Page 1 sur 5
Publié : 08 nov. 2006 18:59
par BS
JoeSC a écrit :
@shinigami: tu trouves que c'est des finitions dignes de ce niveau de prix? Avec un ordinateur de bord que je monterais même pas dans une lexus. Bref, tu compares une Porsche 997 TT qui vaut 230k CHF et une 599 GTB qui vaut quand même prêt de 380k CHF avec un équipement équivalent, je ne réfléchis même pas 5 secondes. Les matériaux sont vraiment limites pour ce niveau de prix.
La (mauvaise) finition a toujours été un problème chez Ferrari. La qualité perçue, par exemple sur une voiture neuve dans un
show room, n'a rien à voir avec la qualité réelle des matériaux, et dans toutes les évaluations de Ferrari d'occasion (dans
SportAuto notamment), même de modèles récents comme la Modena, la finition était mentionnée comme un des points faibles de ces voitures: des plastiques qui fondent, se décollent, des cuirs qui se fendillent, des rossignols etc. On dit depuis longtemps que Ferrari est en progrès dans ce domaine, c'est bien la preuve qu'il y en a beaucoup à faire !
Pour ces raisons (et aussi à cause du prix, que je trouve vraiment excessif), je n'achèterai pas de Ferrari. Et puis, ce n'est pas réellement utilisable au quotidien et ça décote beaucoup plus qu'une Porsche. Mais il paraît que Ferrari, c'est avant tout une philosophie...
Je sens que je suis en train de me faire des amis...
Publié : 08 nov. 2006 20:30
par Mouse
La F430 à l'ami à mon père est au garage car après l'avoir amenée chez F-Nyon, le parchoc arrière a fondu à cause d'un problème d'échappement (chaleur)...

Publié : 08 nov. 2006 20:55
par gougoul
Perso, je dirais ca comme ca :
Une porsche, c'est comme une audi, c'est bien assemble, mais c'est essentiellement de la m....pas de meprise, c'est mieux qu'une Peugeot, mais c'est aussi luxueux que du lada dans le concept.
La ferrari, c'est vrai que c'est pas toujours un assemblage de folie (mais au moins c'est fait a la main), la qualite de certains accessoires laisse dubidatif, mais c'est beau a l'oeil. Je trouve ca genial perso, et pourtant, je n'aime vraiment pas les ferraris...
Publié : 09 nov. 2006 00:13
par BS
@ gougoul:
C'est bien ce que je disais, c'est une philosophie...
Publié : 09 nov. 2006 07:37
par Ferrarissima
> Mouse, chez F.Suisse, ils ne s'aperçoivent pas de ce genre de défauts?

Car quand j'y suis allé, il faisait les choses minutieusement.

Publié : 09 nov. 2006 08:33
par Jack
Ferrarissima a écrit :> Mouse, chez F.Suisse, ils ne s'aperçoivent pas de ce genre de défauts?

Car quand j'y suis allé, il faisait les choses minutieusement.

Ferrari Suisse va jusqu'à refaire des peintures complètes... il est vrai qu'ils recoivent des voitures un peu mal fichues, mais ils prennent un soin particulier à les "corriger" avant de les remettre aux concessionnaires.
PS : je trouve l'intérieur d'une Porsche triste à pleurer, c'est impec' pour une GT3, mais c'est dommage pour une GT (genre la turbo). Une philosophie, l'ostentatoire...
Publié : 09 nov. 2006 08:56
par La grenouille
gougoul a écrit :Perso, je dirais ca comme ca :
Une porsche, c'est comme une audi, c'est bien assemble, mais c'est essentiellement de la m....pas de meprise, c'est mieux qu'une Peugeot, mais c'est aussi luxueux que du lada dans le concept.
La ferrari, c'est vrai que c'est pas toujours un assemblage de folie (mais au moins c'est fait a la main), la qualite de certains accessoires laisse dubidatif, mais c'est beau a l'oeil. Je trouve ca genial perso, et pourtant, je n'aime vraiment pas les ferraris...
Tout est dit entre l'esprit Allemand et l'Italien.
Perso j'adore le côté solide/"indestructible" des Audi et Porsche SC, 3.2 ,964, 993, 997 mais j'adore l'"italienne "touch" que l'on retrouve dans les Ferrari modernes, Maserati... de l'art. De plus, j'adore le côté "fait main".
Je ne parle toujours pas de prix car pour moi ce qui est beau n'a pas de prix.
Publié : 09 nov. 2006 09:24
par BS
La grenouille a écrit:Je ne parle toujours pas de prix car pour moi ce qui est beau n'a pas de prix.
Dans les milieux très
select, on ne parle jamais prix.
Publié : 09 nov. 2006 11:08
par Mouse
Jack a écrit :PS : je trouve l'intérieur d'une Porsche triste à pleurer, c'est impec' pour une GT3, mais c'est dommage pour une GT (genre la turbo). Une philosophie, l'ostentatoire...
Oui mais si tu veux du confort tu prends autre chose...c'est déjà bcp trop luxueux dans une GT3...et on ne parle pas de la soi-disant version RS à peine allégée...
Franchement, l'intérieur je m'en tape...ce qui compte, c'est qu'on soit bien à son volant....n'oublie pas que je roulais en Elise S1!

Publié : 09 nov. 2006 11:10
par Mouse
...et l'intérieur des F-cars, c'est moche et en plus c'est mal fait. (à mon tour de me faire des amis!

)
Publié : 09 nov. 2006 11:25
par ze_shark
Mouse a écrit :...et l'intérieur des F-cars, c'est moche et en plus c'est mal fait. (à mon tour de me faire des amis!

)
Honnêtement, tous les intérieurs Porsche sont quelconques voire moches, à part la dernière génération de produits (Cayenne/997/Cayman). Je suis (de loin) pas un inconditionnel de la qualité Ferrari, mais en termes esthétiques, je préfère être dans une 355 au lieu d'une 993, ou une 360 au lieu d'une 996. L'intérieur d'une 575 est très beau à mon goût et plutôt bien fini.
La seule différence, c'est que (996 mises à part), les intérieurs Porsches sont probablement plus robustes, veillissent mieux et tolèrent un entretien complaisant des cuirs.
Publié : 09 nov. 2006 11:28
par BS
Mouse a écrit :...et l'intérieur des F-cars, c'est moche et en plus c'est mal fait. (à mon tour de me faire des amis!

)
Nos propos sont il est vrai un peu déplacés sur un sujet Ferrari, mais nous ne disons que la vérité. Et je pense que comme moi, tu as suffisamment de bons amis (pléonasme) !
L'intérieur d'une 997 TT, c'est parfait, la classe, le bon goût, le confort, l'ergonomie, le toucher subtil du (vrai) cuir, les moquettes épaisses qui ne se trouent jamais, pas de rossignol etc. etc.
Et quand allons-nous aborder la question de la consommation immodérée des Ferrari ?
Publié : 09 nov. 2006 11:33
par Mouse
Ben disons qu'il faut aimer le style "classic" des tableaux de bord pré-996...moi j'aime car ça me rappelle les premières 911. C'est justement ce que reproche à la 996, l'intérieur n'a pas grand-chose de "911"... Ils sont + ou - revenus aux sources avec celui de la 997...
De toute façon, pour moi, une 911 c'est une RS et une RS c'est "strict minimum"...

Publié : 09 nov. 2006 11:45
par BS
Mouse a écrit :De toute façon, pour moi, une 911 c'est une RS et une RS c'est "strict minimum"...

Tu parles de ta GT3, de la GT3 RS ou des RS en général ?
Ma RS 92, bleu nuit métallique, c'était
la Porsche, toutes époques et tous modèles confondus. Je l'ai revendue en 1999 à un amateur éclairé, elle n'avait que 25'000 km, j'en ai parfois la nostalgie mais il ne faut rien regretter.
La suspension était dure comme du béton, mais ça ne me gênait pas. Par contre, elle n'avait pas de
clim, et ça c'était vraiment embêtant en été, car avec sa couleur foncée et le moteur qui chauffait l'habitacle non isolé, on se croyait dans un sauna. C'est d'ailleurs la principale sinon la seule raison pour laquelle je l'ai revendue.
Je crois qu'on ferait mieux d'émigrer, on devient HS !
Publié : 09 nov. 2006 12:37
par gougoul
Pour revenir au sujet....
les Fcars ont du cuir Connolly, donc ca va, c'est de bonne qualité.
Il y a effectivement des rossignols, mais à choisir, je prefère ca au gros plastoc de VW Polo.
Enfin, l'ancien tableau de bord (993 et avant) avait un certain charme, mais les nouveaux, c'est cheap. On ne parle meme pas de la 996, mais meme la 997, c'est hyper cheap. Le cuir fait cheap, les moquettes font cheap, tout fait cheap.
Je n'y vois aucune classe. Ni a l'extérieur (c'est à peine mieux qu'une Mitsu Evo en termes d'élégance) ni à l'intérieur.
C'est efficace, mais comme les médicaments génériques, c'est au final assez cher pour ce que c'est.