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Re: Ventes Porsche

Publié : 27 juin 2017 05:49
par dahu
Corsugone a écrit :
26 juin 2017 18:07
Me concernant, la priorité des priorités serait plutôt de virer le contrôle qualité et de le remplacer pas un compétent, l'EVORA 400 est une blague .... dans l'immédiat, c'est même toute la chaine de production qu'il faudrait revoir avant de sortir un nouveau modèle.
:D :D :D

C'est absolument évident que le contrôle qualité est l'unique responsable de la qualité finale du produit

Re: Ventes Porsche

Publié : 27 juin 2017 08:12
par Corsugone
ça permet au moins de voir que la vitre coté passager ne remonte pas sur sa totalité provoquant un sifflement aéro sur toute une série de voitures et par déduction ce qui merde sur la chaine de production ou de chercher à comprendre pourquoi une climatisation sur deux siffle. J'ai des exemples à l'infini sur le 400 .....

Re: Ventes Porsche

Publié : 27 juin 2017 14:15
par ze_shark
Donc ce n'est pas de la qualité mais de la conception de pingouin. La qualité ne peut que détecter des défauts induits par le processus d'assemblage ou les composants reçus, pas trier un design en production.

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Re: Ventes Porsche

Publié : 27 juin 2017 17:40
par Corsugone
Ben justement, il s'agit d'un problème d'assemblage pour les vitres et la climatision qui siffle, pas de conception. J'aurais pu ajouter une climatisation sur deux qui tombe en panne et dans ce cas c'est un problème de composant reçu où plutôt choisi pour baisser son prix. Ne pas croire que les Lotus sont mal conçues, bien au contraire, néanmoins elles sont assemblées avec une truelle et les sous-traitants choisis depuis l'arrivée de Galles tournent au low cost, avec le résultat connu aujourd'hui ... C'est suffisant pour une Elise ou Exige, pas pour une GT.

Porsche survolté

Publié : 03 juil. 2017 18:39
par ze_shark
Un magazine allemand annonce qu'une Porsche produite sur 2 pourrait être électrique en 2023.

http://www.manager-magazin.de/unternehm ... 53417.html

Ou pourrait ne pas l'être, serait-on tenté de penser. Ou pourrait être légèrement hybride si le journaleux a mal compris (ou trop bien compris comment faire monter la mayonnaise).

Donc plan produit:
- MissionE 2019
- un SUV coupé un ou deux ans plus tard
- un Macan probablement en 2022

Les trois grands allemands ont tous annoncé 30% de leur ventes électrifiées en 2025 (ça inclut les light/mild/plugin hybrid et les électriques), je ne vois pas comment Olivier Blume pourrait tabler sur la moitié de son volume électrifié en 2023 déjà.

Re: Ventes Porsche

Publié : 03 juil. 2017 21:21
par Corsugone
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Re: Ventes Porsche

Publié : 17 août 2017 21:51
par ze_shark
Interview de Michael Steiner, boss du R&D de Porsche, par Porsche themselves (style magazine corporate).
Recently, there has been speculation in the media about whether Porsche might enter Formula 1 as an engine manufacturer. What is behind this speculation?

Like other manufacturers, we participate in discussions on the future Formula 1 powertrain at the invitation of the FIA. At the moment, the team in Weissach is not working on an F1 engine, but it is working on a high-performance, high-efficiency engine, specifically at the design level. So far, we have not decided what we will do with this engine, or in other words whether we will use it in series production or in motorsport. If the LMP1 programme had continued, we would have worked on efficient high-performance engines, and we are now pushing ahead with this development. The development contract with the engineers will run for the next 18 months.

Let me try to pin you down once again: Will you not be entering Formula 1 in 2021?

I am not working on that assumption, but there is no statement to be made about this.
Ca parait peu plausible. Je ne vois pas comment on fait un quelconque développement sans 1) figer la cylindrée unitaire 2) travailler sur un cahier des charges précis. Le "on développe un truc, on verra ensuite ce qu'on fait avec, série ou compétition" sent le bullshit à plein nez.

Porsche Passport

Publié : 11 oct. 2017 17:47
par ze_shark
Porsche lance un pilote à Atlanta pour un modèle d'abonnement. 500$ d'enregistrement puis, de mois en mois:
- 2000$ par mois pour accès à 8 variantes de modèles dans les gammes 718 Boxster et Cayman S, Macan S et Cayenne
- 3000$ par mois pour accès à 22 variantes de modèles dans les gammes 911 Carrera S, Panamera 4S, Macan GTS et Cayenne S E-Hybrid.

L'abonnement inclut les taxes, l'immatriculation, l'entretien et le detailing. Réservation par app iOS/Android, livraison au lieu souhaité. Kilométrage illimité.
Ou comment rouler en Porsche sans avoir à posséder une Porsche.

Les constructeurs semble tâter le terrain car c'est clairement une tendance en développement. Une clientèle affluente ne veut plus s'encombrer à devoir posséder une voiture à l'année. Tous frais compris (y compris l'ammortissement), ça peut permettre de rouler dans la gamme avec des frais fixes. Et l'abonnement peut être interrompu en tous temps.

Re: Ventes Porsche

Publié : 11 oct. 2017 18:50
par Pav
C‘est ce que veut le millénial, dont les plus vieux representants ont aujourd‘hui 37 ans (en comptant 1980 comme référence), et donc assez de moyens de se payer une Porsche. Si j‘avais une formule comme ça par chez moi avec une possibilité de souscrire une société unipersonnelle dessus et le déduire des impôts, c‘est nettement plus attractif que la LOA sans realiser l‘option d‘achat.

Re: Ventes Porsche

Publié : 02 nov. 2017 10:34
par Corsugone
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Porsche survolté

Publié : 26 nov. 2017 00:41
par ze_shark
ze_shark a écrit :
03 juil. 2017 18:39
Un magazine allemand annonce qu'une Porsche produite sur 2 pourrait être électrique en 2023.

http://www.manager-magazin.de/unternehm ... 53417.html

Ou pourrait ne pas l'être, serait-on tenté de penser. Ou pourrait être légèrement hybride si le journaleux a mal compris (ou trop bien compris comment faire monter la mayonnaise).

Donc plan produit:
- MissionE 2019
- un SUV coupé un ou deux ans plus tard
- un Macan probablement en 2022

Les trois grands allemands ont tous annoncé 30% de leur ventes électrifiées en 2025 (ça inclut les light/mild/plugin hybrid et les électriques), je ne vois pas comment Olivier Blume pourrait tabler sur la moitié de son volume électrifié en 2023 déjà.
Reconfirmation de la part de Lutz Meschke, CFO et deputy CEO: investissement de 3B€ sur les 5 prochaines années dans l'électrification
"By the middle of the next decade we want by and large to be electrically powered," he said. "At least 50 percent of our sales volumes should come from plug-in hybrids and battery electric vehicles like our upcoming Mission E."

Re: Ventes Porsche

Publié : 26 nov. 2017 16:57
par bence
Ce qui pourrait très bien être 5% électrique, 45% plug-in hybrid et 50% ICE. A l'ouest, rien de trop nouveau en somme.

Re: Ventes Porsche

Publié : 26 nov. 2017 18:11
par ze_shark
5/45/50 est effectivement plus plausible que 45/5/50.
Mais c'est un changement radical par rapport à 0/5*/95 en 2016 (* mon estimation sur la base des données du rapport annuel).

Avec le product mix 2016, il faudrait que 60% des Panamera, Macan et Cayenne soient hybrides pour arriver à un tel chiffre.
Ca ne me parait pas anodin quand on considère le coût intrinséque et l'état du marché.

En 2016:
- une Cayenne sur 8 vendu aux US était hybride
- ils ne disent rien de l'Allemagne donc c'est forcément plus bas: 54% des Macan et 84% des Cayenne s'y vendent en diesel ...
- dans le Benelux, 37% des ventes de Panamera et 62% de Cayenne étaient hybrides

Donc sans doper la part de l'hybride aux US, en Chine et dans les gros marchés d'Europe, ça ne va pas être facile.

Re: Ventes Porsche

Publié : 26 nov. 2017 18:24
par bence
Changement pas anodin effectivement. On est en revanche -probablement- bien loin de la révolution qu'on aime tant nous psalmodier à gros coups de pourcentages importants "électrifiés". Le paysage automobile évolue, mais le gros changement, c'est pas pour tout de suite.

Re: Ventes Porsche

Publié : 26 nov. 2017 18:44
par ze_shark
Dans un business où les cycles produit sont souvent de 7 ans et les cycles de développement de nouveaux modèles de 5, les dés sont quasi tous déjà jetés sur ce qui sera en production en 2025. Le mix effectif de la demande reste une inconnue, mais pas l'offre. Et les conditions cadre sont une variable d'ajustement.
Donc de leur point de vue, le changement, c'était hier.

On peut argumenter qu'il sera bien plus facile à un Porsche avec un ASP de plus de 90'000€ qu'à un Audi (31'700€) ou un BMW (36'500€) de négocier ce tournant, alors que le coût du pack LiIon de 10 kWh, du moteur électrique de 100 kW et de l'électronique de puissance est grosso modo le même pour tous.

Je suis par contre d'accord que les hybrides plug-in sont un changement évolutif et nettement moins disruptifs qu'une transition radicale vers les électriques dans les mêmes proportions.