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Roadmap électrique Audi

Publié : 07 oct. 2019 11:48
par ze_shark

Ventes Audi 2019 Q3 YTD

Publié : 09 oct. 2019 17:55
par ze_shark
L'érosion continue:

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En fait, il n'y a qu'en Chine où le fait qu'ils se maintiennent dans un marché déclinant doit être pris comme une bonne nouvelle.

Markus Duesmann

Publié : 16 nov. 2019 20:37
par ze_shark
Audi annonce officiellement que Markus Duesmann, 50 ans, ex patron des achats chez BMW, prendra la direction d'Audi le 1er Avril. Ingénieur mécanicien de formation. Bram Schot qui assuré l'interim depuis le départ de Rupert Stadler quitte l'entreprise (avec les formes):
Bram Schot, 58, will leave the Group at the end of March by best mutual agreement.
Thank you to Bram Schot for his very successful work in a critical phase
He took over the management of AUDI AG at a difficult time, very successfully managed the business and initiated important changes. We expressly thank him for that.

Audi cible 4-5000 emplois

Publié : 25 nov. 2019 16:20
par ze_shark
Audi est en négociations pour supprimer 4 à 5000 emplois en Allemagne:

https://www.spiegel.de/wirtschaft/unter ... 97813.html

Audi: accord sur l'emploi

Publié : 26 nov. 2019 18:39
par ze_shark
Audi scelle un accord avec les syndicats:
- 9500 suppressions d'emplois d'ici à 2025 (c'est énorme sur un peu plus de 60'000), par départs naturels à la retraite et programmes de retraite anticipée
- la contre-partie est une garantie sur l'emploi dans les usines allemandes jusqu'en 2029

Les enjeux sont la conversion des usines Audi à l'électrification, à commencer par Neckarsulm avec la ligne qui produira l'e-tron GT en 2020.
Ingolstadt est également en voie d'électrification.

Audi: 12 milliards pour l'électrification

Publié : 29 nov. 2019 15:00
par ze_shark
Audi annonce un plan d'investissement (en OPEX et CAPEX) de 37B€ sur les 5 prochaines années, dont 12 pour la mobilité électrique. Donc 1 euro sur trois investis en R&D et en équipements/propriété industrielle va vers la mobilité électrique dans les 5 prochaines années.

Ces investissements sont destinés à supporter le plan produit qui mène à 30 modèles électrifiés en 2025, dont 20 entièrement électriques.
Ces 30 modèles devraient alors représenter 40% de son volume de vente.

12 milliards sur 5 ans (2.4B par an), ça parait beaucoup, mais est-ce tant que ça ?

Pour remettre en contexte, Tesla dépense:
- 1.4B$ par an en R&D (en lente diminution)
- 1.2B$ par an en CAPEX (en très forte diminution cette année, en partie grâce aux prêts chinois)
Donc 3.6B$ par an au total.

Il faut cependant compter sur le fait que:
- l'effort de développement de la plateforme MEB est porté par l'ensemble du groupe, mais sa comptabilisation n'est pas claire.
- certaines électriques sont dérivées de modèle à combustion

Audi. résultats 2019

Publié : 10 janv. 2020 13:11
par ze_shark
+1.8% pour 2019 à 1,845,550 voitures vendues.

Ils mettent en avant leur croissance dans les SUVs full-size (e-tron, Q8), avec +46.2%, sans donner le volume.

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Et en Suisse ? +1.8%, y compris la récupération post WLTP et les immatriculations pré-2020 si ils pratiquent.

Un peu de contexte:


3x

Publié : 10 févr. 2020 18:06
par ze_shark
Un exec d'Audi déclare que la compagnie (et l'industrie auto ?) voit dans l'électrification l'opportunité de plus que tripler le marché automobile, le faisant passer de 2 trillions à 7 trillions par an en 2050.

Si l'article disait un mot de la thèse sous-jacente, ça aiderait à comprendre.
Disparition des transports publics ? Transfert encore plus important des dépenses des ménages du logement vers la mobilité ?
Même avec une croissance ininterrompue de PIB mondial de 2% pendant 30 ans ET que la mobilité croit avec le PIB, on est aux environs de la moitié de ce chiffre.

Re: Ventes Audi: cartons pleins

Publié : 11 févr. 2020 14:03
par Ebisu
On nage dans l'hybris total... C'est typiquement le genre de prédictions ridicules qui font bouillir les hormones lors des keynotes d'un think tank comme l'ECC. Je serai également curieux d'avoir plus d'éléments sur la thèse appuyant ces prévisions, tant elles sont ridicules.

3x

Publié : 21 févr. 2020 09:23
par ze_shark
ze_shark a écrit :
10 févr. 2020 18:06
Un exec d'Audi déclare que la compagnie (et l'industrie auto ?) voit dans l'électrification l'opportunité de plus que tripler le marché automobile, le faisant passer de 2 trillions à 7 trillions par an en 2050.

Si l'article disait un mot de la thèse sous-jacente, ça aiderait à comprendre.
Disparition des transports publics ? Transfert encore plus important des dépenses des ménages du logement vers la mobilité ?
Même avec une croissance ininterrompue de PIB mondial de 2% pendant 30 ans ET que la mobilité croit avec le PIB, on est aux environs de la moitié de ce chiffre.
L'exec en question, Cody Thacker, a eu l'amabilité de me répondre et partager la source de ce chiffre, en pièce jointe à ce post.
Comme je le suspectais, le papier de Strategy Analytics, re-distributé par Intel (dont le mantra est de pomper toute perspective d'application gourmande en puissance de calcul), parle de facteurs de changement et de croissance, mais ne s'inquiète pas un instant de la part de la mobilité (perso et commerciale) dans le PIB mondial ou régional.

Un élément implicite de recouvrement de valeur et d'arrêter de payer pour l'amortissement de véhicules qui sont parqués 92% du temps. Une des promesses de la MaaS et des robotaxis est des véhicules au taux d'utilisation nettement plus élevé, avec pour corrolaire que les coûts d'utilisation n'augmentent pas proportionnellement avec les km parcourus.

En gros, ils tartinent sur les facteurs de changement et de croissance de la MaaS (Mobility as a Service), mais ne ferment pas la boucle avec la capacité économique de payer ces services. Ni la capacité physique d'avoir autant de véhicules en mouvement sur les artères plutôt que parqués en sous-sol.

Les use case scenarii de la famille Schmitt à la page 14 méritent deux minutes.

La Future Attitude

Publié : 02 oct. 2020 14:00
par ze_shark
Audi lance en rebranding partiel, sans mettre au placard la devise Vorsprung durch Technik.



Je trouve copieusement naze, dégoulinant de clichés. Oh la belle voiture permet d'être remarqué par la séduisante demoiselle !

Re: La Future Attitude

Publié : 02 oct. 2020 15:34
par blake_ch
ze_shark a écrit :
02 oct. 2020 14:00
Je trouve copieusement naze, dégoulinant de clichés. Oh la belle voiture permet d'être remarqué par la séduisante demoiselle !
100% d'accord, je me suis fait la même réflexion.

Sans parler du choix douteux de commencer par montrer un RSQ8 avec des émissions 3x plus élevées que la norme.

Re: Ventes Audi: cartons pleins

Publié : 05 oct. 2020 07:40
par Yvan
Toutes ces pubs Audi sont d'une platitude dégoulinante de clichés has been..
Je crois que la dernière pub Audi un peu sympa était celle pour la RS4 B5 il y a 20 ans...


Re: Ventes Audi: cartons pleins

Publié : 05 oct. 2020 08:30
par Tom63
Si on regarde bien, on peut même apercevoir une biellette se tordre et deux jantes se voiler. :mrgreen:

Re: Ventes Audi: cartons pleins

Publié : 05 oct. 2020 09:35
par Yvan
:lol: :lol: