Page 1 sur 3

Ah, j'adore l'autoroute maintenant...

Publié : 06 nov. 2006 09:35
par Shinigami
C'est devenu un tout petit peu b****lique depuis l'installation des radars.

Samedi soir je conduisait en direction de Geneve avec ma copine, la limitateur de vitesse enclenché a 120km/h. Presque toutes les voitures trainait sur la voie de gauche, MAIS ATTENTION! Pas a 120km/h! Non monsieur, il conduisait tous a 100km/h!

Bon d'accord... Personne ce trouve sur la voie de droite. Non, vraiment personne. Donc je me rabats sur la voie de droite, toujours en faisant du 120. Et je continue comme ca pendant plusieures kilometres.

Mais c'est la que ca deviens sympa (ironie :roll: ). Les gens qui trainait sur la voie de gauche me fait des signale de phares et il claxonnait parceque je les depassais, certes par la droite, mais en roulant en respectant les limitations de vitesse, et surtout parceque personne ce trouvait sur la voie de droite! Et je repete, personne, meme en les depassant et avoir faites des signales de phares/klaxonnements, ont decidé de passer sur la voie de droite. Personne. Il continuait a rester sur la voie de gauche.

Et pourquoi tout ces gens reagis comme ca! Mais "come on", bougez vous sur la droite nom de celui qui ce trouve dans les cieux :roll: Il y avait personne sur la droite, et toutes les 5km, au point du radar, ca ralentissait a 80km/h... Moi, j'ai pas envie de trainer derriere tout le monde pour que mon trajet Lausanne-Geneve passe de 40minutes a 60.

Eh, super ces radars... Merci, maintenant je peux rouler saine et sauf sur la voie de droite, tout en tranquillite et a 120km/h, ce qui n'etait pas possible avant ;) hehe

Publié : 06 nov. 2006 09:54
par BS
Beaucoup de gens ont une mentalité de flics en Suisse, et en plus il leur manque des neurones !

Roule sur la voie de droite, tu échapperas aux radars, mais ne tombe pas sur une voiture de police banalisée, car tu seras mal barré !

Publié : 06 nov. 2006 09:58
par Shinigami
Oui, je sais. Mais je vous precise que je ne depassait pas ces voitures pour me rabattre sur la voie de droite plus tard. Je ne faisais que respecter les limitations en roulant a une vitesse constant. C'est les autres qui:

a) roulait largement en dessous du limitations
b) et ceci en restant sur la voie de gauche

Donc, c'est qui qui respectait le plus les loi des routes? :?

Publié : 06 nov. 2006 12:38
par Lapin Agile
ouais, je comprends pas tous ces c...ouillons (zut, je l'ai dit) qui pensent plus important de ne pas bouger d un iota leur vitesse plutot que de se trouver au bon endroit sur la route. Et ils ne comprendront pas, après l accident, comment ils ont pu taper la voiture de devant : "Mais je roulais à 110 km/h, c'est pas possible, normalement je ne peux pas avoir d'accident... D'accord, je collais au cul de la voiture de devant, mais elle non plus ne pouvait pas avoir d'accident, elle roulait dans les limites de vitesse aussi ??"

Pauvres de nous.

Publié : 06 nov. 2006 13:09
par Mouse
Tiens tiens je connais... :roll:

Publié : 06 nov. 2006 13:13
par Jack
Yaka prendre le train... OK, je sorts...

Publié : 06 nov. 2006 14:00
par gougoul
Techniquement,tu es plus en tort que les autres....Doubler par la droite, ca reste TRES TRES laid...Ca me rappelle il y a des annees de ca, un super-c...nard-super-vert roulait a 60kmh (...) sur la voie de gauche, et personne ne le doublait...sauf les camions

Publié : 06 nov. 2006 14:16
par BS
Lapin Agile a écrit :ouais, je comprends pas tous ces c...ouillons (zut, je l'ai dit) qui pensent plus important de ne pas bouger d un iota leur vitesse plutot que de se trouver au bon endroit sur la route. Et ils ne comprendront pas, après l accident, comment ils ont pu taper la voiture de devant : "Mais je roulais à 110 km/h, c'est pas possible, normalement je ne peux pas avoir d'accident... D'accord, je collais au cul de la voiture de devant, mais elle non plus ne pouvait pas avoir d'accident, elle roulait dans les limites de vitesse aussi ??"

Pauvres de nous.
Ca rejoint ce que je disais: qu'il leur manquait des neurones !

Publié : 06 nov. 2006 14:19
par gougoul
AAhhh la cretinisation forcee...avant il y avait le sel des montagnes pour faire de beaux cretins des alpes comme il fallait, maitenant la route !

C'est vrai que la meme reflexion fait accelerer les voitures quand un pieton traverse au rouge ou la il ne devrait pas (en oubliant de meme qu'il a toujours priorite en ville...)

Publié : 06 nov. 2006 15:04
par nan
gougoul a écrit :Techniquement,tu es plus en tort que les autres....Doubler par la droite, ca reste TRES TRES laid...Ca me rappelle il y a des annees de ca, un super-c...nard-super-vert roulait a 60kmh (...) sur la voie de gauche, et personne ne le doublait...sauf les camions
Pas si sur...
Doubler par la droite est interdit, mais dépasser par la droite reste permis.
On est bien d'accord que la nuance est ténue, mais elle existe aparrement (il y a eu un cas du genre jugé récemment, je crois

Publié : 06 nov. 2006 15:07
par BS
gougoul a écrit:
AAhhh la cretinisation forcee...avant il y avait le sel des montagnes pour faire de beaux cretins des alpes comme il fallait, maitenant la route !
Je pense que c'est plutôt l'école (la médiocrité de l'enseignement, la pensée unique) et la TV qui fabriquent le plus de crétins et de zombies !

Publié : 06 nov. 2006 15:12
par Shinigami
J'en ai pas vraiment doublé... mais je vois la nuance. Et si je voulais sortir d'autoroute vers Nyon ou Gland? Cela veut dire que j'aurai tout le droit de rester sur la cote droit du route car j'etais deja en preselection? Pourquoi cela devrait etre ma faute si c'est les autres qui respecte pas les limitations et prefere rouler a 80 a l'heure tandis que je roule "normalement"?

C'est un peu l'histoire de mec qui viens te cambrioler chez toi, et tu lui plante une balle dans le dos. Tout d'un coup, c'est tout ta faute, pas celui du mec qui ce trouve chez toi sans ton accord :rolleyes:

J'adore... parfois la monde a peu de sense.

Publié : 06 nov. 2006 15:12
par phil77
nan a écrit :Pas si sur...
Doubler par la droite est interdit, mais dépasser par la droite reste permis.
On est bien d'accord que la nuance est ténue, mais elle existe aparrement (il y a eu un cas du genre jugé récemment, je crois
Humm pas sur du tout. Il y a un flou la dessus. Techniquement tu peux être amendé si tu dépasses par la droite. La revue automobile a dernièrement relevé cette bêtise, il faudrait voir sur leur site.

Publié : 06 nov. 2006 15:22
par dahu
Attendons de voir ce que minischumi dit sur la question.... D'après moi quand il y a un bouchon avec les 2 files pleinent de voiture, il est totalement permis d'avoir la voie de droite qui roule plus vite que celle de gauche, par contre si tu arrives derrière quelqu'un qui est tout seul sur la voie de gauche, que tu te rabats et remonte à droite, tu es amendable (à mon avis). La situation que tu décris est entre les 2, et sera(it) donc soumise à l'interprétation de l'agent/juge, avec des chances que sa tombe d'un côté ou de l'autre, ça serait selon moi à la tête (et voiture) du client...

Publié : 06 nov. 2006 15:37
par _nicolas
Le Tribunal Fédéral est très clair là-dessus et une petite recherche dans la jurisprudence vous donnera toutes les explications.

En gros, comme l'a parfaitement expliqué Dahu, il faut que les deux files circulent à peu près à même vitesse et soient toutes les deux encombrées. Il toléré dans ces circonstances que l'on puisse remonter la file de gauche par la droite, mais il faut que cela se fasse avec toute la prudence nécessaire et qu'en plus on ne zigzage pas entre les files (il y a un arrêt récent sur ce dernier).

En dehors de deux conditions énoncées plus haut, point de salut. Le cas décrit par Shini se traduit normalement par un retrait et une solide amende (voir les montants énoncés dans les arrêts).