Ventes Porsche

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ze_shark
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Message par ze_shark » 11 déc. 2006 00:45

Intéressant aussi de voir que la 911 est marginalement au-dessus des volumes de 2002. A se demander si c'est pas le boulet de la gamme, limitant la compétitivité des Cayman S et des Boxster S. A se demander combien de temps Porsche pourra maintenir son coupé star en-dessous d'un seuil de 400ch désormais banalisé par toutes les autres marques.

Par contre, si la Panamera a le succès du Cayenne dans le segment des berlines haut de gamme, ils ont une jolie croissance devant eux.

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La grenouille
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Message par La grenouille » 11 déc. 2006 13:08

La puissance n'a jamais été l'essentiel élèment qui attirait les acheteurs Porsche. C'est la réputation de fiabilité, son freinage, les résultats en compétition et la polyvalence de son modèle phare (911). On le voit bien à puissance inférieure une 911 tient la dragée haute à des modèles plus puissants. La banalisation n'est pas dans l'esprit de la Maison enfin pas encore.
Et puis il y a la Turbo modèle phare parmi la lumière qui éclaire le chemin de ceux qui n'auraient pas assez avec 355 cv.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

pierre
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Message par pierre » 11 déc. 2006 13:13

La grenouille a écrit :[...] les résultats en compétition [...]
ahem... ça, c'est dans le chapitre 'héritage', non? :oops:
Quant à dire que la bananisation n'est pas dans l'esprit de la maison, je sais pas... On ne parle pas/plus vraiment d'exclusivité, sauf pour les Turbo et GTx.

Sinon, je suis assez d'accord. La 911, avec ses maigres 355cv, est souvent devant des voitures bcp plus puissantes.

dahu
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Message par dahu » 11 déc. 2006 13:48

Dans l'année fiscale 2006, la 911 n'est pas encore complète, pas de GT3, pas de RS, pas de Turbo, en 2002 la 996 avait toute la gamme disponible, ce srea plus juste de comparer 2002 avec 2007. Et comme je ne pense pas qu'il y a des masses de canibalisation entre ces versions et les modèles de base on peut s'attendre à de nouveaux records pour la 911 en 2007.

La 911 en 2006 était devant la Cayenne (qui a baissé significativement. Ils ont une gamme bien équilibrée qui fait que cette année, la 911 sera probablement encore #1, les différentes versions de Cayman et les nouvelles Cayenne devraient booster les ventes également.

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ze_shark
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Message par ze_shark » 11 déc. 2006 16:39

La grenouille a écrit :La puissance n'a jamais été l'essentiel élèment qui attirait les acheteurs Porsche. C'est la réputation de fiabilité, son freinage, les résultats en compétition et la polyvalence de son modèle phare (911). On le voit bien à puissance inférieure une 911 tient la dragée haute à des modèles plus puissants. La banalisation n'est pas dans l'esprit de la Maison enfin pas encore.
Et puis il y a la Turbo modèle phare parmi la lumière qui éclaire le chemin de ceux qui n'auraient pas assez avec 355 cv.
Possible, mais avoir les yeux rivés sur le passé est parfois une manière complaisante d'envisager le futur.
Dans la production actuelle de Porsche, la voiture la plus puissante est la Cayenne Turbo S. Pas la plus rapide, mais les chiffres parlent. 355ch, ça fait quand même mince au bar du country club par rapport aux autres allemandes. On peut hausser les épaules et se cramponner aux temps de Rohrl sur le Ring, mais quelle proportion de la clientèle est réellement perméable à ce genre d'arguments ? Avec près de 100'000 voitures par an, Porsche n'est plus vraiment une niche pour enragés du vibreur, mais plutôt un petit généraliste de haut de gamme.

Pour maintenir ces chiffres et une bonne croissance, il faudra continuer à ajouter des lignes de produits et faire croître les modèles établis.
Côté Boxster/Cayman, on sait que la 911 est un facteur limitant. Pas d'autobloquant, pas de moteur plus puissant, histoire de ne pas réveiller la princesse qui roupille.

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Message par Hédoniste » 13 déc. 2006 10:27

dahu a écrit :C'est clair qu'ils paient un dividende, même qu'il est en augmentation, il y a eu 4.94€ en 2005, il sera de 8.94€ par action en 2006. Le cours de l'action était de 886.06€ à la fermeture hier, ce qui est proche de leur record.
Ok. Merci pour ton information. :wink:

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Message par ze_shark » 06 janv. 2007 17:23

Suis tombé sur le détail des ventes de 996TT, GT2 & GT3 aux Etats-Unis, par année et modèle:

Total 996 Turbo: 6,604 Coupés, 2,556 cabs
2001 Coupe: 2418
2002 Coupe: 2318
2003 Coupe: 1384
2003 Cab: 482
2004 Coupe: 298
2004 Cab: 1490
2005 Coupe: 186
2005 Cab: 604

Total 996 GT2: 317
2002: 198
2003: 90
2004: 24
2005: 5

Total 996 GT3: 960
2004: 864
2005: 96

Est-ce que quelqu'un a ces chiffres pour le monde entier ?

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Message par dahu » 31 janv. 2007 07:39

Lu dans le Wall Street Journal les résultats de Porsche pour le premier semestre fiscal 2007. Le profit a bondi à 1.05 milliards d’euros grâce à des gains substantiels sur le hedging des actions VW (Porsche possède maintenant 27.4% des actions VW). Porsche n’a pas communiqué les détails mais selon un analyste de l’UBS, les opérations boursières pourraient avoir rapporté jusqu’à 600 millions d’Euro. Les ventes de voitures ont diminué de 5.9%, du fait de l’arrêt en novembre de la production de la Cayenne première génération (la nouvelle va prendre le relais dès février-mars) et d’une baisse des ventes aux USA (-19%). A noter que BMW a aussi rapporté une baisse des ventes de ses SUV aux USA.

Sinon les ventes de 911 ont crû de 16% à 17'340 unités, et les Boxster&Cayman de 22% à 12'170 unités. Porsche est tout de même confiant qu’il va atteindre sur l’année complète le même bénéfice que l’année dernière.

Enfin, Wendelin Wiedeking a aussi déclaré que la guerre était maintenant ouverte entre d’une part Renault et Fiat et de l’autre les fabricants allemands. Ceci concerne l’introduction par la commission européenne de normes plus sévères sur les émissions de carbone-dioxide des voitures. Les constructeurs français et italiens seraient moins touchés du fait de leur gamme de modèle que les voitures de luxes allemandes.

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Message par Fab RS » 31 janv. 2007 08:18

Porsche est un peu comme Logitech dans le sens que les chiffres ont (presque) toujours été meilleurs que le concensus mais mes dernières news sont celles-ci :

Les recents resultats ont principalement ete drives par un write-up des 27.4% de participation dans Volkswagen pour un montant de 520mioEur. Nous nous attendons a de nouvelles ecritures du genre pour des montant de 345mioEur pour des options exercees et 156mioEur pour des options non-exercees. Sur l'evolution des affaires, le top line s'est affiche en recule de 2.9% alors que la Cayenne est en fort recul (-39.8%) avant le lancement du nouveau modele. Si la 911 et les Boxster/Cayman sont bien orientees, nous pensons que la croissance au niveau du top line ne retrouvera du momentum qu'en 2008 avec le lancement de la Panamera. En effet, si nous nous attendons a une reprise des ventes de la Cayenne sur le S2, la Boxster et la Cayman devraient connaitre a leur tour une faiblesse structurelle sur cette periode.

Au delà du cours de bourse qui dépend de nombreux facteurs la société est à mon avis intouchable au niveau de son image et de ses models. Au fait avez-vous vu le reportage sur Porsche "100 Porsches et moi" sur Arte dimanche soir après le film 24 du Mans ? C'était très bien. Ca va sûrement être rediffusé. Ca vaut vraiment le coup.

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Message par dahu » 31 janv. 2007 20:52

Merci pour cette analyse, très intéressante. J'avais l'intention de poser ces questions à mon banquier la semaine prochaine !!!!

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Message par Fab RS » 01 févr. 2007 08:11

Je suis ton homme :lol: Je suis ce titre depuis 7 ans très attentivement... entre autres bien sûre... L'action a sensiblement corrigé à la baisse c'est dernier jour et peu devenir une opportunité intéressante.

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Message par dahu » 14 sept. 2007 21:02

Les résultats (somaires) de ventes 2007 sont maintenant publiés (fin de l'année fiscale 31 juillet). Seule la 911 progresse par rapport à l'année passée, la Cayenne et la Boxster/Cayman font légèrement moins bien. Dans le détail ça donne :

911 : 37415 +8.8%
Boxster/Cayman : 26146 -6.3%
Cayenne : 33943 -0.56%

Porsche justifie la baisse de la Cayenne par le changement de modèle intervenu entre novembre 2006 et fin février 2007. Concernant la Boxster Porsche dit que le marché est très compétitif, et que la Cayman n'a pas complètement compensé le déclin de la Boxster. Il y a aussi eu la vente de 2 RS Spyder LMP2. L'augmentation du chiffre d'affaire a été de 3.4% à 7.4 milliards d'Euros.

Pour le détail par modèle il faudra attendre la publication du rapport complet en fin d'année.

Image

http://www.porsche.com/usa/aboutporsche ... 2007-09-11

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Message par ze_shark » 15 sept. 2007 05:33

En termes de croissance du CA, c'est vraiment pas terrible, et il y pas grand chose de neuf dans le pipeline avant la Panamera. Bizarrement, l'action n'a pas bronché. La seule ligne en réelle croissance est la 911, le reste péclote.

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Message par ze_shark » 26 avr. 2008 16:17

Le boss de Porsche Allemagne a déclaré que Porsche espère vendre au moins 20'000 Panamera par an, dont 5000 en Allemagne, soit au moins autant que leurs ventes de Cayenne alors que le marché potentiel est plus grand que celui des SUV. Lancement reconfirmé pour 2009.

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Message par ze_shark » 02 oct. 2008 20:12

Résultats 2008: ventes en hausse de 1.2% à 98652 unités pour des revenus en hausse de 1.3% à 7.46B€.

Une croissance tirée par le Cayenne restylé (+34% à 45,478 unités, dont 6,942 GTS). La 911 tire la langue à 31,423 (-16%). Boxster & Cayman font 21,747 unités (-16,8%).

Côté marchés, les US sont à -3.1%, l'Allemagne à -5.5%.

Des chiffres que je trouve bien ternes malgré l'excuse facile de l'environnement économique. La Panamera aurait fait beaucoup de bien dans cette année de transition de la 911. La ligne Cayman/Boxster a de la peine et ce ne sont pas des séries limitées avec 8 canassons de plus qui y changeront grand chose.

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