Shell Vpower Octane 100

Que pensez-vous de la Shell Vpower octane 100

Un pur placebo...
25
33%
Trop cher pour ce que c'est!
33
43%
Jamais testé, mais pourquoi pas?
6
8%
Depuis que j'y ai gouté je ne peux plus m'en passer!
9
12%
Je roule à l'alcool de betterave!
3
4%
 
Nombre total de votes : 76

Lord Sinclair
Karting
Messages : 55
Inscription : 17 juil. 2014 13:43
Véhicules : AUDI S4 - 4.2 V8 Avant
Localisation : Cote d'Azur - French Riviera

Re: Shell Vpower Octane 100

Message par Lord Sinclair » 28 juil. 2014 08:59

Bonjour Vravolta :D

Encore merci pour tous ces détails très intéressants, vraiment!

Je ne pense pas que mon 4.2 - V8 n'est soit un FSI, car il est de 2005.

La seule chose que j'ai trouvé "intéressante" à ce niveau, dans le carnet utilisateur, c'est qu'Audi préconise la 98, et prévoit aussi la 95, mais avec perte de puissance et augmentation de la conso.

Bien à Toi, bonne journée.
Audaces fortuna juvat

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Shell Vpower Octane 100

Message par BS » 28 juil. 2014 09:18

Je n'utilise que la V-Power 100 pour l'Evo, et chaque fois que c'est possible pour la Turbo et l'Alpina, l'alternative étant la BP Ultimate Bleif. La V-Power 100 était affichée hier à 2.0 francs le litre à la station Shell de la rue Michel-Servet.

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5868
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Shell Vpower Octane 100

Message par Nagata-San » 28 juil. 2014 09:34

J'utilise de mon côté de la 98 dans la 1M, provenant si possible de BP.

J'utilisais de la 100 dans ma dernière S2000 du fait d'une remap en ce sens apportant un gain de chevaux. Je disposais d'une alternative 95 avec perte de puissance.

Avatar de l’utilisateur
fanavtec
Groupe N
Groupe N
Messages : 160
Inscription : 01 juil. 2008 20:10
Localisation : Morges

Re: Shell Vpower Octane 100

Message par fanavtec » 28 juil. 2014 11:11

Pareil 98 BP dans la S2000 la 100 n'apporte rien en configuration stock
Avant dans la Civic type r FN2 prévue pour du 95, la 100 provoquait des retards au démarrage et un sentiment assez net de perte de couple. La 98 fonctionnait bien mais plus de conso.
Par contre en Z4 3.0 la 100 marchait mieux

De mon expérience en tout cas les voitures prévues pour du 95 consomme moins avec ce carburant. Test encore récent sur VW Eos TSI 122 (0.5 litre de plus au 100, même parcours réguliers) avec BP98.
Ca dépend clairement du réglage de la voiture
Sans plaisir la puissance n'est rien

bence
F1
F1
Messages : 6168
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Shell Vpower Octane 100

Message par bence » 29 juil. 2014 14:46

Le manuel de ma F3 stipule SP95 comme minimum. Pour un moteur qui prend 16'000trs (même si ça n'a aucun rapport avec l'indice nécessaire) avec un taux de compression de 13.1, comparé aux 8500trs et compression de 11.3 d'une F430, je me dis qu'on fantasme passablement avec les "nécessités" de tel ou tel moteur.

Lord Sinclair
Karting
Messages : 55
Inscription : 17 juil. 2014 13:43
Véhicules : AUDI S4 - 4.2 V8 Avant
Localisation : Cote d'Azur - French Riviera

Re: Shell Vpower Octane 100

Message par Lord Sinclair » 29 juil. 2014 15:25

bence a écrit :avec un taux de compression de 13.1, comparé aux 8500trs et compression de 11.3 d'une F430, je me dis qu'on fantasme passablement avec les "nécessités" de tel ou tel moteur.
Bonjour bence,

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais je peux te garantir (et ce n'est pas un effet "placebo") que lorsque j'utilise la 98 ultimate (BP) ou bien la 100 de chez Shell, je sens que le moteur est plus rond, il tourne mieux et, à parité de kms et vitesse, je consomme moins.

Ceci dit, je ne caches pas que ce sujet (qui m’intéresse beaucoup) relève un peu aussi de la "branlette" mentale (pardon pour la vulgarité :twisted: ).

Cordialement.
Audaces fortuna juvat

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Shell Vpower Octane 100

Message par bacchus » 29 juil. 2014 16:08

J'ai eu l'occasion de rouler sur circuit avec quelqu'un qui utilisait de la Elf Compétition perfo 100 (indice d'octane 108 et 5€/litre) sur sa Clio Cup. La mienne tourne au 98.
Aucune différence de perfs mais alors aucune, plusieurs fois côte à côte et c'était exactement pareil.
Tout ça pour dire que si le moteur n'est pas developpé spécifiquement pour la Vpower Octane 100, il n'y a pas vraiment d'intérêt à en mettre. Et une voiture de tourisme ne peut décemment pas être développé pour un seul type d'essence.

Avatar de l’utilisateur
raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1147
Inscription : 28 déc. 2007 01:04
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Re: Shell Vpower Octane 100

Message par raphael_px » 30 juil. 2014 00:37

Quel était l interet de la Elf alors? 5€/litre cela commence à faire mal!!

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5868
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Shell Vpower Octane 100

Message par Nagata-San » 30 juil. 2014 07:38

Ces carburants sont plutôt faits pour des autos turbo très préparées. On utilie aussi du C16 sur les grosses japonaises équipées de GT40/42 à plus de 2,5b.

Le carburant en vogue en France pour les autos turbo est l'E85, qui permet de souffler très fort.

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Shell Vpower Octane 100

Message par bacchus » 30 juil. 2014 08:40

L'intérêt est à chercher pour les moteurs ultra préparés de tous types (le genre qui nécessite un démontage complet tous les 3000km!!). Elf propose plus d'une vingtaine de type de carburants différents (Turbo, atmo, 2 temps, ethanol, diesel, karting, moto, véhicule historique...)
Sur un moteur de série pas d'intérêt.

L'autre intérêt à ces essences est pour la réglementation des divers championnats ou coupes de marque. Même essence pour tout le monde et contrôle systématique après les épreuves. Pas de jaloux.

Enfin, comme tout ce qui est étiqueté sport automobile/compétition, c'est hors de prix et c'est comme ça; c'est un sport de riche alors ils en profitent !!

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1776
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Shell Vpower Octane 100

Message par stef » 06 août 2014 10:07

J'ai pas tout lut sur la page, mais sur ma Subaru WRX STI c'est noté ONLY SP98. Sa fait quoi si je met du sp95 si dans une station y'en a pas ? Cliquetis ?

Dsl si cela déjà été demandé.

Avatar de l’utilisateur
brabus2000
DTM
DTM
Messages : 921
Inscription : 02 juin 2008 11:23
Véhicules : GTA

Re: Shell Vpower Octane 100

Message par brabus2000 » 06 août 2014 11:19

La gestion moteur de ta voiture est optimisée pour l'utilisation de la 98, mais tu peux utiliser la 95 sans soucis. Il y a un détecteur de cliquetis sur ton moteur. La gestion moteur est donc capable de s'adapter au carburant que tu utilises et d'éviter des combustions détonantes nocives en mettant moins d'avance à l'allumage. La seule différence étant qu'avec un indice d'octane plus faible, tu seras un peu moins performant et risque de consommer plus. (Moins bon rendement).

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1776
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Shell Vpower Octane 100

Message par stef » 06 août 2014 12:29

Merci pour ta réponse plus que complète :wink:. Je vais faire un test entre la Sp98 de chez Riviera Produit Pétrolier qui est souvent l'essence la moins chère de la région de la Riviera et un plein de SP98 BP Ultimate si il y a un changement d'autonomie sur les mêmes trajets (maison-travail)

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4498
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Shell Vpower Octane 100

Message par blake_ch » 06 août 2014 13:05

Il y a fort à parier si tu relis les dernières pages de discussion, que tu ne percevras aucune différence si ce n'est un potentiel effet placebo :)

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1776
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Shell Vpower Octane 100

Message par stef » 06 août 2014 13:41

En effet je viens de lire presque tout. Je vais quand même tenté l'expérience au prochain plein c'est pas la mort 10ct de plus au litre :mrgreen:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 80 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus