Page 27 sur 31

Ventes Porsche 2019 Q3

Publié : 09 oct. 2019 19:34
par ze_shark
Image

Porsche est encore à -18.1% en Suisse où non seulement ils se cognent les retards de certification au QG, mais la paperasse pour tout faire enregistrer par la Suisse (l'équivalence européenne est reconnue mais doit être demandée pour chaque modèle/configuration).

Image

La prochaine hypercar de Porsche

Publié : 28 nov. 2019 08:47
par ze_shark
La succession de la 918 Spyder est à l'étude, et elle pourrait utiliser un dérivé du V6 de F1 dont le développement était bien avancé quand Porsche a décidé de s'engager en Formule E. Donc une approche similaire à l'AMG One.

Le V6 hybride serait simplifié et n'intègrerait pas de MGU-H.

Source: https://www.carscoops.com/2019/11/porsc ... 1574879758

Fin de la production de la 991

Publié : 21 déc. 2019 12:16
par ze_shark
La 1948ème et dernière Porsche 991 Speedster est sortie de chaîne (beau business à 351'000 CHF le bout), marquant la fin de l'épopée 991.

Image

Re: Ventes Porsche

Publié : 21 déc. 2019 15:38
par rbk
Les autres constructeurs doivent brader les anciens models quand le nouvel opus arrive alors que Porsche qui bricole avec les pièces qui traînent sur les étagères et un bout de toile arrive à vendre deux fois le prix

Re: Ventes Porsche

Publié : 21 déc. 2019 15:59
par ze_shark
Ferrari utilise un playbook comparable: 488 Pista, 458 Speciale/A, 599 GTO, F12 tdf etc ... sont toutes des dérivés de fin série avec relativement peu de substance mais des marges juteuses.

Ce qui a changé, c'est que jusqu'ici, les remplaçantes allaient forcément les déclasser dans tous les aspects. Désormais le doute va prévaloir.

Sans vouloir faire du réactionnariat automatique comme on l'a observé pour la catalysation, l'abandon des moteurs à air chez Porsche et autres crimes où les puristes se sont sentis lésés, on va vers des voitures qui vont faire nettement moins de bruit et vont avoir des modes de fonctionnement de plus en plus agressivement économes.

Je pense que c'est globalement impérieusement nécessaire, mais pas sans conséquence sur le plaisir de conduite pur. Un peu comme certains trucs à bouffer peuvent être à la fois succulents et pas vraiment sains.

Porsche: résultats 2019 record

Publié : 13 janv. 2020 08:38
par ze_shark
Porsche annonce 10% de croissance en 2019 (9.58% en fait):

Image

Ce n'est pas du yoyo de myope puisque Porsche avait réalisé +4% en 2018:

Image

Les ventes de "pas SUVs" se sont contractées (barre grise) mais Cayenne et Macan compensent très largement.

Re: Ventes Porsche

Publié : 13 janv. 2020 09:19
par Tom63
Costaud.
Impressionnant de voir comme le Cayenne résiste.
On aurait pu supposer plus de cannibalisme par le Macan.
Du coup, ça me rend curieux de la répartition de la barre grise.
La 911 est peut-être en baisse avec la transition 991/992 ?

Re: Ventes Porsche

Publié : 13 janv. 2020 09:21
par fredz72
Donc Porsche est un constructeur de SUV :mrgreen:

Re: Ventes Porsche

Publié : 13 janv. 2020 09:23
par ze_shark
Il est temps de le réaliser car ce n'est pas vraiment nouveau.

Re: Ventes Porsche

Publié : 13 janv. 2020 12:05
par Hanse
Belle performance. Notamment en Europe. Intéressant aussi que America, d'une part et Asia Pacific, Africa, Middle East, d'autre part, avec leurs gros marchés respectifs que sont les USA et la Chine, ont des progressions identiques. En Europe, l'Allemagne absorbe à elle seule plus du tiers des ventes.

La croissance ne se fait pour ainsi dire qu'avec les SUV (et Panamera dans une moindre mesure), les véhicules sportifs (911, Cayman, Boxster) variant entre 35'000 et 60'000 depuis 1997; on dirait qu'il y a un plafond à 60'000. On voit que les variations sont dues au renouvellement des modèles et/ou à la situation économique (le krach de la bulle internet en 2001-2002 ne semble pas avoir eu un gros impact [alors qu'apparaissaient les phases 2 des 986 et 996], la baisse étant plutôt marquée en 2003-2004 [fin de carrière des 986 et 996 phase 2] avant la remontée 2005-2007 [987 et 997 phase 1]; au contraire le krach des subprimes en 2008 [moment où les phases 2 des 987 et 997 ont été lancés], a eu un impact manifeste, et a calmé le jeu jusqu'en 2012/2013 [ce qui correspond à l'apparition des 981 et 991; la phase 2 des 981 et 991 apparue en 2015 n'a pas boosté les ventes mais les a maintenues]).

Porsche défie la morosité du marché Auto

Publié : 14 janv. 2020 08:17
par Corsugone
Image

Ventes Porsche en Suisse 2019

Publié : 17 janv. 2020 12:55
par ze_shark
Les immatriculations de Porsche en Suisse:

Image

Comparaison entre importations officielles selon Porsche et les totaux de l'administration.
Image

La part d'importation directes était de 6% en 2018. Ne me demandez pas pourquoi les chiffres sont contradictoires pour les 718 ...

Re: Ventes Porsche

Publié : 17 janv. 2020 13:08
par Tom63
Pourquoi les chiffres sont-ils contradictoires pour les 718 ?

Re: Ventes Porsche

Publié : 17 janv. 2020 13:15
par ze_shark
Parce que les chiffres totaux des immatriculations rapportés par les administrations cantonales ne peuvent être que supérieurs ou égaux aux chiffres de Porsche.
Pour les 911, ils sont exactement égaux, ce qui dans une année de transition n'est pas étonnant.
Pour les 718, Porsche dit avoir immatriculé plus de voitures que l'état.

Re: Ventes Porsche

Publié : 17 janv. 2020 13:24
par Tom63
Non mais ça j'ai bien compris.
Je te chariais parce que tu avais dit de ne pas te poser la question...