Shell Vpower Octane 100

Que pensez-vous de la Shell Vpower octane 100

Un pur placebo...
25
33%
Trop cher pour ce que c'est!
33
43%
Jamais testé, mais pourquoi pas?
6
8%
Depuis que j'y ai gouté je ne peux plus m'en passer!
9
12%
Je roule à l'alcool de betterave!
3
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Christo
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Message par Christo » 14 juin 2007 16:01

Il exciste des additif que l'on rajoute a chaque plein qui nous permet d'avoir ce gain d'octane. Je ne me souviens plus de combien exactement en tout cas bien plus que la différence entre la 95 et la VPower. De plus cela reviens beaucoup moin chèr que de faire son plein a chaque fois avec la VPower.

Ciao
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Message par Ciao » 25 juin 2007 20:49

Pour mettre ma touche de chimiste

Pour résumé l'article de wiki

On fait des test avec un mélange de produit pur ISO Octane et Heptane on mesure le nombre de cliquetis avec chaque mélange et sa nous donne une courbe détalonnage.

en suite on passe le lot de carburant et éventuellement on agoute de l'additif MTBE éther méthyle terbutylique (1.20.- le litre) pour atteindre l'indice voulu

dans la 98 il y a 10 ans il y en avais 18% contre 5% pour la 95

je peut refaire des test pour voir ce qui a changé et voir si il y en a pas de nouveau dans le V power sa fait 10 ans que j'ai plus tester

Si jamais l'octane booster de Silicolene s'est 20% de toluène et 80% de MTBE

Par rapport a l'effet sur une véhicule si le moteur détecte des cliquetage (auto-combustion très destructeur pour le moteur )le capteur envoye au boîtier l'information qui corrige l'allumage ou et l'injection pour éviter cet effet donc s'est plus les réglages optimum donc perte de performance (2-3%) imperceptible

Dans ma 430 je met de la 100 même si sa change rien car elle peut fonctionné a la 95 (norme qui fait fois)

Voila si vous avez des questions n'hésitez pas

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ZeusRS
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Message par ZeusRS » 25 juin 2007 22:36

J'ai pas compris grand chose, mais c'est peut-être la fatigue! :lol:

Merci pour les explications en tout cas! ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

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Falcon
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Message par Falcon » 25 juin 2007 22:57

Pareil j'ai pas compris grand chose :D
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Message par ZeusRS » 25 juin 2007 23:00

Tout ce que je retiens, c'est qu'il s'y connait et qu'il met de la 100! :lol: :lol:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

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Message par Falcon » 25 juin 2007 23:04

Oui :lol:
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Message par ze_shark » 26 juin 2007 05:15

Ciao a écrit : Dans ma 430 je met de la 100 même si sa change rien car elle peut fonctionné a la 95 (norme qui fait fois)
Logique.

pierre
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Message par pierre » 26 juin 2007 06:40

ze_shark a écrit :
Ciao a écrit : Dans ma 430 je met de la 100 même si sa change rien car elle peut fonctionné a la 95 (norme qui fait fois)
Logique.
J'allais le dire... :? Moi, quand je fais le plein (de la 98 ), je verse toujours les 3-4 premiers litres par terre. Ca change rien, car je pourrais les mettre dans mon réservoir. :P

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Message par ZeusRS » 26 juin 2007 08:27

Un de ces jours, Pierre à la pompe:
Vroooooooumm! BOUUUUM!!! :lol: :lol:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Lord Sinclair
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Shell Vpower Octane 100

Message par Lord Sinclair » 17 juil. 2014 14:14

Bonjour à Tous :D

Je suis nouveau sur ce Forum, que je trouve très intéressant.

Je possède une S4 avec le 4.2 - V8 aspiré et ce sujet m’intéresse beaucoup.

Pour ma part, toutes les fois que je peux, j'utilise la VPower 100 octanes ou bien la BP98 Ultimate. A mon avis, ces deux carburants sont ce qu'il y a de mieux pour un "gros cube" aspiré comme le mien....Et, plus précisément:

Shell 100: Le moteur tourne rond comme une montre suisse, tout marche à merveille, la conso est légèrement inférieure (sur autoroute, je fais plus de kms mais, désolé, je n'ai jamais mesuré avec précision). Bref, on dirait que ce carburant a été fait expressément pour ce moteur (vraiment, je ne plaisante pas).

BP98 Ultimate: Une excellente 98 bien "additivée". Avec celle-ci, j'ai plus de couple et conso en baisse mais je ne l'ai pas utilisé assez de fois pour pouvoir faire une "stat".

Mis à part le fait de faire plus de kms (ce qui compense un petit peu le prix supérieur....), ce qui m’intéresse vraiment de ces essences spéciales ce sont les additifs: Soit nettoyants, soit ceux qui facilitent le bon fonctionnement du moteur (si le moteur force moins, il durera peut-être plus longtemps...).

Donc, perso, je suis partisan de ce genre de carburants mais je ne fait pas d'illusion sur ces fantomatiques gains de puissance si bien documentés par Shell! :wink:

Cordialement, au plaisir de vous lire.

L. Sinclair.
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Re: Shell Vpower Octane 100

Message par ze_shark » 17 juil. 2014 17:04

J'ai dépassé les 100 pleins avec ma S5 3.0 TFSI (compresseur et injection directe), la moitié en 98, la moitié en 95. Aucune différence notable de conso, la diminution des frottements internes et la monte pneumatique ayant une bien plus grosse influence.
viewtopic.php?p=339467#p339467

L'effet détergent des carburants, je veux bien (à la rigueur) sur une moteur à admission classique comme ton 4.2, mais une augmentation de couple perceptible ? Ce d'autant plus que les détecteurs de cliquetis ont leur propres algorithmes de réglage lent si tu passes à de la 95.

Rouler à la 98 ou la V-Power ne fera pas de mal à ton moteur, mais c'est très probablement un gaspillage de pognon. La première chose à optimiser côté conso est 1) le style de conduite 2) la pression des pneus.

Le reste, c'est de la poésie à mon avis.

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Re: Shell Vpower Octane 100

Message par Avgas » 17 juil. 2014 19:33

Autre truc à tenir em compte: est-ce que la 98 (ou 100) est "fraîche" autrement dit est-ce que la station en débite suffisament, ou la 98 a vieilli dans les cuves ?
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

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Re: Shell Vpower Octane 100

Message par Lord Sinclair » 18 juil. 2014 13:45

ze_shark a écrit : Rouler à la 98 ou la V-Power ne fera pas de mal à ton moteur, mais c'est très probablement un gaspillage de pognon
Bonjour,

Merci pour ton avis.

Par contre, je ne crois pas que, comme tu dis, c'est un gaspillage de pognon car la 98 est celle préconisée par le constructeur et, dernier mais non dernier, la 98 préserve les sondes lambdas.

En effet, j'ai souvent entendu des soucis de ce type sur ces moteurs lorsque, pour économiser un petit peu, certains utilisateurs n'y mettaient que de la 95.....Alors que le constructeur préconisait la 98 ou, en défaut, la 95 (avec perte de puissance et conso un peu plus élevée).

Pour ma part, je consudère donc que le prix (majoré) en vaut donc la chandelle.

Bon WE à tous, à bientôt.

L.S.
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Re: Shell Vpower Octane 100

Message par Hanse » 18 juil. 2014 15:04

ça vaut ce que ça vaut et cela ne m'a pas été scientifiquement démontré, mais je me rappelle de ce que m'avait dit le responsable d'une raffinerie en Romandie (il n'y en a pas 36) il y 5 ou 6 ans: selon lui, la différence entre 95 et 98 relève uniquement du marketing. Autrement dit, celui qui met de la 98 plutôt que de la 95 paie plus cher sans réel avantage.

Ce qui me chiffonne car contradictoire, c'est que certains constructeurs recommandent expressément de la 98 pour certains moteurs (il me semble que c'est par exemple le cas pour la Honda S2000). S'ils le font, c'est qu'il y doit bien y avoir une raison, du moins je l'espère.

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Re: Shell Vpower Octane 100

Message par _nicolas » 18 juil. 2014 15:05

Lord Sinclair a écrit :Pour ma part, je consudère donc que le prix (majoré) en vaut donc la chandelle.

Bon WE à tous, à bientôt.

L.S.
Bon, Lord Sinclair peut se le permettre il n'a pas vraiment de soucis d'argent... :wink:
Nicolas

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