Page 15 sur 20

Re: Audi: cartons pleins

Publié : 10 juil. 2017 19:27
par Corsugone
Image

Re: Audi: cartons pleins

Publié : 11 juil. 2017 07:42
par Yvan
ze_shark a écrit :
08 juil. 2017 17:03
La phrase sur le surcoût des systèmes à 800V est à retenir.
Et ça reste la clef des charges hyper rapides.
Ca laisse songeur, je serais curieux de savoir ce que pourrait représenter un plein à 800V.
C'est exponentiel les tarifs entre du 400 et du 800 `?

Re: Audi: cartons pleins

Publié : 11 juil. 2017 12:38
par ze_shark
Il ne s'agit pas de la fourniture d'énergie (on va de toute manière vers une taxation mais ce n'est pas la question), mais (j'imagine) de l'électronique de puissance.

Audi - Ventes par modèles

Publié : 13 juil. 2017 19:34
par ze_shark
Les ventes ( ou plus exactement la production) par modèle Audi en 2015 et 2016:

Image

Re: Audi: cartons pleins

Publié : 14 juil. 2017 07:38
par Yvan
Interressant.
Je n'aurais pas pensé que, par modèle, ce soit le Q5 qui soit devant.
Pas plus que chez A4 il soit produit plus de Sedan que d'Avant (à l'inverse de ce qui se constate sur les A3)

Re: Audi: cartons pleins

Publié : 14 juil. 2017 07:44
par Tom63
C'est pareil sur l'A6 pour la sedan.
C'est étonnant pour nos yeux européens, mais les gros marchés (US/Chine) préfèrent les berlines.

Re: Audi: cartons pleins

Publié : 14 juil. 2017 08:08
par ze_shark
La préférence est telle que Audi n'importe pas un seul break (à l'exception de l'A3 Sportback si on considère ça un break sur le marché US). Même pas une entorse pour la RS6, au grand dam des amateurs.

En Asie, des marchés comme la Chine ou Taiwan ont les Avant au catalogue, mais ça ne se vend pas.

La Chine, c'est à la louche et de mémoire 17-18m de voitures, les US 16-17m, EU+EFTA 15m. Et les européens ne roulent pas qu'en break. Donc les breaks pèsent pas lourd mondialement.

Re: Audi: cartons pleins

Publié : 14 juil. 2017 09:59
par Huntox
Le modèle le plus vendu est le Q5, suivi par la A6 sedan... Wow, vraiment surpris, j'aurais misé A3 et A1.

Audi: rappel diesel volontaire

Publié : 21 juil. 2017 16:41
par ze_shark
Audi emboîte le pas à Mercedes et s'engage dans un rappel "gracieux" de 850'000 V6 et V8 TDI EU5 et EU6 destiné à réduire leurs émissions réelles dans le but de réduire leurs émissions réelles de ces autos et ainsi faire des RP pro-diesel face à la menace de banissements.
Audi is offering its customers in Europe and other markets* a retrofit program for cars with EU5 and EU6 diesel engines. A total of up to 850,000 cars worldwide with six-cylinder and eight-cylinder diesel engines (V6/V8 TDI, EU5/EU6) will get new software. This will further improve their emissions in real driving conditions beyond the current legal requirements. The action will take place in close consultation with Germany’s Federal Motor Transport Authority (KBA). In this way, Audi intends to reduce overall emissions, especially in urban areas. The service also applies to the Porsche and Volkswagen models that are fitted with the same types of engines and will be carried out free of charge for all customers.
Audi aims to maintain the future viability of diesel engines for its customers and to make a contribution towards improving air quality. At the same time, Audi is convinced that this program will counteract possible bans on vehicles with diesel engines. With their low fuel consumption, diesel engines help to achieve the ambitious CO2 targets in Europe, which is another reason why Audi has decided to offer this retrofit program.
Est-ce que ça suffira ?

Audi à l'IAA

Publié : 09 sept. 2017 20:33
par ze_shark
Gros salon de Francfort en perspective chez Audi. Y sont attendus:
- une RS (sans doute la RS4 Avant)
- une R (une série limitée de R8 propulsion)
- une évolution du concept e-tron sportback
- un concept de berline type A8 préfigurant la conduite autonome de niveau 5

Interview Peter Mertens

Publié : 06 oct. 2017 07:49
par ze_shark
Interview du nouveau boss du R&D d'Audi dans ANE:

Audi et Porsche co-développent une nouvelle plateforme dite PPE (Premium Platform Electric).
Q: Audi aims to eliminate up to 40 percent of its drive systems in the long-term. What do you have in mind?

A: We will thin out our engine-transmission combinations, but entire engine families might also disappear. Do we really need a V-10 and W-12 for the next generation of cars? We get questioned about the [future of the] V-8, and in particular the diesel, but I cannot imagine we will do without it. We have a very important group of customers that really wants eight-cylinder engines in larger vehicles. Will it exist forever? No, but [it will] for a rather long time.
La question est dans doute moins le maintien en production que les futurs développements. Et de ne pas laisser une clientèle à fort potentiel de revenus passer à la concurrence. Donc il faudra négocier le croisement avec maestria en continuant à offrir des modèles attractifs ... jusqu'à ce qu'ils ne se vendent plus.

Il annonce également du level 4 d'ici à 5 ans. Ou un peu plus tôt. Ou un peu plus tard. C'est très ambitieux.

Le Real roule Audi

Publié : 26 nov. 2017 00:28
par ze_shark
Les jouers du Real ont touché leurs voitures de fonction pour la saison à venir:

Cristiano Ronaldo, Audi RS7 Sportback
Image

Lucas Vasquez, Audi RS5 Coupé
Image

La liste:
Sergio Ramos, Audi R8 Spyder V10, Ibis white
Keylor Navas, Audi RS 7 Sportback performance, Glacier white
Cristiano Ronaldo, Audi RS 7 Sportback performance, Panther black
Raphaël Varane, Audi RS 6 Avant performance, Daytona gray
Nacho Fernández, Audi RS 6 Avant performance, Panther black
Zinédine Zidane, Audi RS 6 Avant performance, Daytona gray
Marcelo, Audi RS 6 Avant performance, Nardo gray
Kiko Casilla, Audi SQ7 TDI, Orca black
Dani Carvajal, Audi Q7, Karat beige
Luka Modrić, Audi Q7, Florett silver
Gareth Bale, Audi Q7, Orca black
Casemiro, Audi Q7, Florett silver
Borja Mayoral, Audi Q7, Tofana white
Isco, Audi Q7, Daytona gray
Achraf Hakimi, Audi Q7, Sepang blue
Mateo Kovačić, Audi Q7, Cobra beige
Dani Ceballos, Audi Q7, Daytona gray
Luca Zidane, Audi Q7, Orca black
Theo Hernández, Audi Q7 e-tron quattro, Ink blue
Marcos Llorente, Audi Q7 e-tron quattro, Graphite grey
Jesús Vallejo, Audi Q7 e-tron quattro, Glacier white
Marco Asensio, Audi S5 Coupé, Glacier white
Lucas Vázquez, Audi RS 5 Coupé, Misano red
Karim Benzema, Audi RS 5 Coupé, Daytona gray
Toni Kroos, Audi SQ5 TFSI, Daytona gray

Rotation à la tête d'Audi Sport

Publié : 19 déc. 2017 18:39
par ze_shark
Michael-Julius Renz reprend la direction d'Audi Sport de Stephan Winkelmann qui part reprendre les rennes la direction de Bugatti.
Renz était en charge des ventes d'Audi en Chine.

La fin de la R8 ?

Publié : 22 déc. 2017 19:40
par ze_shark
Rumeur: Audi ne remplacerait pas la R8 en 2020 quand sort la nouvelle Huracan.

http://www.automobilemag.com/news/audi- ... ar-future/

Re: Ventes Audi: cartons pleins

Publié : 22 déc. 2017 20:00
par jl32
Que s'est-il passé avec Stephan Winkelmann et Audi Sport ? Le programme n'était pas assez sport pour lui ? Le fait d'éventuellement ne pas remplacer la R8 abonde dans ce sens.
Mais peut-être ce passage chez Bugatti était il prévu de longue date ...