Page 5 sur 20

Re: Audi: cartons pleins

Publié : 19 avr. 2012 21:02
par ze_shark
Audi va ouvrir sa première usine en Amérique du Nord, au Mexique. Si la première décision semble faire du sens, la deuxième parait bien plus discutable. Le lieu exact n'est pas encore choisi.

Re: Audi: cartons pleins

Publié : 01 juin 2012 07:48
par Corsugone
Audi annonce une nouvelle palette de colours.

Image

Re: Audi: cartons pleins

Publié : 01 juin 2012 10:13
par Rilblue-TTs
Tu sais ce qu'on te dit, moi et mon audi ... grey silver? :lol: :lol:

Re: Audi: cartons pleins

Publié : 01 juin 2012 21:12
par Hitman47
Ouah sympa les nouvelles couleurs. La mienne est plutôt Meteor silver, à moins que ça soit Hot silver?... Ok je sors :oops:

Re: Audi: cartons pleins

Publié : 01 juin 2012 21:23
par Corsugone
En fait le Meteor Silver est facturé 1180,32€ alors que le Hot Silver est une peinture spéciale à double perlage facturée 4317,99€.

Re: Audi: cartons pleins

Publié : 01 juin 2012 21:25
par Hitman47
Ah parce que c'est sérieux ou te te fous de moi? :mrgreen: lol

Voyant l'image avec toutes les couleurs identiques, je pensais à un gag...

La mienne est silver quoi, enfin, silver silver :mrgreen:

Re: Audi: cartons pleins

Publié : 01 juin 2012 21:44
par Corsugone
Non, je divague mais tu vois, c'est tellement gros que ça ne surprend même plus.

Re: Audi: cartons pleins

Publié : 04 juin 2012 21:41
par Avgas
Audi va ouvrir sa première usine en Amérique du Nord, au Mexique. Si la première décision semble faire du sens, la deuxième parait bien plus discutable. Le lieu exact n'est pas encore choisi.
Reste à savoir si c'est une usine depuis le stade zéro ou s'il s'agit d'utiliser une usine éxistante de VW, ce qui ne serait pas nouveau:
Le Q3 est déja assemblé à Barcelone chez Seat et l'usine de Bratislava produit des carrosseries pour Audi, VW et Porsche.

Re: Audi: cartons pleins

Publié : 06 juin 2012 08:36
par SpiriTT
source Audi Passion


• Le Conseil de Surveillance a validé la décision d’une nouvelle usine de fabrication Audi au Mexique
• Rupert Stadler, Président d’AUDI AG déclare : « voici une excellente base pour une croissance pérenne »
• Le président du Conseil Central d’Entreprise d'AUDI AG, Peter Mosch, confirme : « augmenter les capacités de production garantit l’exploitation des capacités des principales usines »
• L’emplacement exact sera dévoilé plus tard dans l’année pour une production dès 2016

La décision est prise : Les Conseils d’Administration et de Surveillance d’AUDI AG ont approuvé le projet d’une construction d’une usine au Mexique, sur le Continent Nord-Américain. L’emplacement exact de cette nouvelle usine dans laquelle sera fabriqué un modèle SUV à compter de 2016 sera défini un peu plus tard dans l’année par AUDI AG.

Par ses références en matière de construction automobile, le Mexique offre un excellent climat économique permettant d’accueillir un site de production Audi » a déclaré Rupert Stadler, Président d’AUDI AG. Le Mexique est l’un des 10 plus grands pays en matière de construction automobile dans le monde et offre ainsi un historique important et une vraie expertise. « D’excellentes infrastructures, des structures de coûts compétitives et des accords d’échanges fiscalement avantageux ont joué un rôle important dans le choix du Mexique » rajoute Rupert Stadler. « Cet investissement inédit nous permettra de garantir notre croissance mondiale. Nos sites allemands vont eux aussi en bénéficier. »

« Cette nouvelle usine deviendra un site à part entière dans la chaîne de production d’Audi et appliquera les tout derniers standards en terme d’exploitation des ressources et dans les de production » explique Franck Dreves, membre du Conseil d’Administration d’AUDI AG en charge de la production. « Audi ne déroge jamais sur la qualité quel que soit le lieu de production ». Une fois obtenu l’accord des autorités, l’étape suivante sera de conduire une étude détaillée des différentes possibilités d’implantation au Mexique. AUDI AG s’est fixé pour objectif de déterminer l’emplacement avant la fin de l’année. « Les facteurs que nous prendrons en compte seront non seulement les caractéristiques de chaque région mais aussi les infrastructures logistiques» rajoute Thomas Sigi, membre du Conseil d’Administration en charge des Ressources humaines. Il ajoute aussi que la qualité de vie est un critère décisif. « C’est important pour nous de pouvoir recruter une main d'oeuvre très qualifiée là-bas» continue Thomas Sigi en faisant référence à la nécessité de disposer d’établissements scolaires et universitaires.

Peter Mosch, Président du Comité Central d’Entreprise, rajoute que « augmenter les capacités de production garantit l’exploitation des capacités des principales usines pour lesquelles nous envisageons de développer progressivement leur rôle de sites phares en matière de technologies. Cela signifie développer des méthodes et des stratégies de production moderne, en utilisant des équipements de pointe et de nouvelles technologies d’assemblage permettant d’exploiter la mobilité électrique. Pour les salariés, cela signifie des emplois attractifs et sécurisés et de nouvelles perspectives de développement de carrière. Une garantie de maintien de l’emploi sera ainsi signée. »

« Il sera ainsi possible de satisfaire des consommateurs du monde entier avec des produits fabriqués au Mexique dans les standards réputés de qualité Audi » précise Peter Schwarzenbauer, membre du Conseil d’Administration en charge du Marketing et des Ventes, rajoutant l’importance d’implantations internationales pour avoir une réussite mondiale. Peter Schwarzenbauer rajoute : « en lançant une production au Mexique, Audi conforte sa compétitivité et progresse vers son objectif de vendre 2 millions de véhicules par an à horizon 2020."




Si production à partir de 2016, cela semble être une nouvelle usine sinon les délais serais plus court je pense.
L'usine actuelle VW au Mexique semble déjà avoir du mal à suivre la cadence, je ne pense pas qu'ils rajoutent un véhicule sur les chaînes

Re: Audi: cartons pleins

Publié : 13 nov. 2012 23:49
par ze_shark
Selon cet article, Audi va différencier ses orientations de design entre les gammes A, Q et R. On devrait donc voir une plus grande différentiation, tant dans les lignes que dans les matériaux entre les berlines, les SUVs/Crossovers et "la gamme R".

Le Crosslane présenté à Paris serait indicatif de cette nouvelle direction.

Re: Audi: cartons pleins

Publié : 14 nov. 2012 10:56
par Pav
R - R8, etc? ou RS, aussi?

Re: Audi: cartons pleins

Publié : 14 nov. 2012 11:10
par Yvan
Pav a écrit :R - R8, etc? ou RS, aussi?
pertinente remarque ! :-)

Re: Audi: cartons pleins

Publié : 14 nov. 2012 11:10
par ze_shark
Pas explicite, mais je pense que c'est R, les RS étant essentiellement des A.

Sent from my HTC One X using Tapatalk 2

Re: Audi: cartons pleins

Publié : 14 nov. 2012 11:19
par Yvan
ze_shark a écrit :Pas explicite, mais je pense que c'est R, les RS étant essentiellement des A.

Sent from my HTC One X using Tapatalk 2
Mmh.. Un vocabulaire spécifique Audi ?
R = R = R8 = à aussi.. R8. A = A tout comme Q = Q. Mais S serait = à A, sans pour autant que R soit = A. Comme R+S serait = A, si on ajoute un Q, RSQ sertait il du coup = à A ou resterait il = à Q ?

Re: Audi: cartons pleins

Publié : 14 nov. 2012 11:24
par blake_ch
ça devient compliqué en algèbre du coup :lol:

Je comprends l'idée de séparer les 3 gammes A "berlines" (A1 à A8), Q "SUVs" (Q3 à Q7) et R ( R8 et... TT ? ) mais c'est vrai qu'avec le renommage des 'S' et 'RS' pour les modèles sports, ça devient la jungle pour une convention simple.

A mon avis, c'est plus une annonce marketing de séparation d'identité visuelle que de cohérence de nommage à laquelle finalement... on s'en tappe pas mal.