Page 22 sur 28

Re: Ventes Porsche

Publié : 24 mars 2017 22:53
par ze_shark
Pas de chiffres, mais je pense ni pire ni meilleur qu'avant au niveau mondia!.
En Suisse, ca ne s'est jamais bien vendu, le 4 cylindres ne semble pas y changer grand chose.

Image

Re: Ventes Porsche

Publié : 25 mars 2017 09:05
par Carbene
Et bien tu vois, je ne suis pas sûr que les ventes soient similaires au 981
C'est pour ça que des chiffres seraient intéressant pour voir si le passage au 4 cylindres a eu un effet :)

Re: Ventes Porsche

Publié : 25 mars 2017 09:54
par ze_shark
Les chiffres que je donne ne reflètent pas une année complète de ventes, il faudra attendre 2017 pour ça, mais à moins qu'il y ait eu une ruée sur les derniers B6, les L4 ne se vendent pas moins bien (ou tout aussi mal selon le point de vue) que leurs prédécesseurs.

Aux US, les ventes Boxster/Cayman ont légèrement baissé, mais on peut largement l'attribuer à la transition 718:
2016: 6260
2015: 6663

On pourrait monter la même théorie sur les ventes de 991.2 et le passage à la suralimentation, mais je ne pense pas qu'elle est supportée par les chiffres.

9:11 magazine

Publié : 02 avr. 2017 18:24
par ze_shark
Nouveau magazine vidéo en ligne qui se veut le Christophorus digital: http://911-magazine.porsche.com/en/courage/

Re: Ventes Porsche

Publié : 12 avr. 2017 13:53
par Corsugone
Porsche travaille à sortir un modèle concurrent à la 488, un de plus dans la galaxie Supercar. Notons qu'il utilisera la future plateforme modulable commune aux Cayman/boxster/911/R8 et Huracan. Chouette idée !

Image

Lifestyle über alles

Publié : 15 avr. 2017 08:15
par ze_shark
La croissance de Porsche passe par l'élargissement de la clientèle, toujours plus orientée Lifestyle. L'époque des bourrus qui ne juraient que par les 911 à air est bien loin.


Re: Ventes Porsche

Publié : 16 avr. 2017 08:19
par Corsugone
Image

1 million de 911

Publié : 11 mai 2017 12:19
par ze_shark
Porsche a fabriqué la millionième 911, une Carrera boîte manuelle vert bouteille "Irish Green", qui, une fois n'est pas coutume, ne sera pas livrée à une jeune cadre dynamique chinoise, mais restera la propriété de l'usine pour diverses activités de RP.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

1 million en 54 années de production, soit une moyenne remarquable de 18518 voitures annuelles, et dont plus de 70% seraient encore en circulation aujourd'hui.
Le volume 2016 a atteint 32,365 exemplaires.

Re: Ventes Porsche

Publié : 30 mai 2017 21:19
par Corsugone
Si cela se vérifie, chapeau bas à Porsche :D

Le retour de la boîte manuelle au catalogue de la 911 GT3 restylée a fait perdre une partie de son exclusivité à la 911 R. Ce n'est pas une mauvaise chose selon le responsable. "Quand je dis que nous ne sommes pas un fonds spéculatif, je m'adresse à ces gens qui nous reprochent d'offrir une boîte manuelle similaire à celle de la R. Mais s'il y a des gens qui veulent une voiture comme cela, alors en tant qu'entreprise nous devons essayer de les satisfaire, de répondre à cette demande", dixit Preuninger. Ses propos accréditent les rumeurs de la commercialisation prochaine d'un pack Touring pour la GT3 avec quelques éléments de confort supplémentaires et absence d'aileron.

L'homme lance même un avertissement aux spéculateurs misant sur les Porsche GT : "Nous observons de très près qui fait la culbute avec les voitures. Nous ne produisons pas trop de voitures et nous connaissons bien la plupart de nos clients. Nous aimons avoir un nom pour chaque voiture avant de la construire. Si vous faîtes la culbute sur les voitures, alors je trouve compréhensible que vous ne soyez pas sur la liste pour la prochaine voiture si nous avons plus de demande que d'offre. Ce n'est pas une punition mais une stratégie : fournir les voitures aux clients qui vont vraiment les utiliser. Je pense que c'est simplement juste."

Re: Ventes Porsche

Publié : 31 mai 2017 07:25
par rbk
Il faudrait commencer par sanctionner les CP complice

Re: Ventes Porsche

Publié : 01 juin 2017 20:27
par ze_shark
A mon avis, c'est du double bullshit.

Un article de AMS qui a été repris à la ronde plus qu'il n'aurait dû l'être.

Le but d'une série limitée déclarée est de protéger la valeur de revente en créant de la rareté, ce qui se traduit immédiatement par une envolée des prix si le climat est porteur.

Je ne comprends même pas le fond de ce débat de puristes outrés qui voient dans ces garage queens un sacrilège ou une usurpation du bon usage. Il est clair que les constructeurs ont intérêt à ce que leurs voitures soient utilisées car c'est ce qui fait le socle de la demande. Mais le gotta-have-it et le buzz qui l'accompagne ne feront jamais sourciller des marketoïdes. Tout est une question de mesure.

Ensuite, tenir un discours angélique alors que
1) ils cultivent la rareté
2) l'utilisent pour doper leurs ASP et pomper les volumes en fin de cycle avant facelift
est une sombre hypocrisie. L'envolée des tarifs des 991R est plutôt une bonne nouvelle, et si ce n'était pas le cas, ils arrêteraient l'exercice.

Quant aux contre-mesures, on connait nos clients, etc ... re-bullshit. Il est impératif que ces séries limitées soient surbookées, et la clientèle qui signe sur du vaporware n'est pas extensible à l'infini (et sont sans nul doute des repeat customers).

Au rythme où ils jouent dans ce registe, je ne vois ni où est le problème, ni pourquoi ils devraient se priver, encore moins comment ils pourraient punir les spéculateurs. Et encore moins si c'est pour permettre à un romantique de s'offrir un jour une 911R de 3ème main à 45'000 CHF. Il y a les Carrera pour ça.

Re: Ventes Porsche

Publié : 18 juin 2017 18:24
par Corsugone
Intéressant, on peut comprendre pourquoi Lotus veut produire un SUV.

Image

Re: Ventes Porsche

Publié : 26 juin 2017 10:02
par Yvan
Il faudrait déja séparer les ségments 911/918/Boxter du reste.

Cayenne/Macan, hormis le volume, on a déja environ 20kf de différence sur le tarif de base. A la louche, on devrait avoir quelque chose d'identique chez Audi entre Q5/Q7 en parts de marché, volume, prix (c'est au pif, j'ai rien vérifié!).

Me concerant, et surement pour beaucoup, le Macan a tout pour plaire pour qui veut un SUV "urbain", pas besoin de taper dans le Cayenne. D'ailleurs, dès la sortie du Macan les ventes Cayenne chutent, preuve que ca a tapé au bon endroit.

Le Panamera (à plus de 110kf à poil) (et dont je trouverais ca éternellement moche (encore une appréciation personnelle)) reste pour moi le vilain canard du catalogue. Réservé aux familles 4+, allergique aux SUV, et qui à priori, ne sont pas légions dans la clientèle de Porsche.

Re: Ventes Porsche

Publié : 26 juin 2017 12:02
par ze_shark
Si j'étais M. Geely, j'expliquerai gentiment à M. Galès qu'il n'a plus besoin de tenter des entreprises désespérées pour survivre, et que son job est de me prouver qu'il peut atteindre ne serait-ce que la moitié des volumes de Boxster/Cayman avec un produit centré sur le coeur de ses compétences et de l'image de sa marque. Ca devrait être la priorité 1, 2 & 3.

Re: Ventes Porsche

Publié : 26 juin 2017 18:07
par Corsugone
ze_shark a écrit :
26 juin 2017 12:02
Si j'étais M. Geely, j'expliquerai gentiment à M. Galès qu'il n'a plus besoin de tenter des entreprises désespérées pour survivre, et que son job est de me prouver qu'il peut atteindre ne serait-ce que la moitié des volumes de Boxster/Cayman avec un produit centré sur le coeur de ses compétences et de l'image de sa marque. Ca devrait être la priorité 1, 2 & 3.

Pour cela, il faudrait de l'argent. Si Mr Geely croit qu'il peut faire comme monsieur Proton, comprendre ne pas mettre une £ dans Lotus, il peut déjà mettre à zéro dans sa comptabilité la valeur de sa nouvelle entreprise.

Mr Galès est un cost-killer, rien de plus, ce n'est pas un industriel comme le fut Romano Artioli en son temps avec l'Elise, ne pas compter sur lui pour produire ce que tu proposes, il croit en la marotte SUV sauf que n'est pas Porsche qui veut. Beaucoup ont moqué et continu de moquer Dany Bahar, mais avec les $ son plan aurait surement marché. Reste que le personnage était à l'image de sa communication, insupportable, il ne fut donc jamais pris au sérieux.

Me concernant, la priorité des priorités serait plutôt de virer le contrôle qualité et de le remplacer pas un compétent, l'EVORA 400 est une blague .... dans l'immédiat, c'est même toute la chaine de production qu'il faudrait revoir avant de sortir un nouveau modèle.