier embranchement, la vitesse est maintenant limitée à 80km/h au lieu de 100km/h.

A ce rythme, dans 10 ans, on pourra retourner en vélo sur l'autoroute, great ! :evil:

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Re: Politique vaudoise de sécurité routière

Message par sylvain007 » 17 juil. 2013 08:14

ze_shark a écrit :1160 automobilies flashés la matinée du 12 juillet sur le viaduc de Chillon (article), soit 14.7% des contrôlés.
C'est le mobile en photo (plutot fixe donc) ou celui qu'ils avaient posé qui a piégé mon amie... Parce qu'elle prend cette route chaque jour tranquillement et a pas compris pourquoi elle s'était fait flashé (radar mobile), et je crois bien que c'était ce jour là :roll:
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Re: Politique vaudoise de sécurité routière

Message par stuntman46 » 17 juil. 2013 08:18

La photo correspond a un des quatre de Glion, celui dont parle l'article est un mobile placé vers Lutry au niveau du Fly-Over où la limitation est à 60
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