Page 17 sur 20

Pop up store Audi

Publié : 01 déc. 2018 06:44
par ze_shark
Ca visite, ca discute, et ça semble commander.

Re: Ventes Audi: cartons pleins

Publié : 01 déc. 2018 15:22
par Huntox
Taipei ?

Re: Ventes Audi: cartons pleins

Publié : 02 déc. 2018 00:21
par ze_shark
Non, HKG.

Re: Ventes Audi: cartons pleins

Publié : 10 janv. 2019 12:42
par Corsugone

Ventes Audi 2018

Publié : 11 janv. 2019 07:43
par ze_shark
Pas de cartons pleins cette année chez Audi.

1,812,500 voitures livrées soit -3.5%.
Europe: -13.6% à 743,600
US: -1.4% à 223,323
Greater China: 663,049 +10.9%

Donc la Chine est le seul rayon de soleil dans ce marasme.
L'A4 L (+42.6%, 163,279 ex), l'A3 (+12.7%, 91,173 ex.) s'y vendent particulièrement. Audi a également vendu plus de 10,000 A8 L.

En Europe, WLTP/RDE. Mais Audi dit que les modèles en berne réapparaissent semaine après semaine sur le configurateur.

Aux US, la famille Q se vend bien (+8.3% à 126,252 unités), représentant 57% des ventes.

Re: Ventes Audi 2018

Publié : 11 janv. 2019 09:41
par Yvan
ze_shark a écrit :
11 janv. 2019 07:43
Pas de cartons pleins cette année chez Audi.

1,812,500 voitures livrées soit -3.5%.
Pas étonnant vu le boxon engendré par la mise à niveau WLTP. Certainement pas la raison principale, mais ça doit valoir son pesant de cacahouètes dans la balance.
Je frise l'année de ma commande pour la nouvelle (et bientôt obsolète) RS3. Rien, 0, demandé ce lundi à mon cc et pas la moindre info sur une éventuelle hypothétique entrée en prod.

Re: Ventes Audi 2018

Publié : 11 janv. 2019 10:34
par Huntox
Yvan a écrit :
11 janv. 2019 09:41
ze_shark a écrit :
11 janv. 2019 07:43
Pas de cartons pleins cette année chez Audi.

1,812,500 voitures livrées soit -3.5%.
Pas étonnant vu le boxon engendré par la mise à niveau WLTP. Certainement pas la raison principale...
Je pense au contraire que c'est la raison principale et que ça a vraiment mis certains constructeurs plus que dans l'embarras. Je parcours souvent les différents configurateurs et je peux te dire que ta RS3 n'est vraiment pas un cas unique dans le groupe.

Re: Ventes Audi: cartons pleins

Publié : 11 janv. 2019 20:53
par Carbene
Les S et RS4 ne sont plus configurables sur le site Audi Suisse :/

Roadmap électrifiée Audi

Publié : 18 janv. 2019 21:40
par ze_shark
ze_shark a écrit :
12 sept. 2018 11:45
Reconfirmé aujourd'hui:

e-tron en 2018
e-tron Sportback en 2019
e-tron GT en 2020
Un porte parole d'Audi a déclaré à ANE qu'Audi planifie le lancement de
- 7 hybrides
- 5 électriques
d'ici à la fin 2020.

Si on complte le Q2 électrique pour la Chine, ça en fait une de plus. Ils ont également démenti que la PB18 sera produite, argumentant que Bram Schot plaisantait. Pour les 7 hybrides, les paris sont ouverts.

La liste inclura sans doute:
- un Q5 e-tron qui devrait inaugurer une nouvelle plateforme hybride
- une A6 et un Q3 seblent acquis
- la RS7 sera sans doute hybride, ce qui rendrait une RS6 hybride une déclinaison logique
- Q8 ? Pure spéculation. La plateforne est compatible, cf Cayenne et Bentayga

Re: Ventes Audi: cartons pleins

Publié : 27 janv. 2019 14:37
par jl32
Drastique réduction des coûts envisagés chez Audi.
14 000 emplois en moins sur les cinq prochaines années.

Euronews : "Volkswagen's premium brand Audi wants to cut costs by 15 billion euros (13.04 billion pounds) by 2022, Germany's Manager Magazin business monthly reported on Thursday, citing Audi executives.

An Audi spokesman said cost savings have not yet been finalised, but the scale of the cost cuts reported by the magazine was correct.

Savings are particularly important for VW after an emissions scandal and associated fines. It also faces a big bill to make its combustion engines comply with new anti-pollution rules.

Future job vacancies will not be refilled, the magazine said, citing finance chief Alexander Seitz, adding this will result in a 3 percent decrease in Audi's staff per year, around 14,000 jobs in five years."

Audi: Gyor en grêve

Publié : 29 janv. 2019 13:32
par ze_shark
La production d'A3, A4, A5 et Q2 est interrompue, faute de moteurs, fabriqués à Gyor en Hongrie où les employés se sont mis en grève pour réclamer des hausses de salaires en ligne avec leur collègues de Slovaquie et de Pologne. Audi a proposé 20% échelonnés sur 2019 et 2020, mais les employés veulent 18% immédiatement.

Audi: offensive TFSI e

Publié : 25 févr. 2019 18:08
par ze_shark
Le suffixe e-tron sera réservé désormais aux pures électriques, et est remplacé par TFSI e sur les hybrides plugin. Audi en présente quatre à Genève:

Image

Audi sous pression

Publié : 14 mars 2019 18:44
par ze_shark
Audi a présenté ses résultats financiers et est visiblement sous pression. Plus exposée à la Chine que ses deux concurrents et ayant complètement raté l'introduction de WLTP, les résultats financiers sont peu enviables.

Image

La constante est que le marché automobile mondial ne croit plus (il devrait même sérieusement se contracter en 2019 vu ce qu'il se passe en Chine) donc il ne reste plus qu'à se battre pour des parts de marché.

Les chiffres d'Audi donnent ceci:
-3.5% sur les ventes en unité
-0.9% sur le chiffre d'affaires
-24.4% sur le résultat opérationnel, ce qui fait chuter la marge opérationnelle de 7.8% à 6.0%.

Bram Schott hérite donc d'une situation difficile. Même si les aspects conjoncturels ne peuvent pas être mis sur le dos de Stadler, le fait demeure que Audi sous-performe par rapport à Stuttgart et Münich.

Image

A noter que les dépenses en R&D augmentent.

Audi: ventes par mdèles

Publié : 16 mars 2019 09:42
par ze_shark
Les ventes (=livraisons) par modèles d'Audi 2018:

Image

Et en ordre décroissant:
Image

Berlines pour l'Asie et les US, SUVs pour tout le monde, le marché des compactes qui s'évapore.

Le patron a une longue liste de chantiers. Il est clairement pas en mode continuité/business as usual.

Audi: R8 et TT sur la sellette

Publié : 18 mars 2019 18:21
par ze_shark
Audi semble déjà en train de vendre la fin des TT & R8. On aimerait bien mais on peut pas, dit le patron du développement, Hans-Joachim Rothenpieler.
Le business case doit inclure les sanctions CO2, et sans électrification, ça va être extrêmement cher.

Les projets de remplacement n'auraient pas (encore) été approuvés, ce qui les répousserait bien loin.

Avec l'e-tron GT, est-ce qu'un flagship comme la R8 est encore nécessaire et cohérent ?