Page 1 sur 31

Ventes Porsche

Publié : 23 août 2006 06:20
par dahu
Voici les chiffres de vente pour Porsche pour ces dernières années. A noter que les années ci-dessous sont les années fiscales qui vont du 1er aout de l'année précédente au 31 juillet de l'année en court.
Image

Les ventes de voitures pour l'année 2005, d'après le rapport annuel sont de 5.28 milliards d'euros, pour 88379 voitures, ce qui fait une moyenne de 59742€ ou, au court du jour Fr 94423.-

Dans ce même rapport il est précisé que le modèle le plus vendu est la Cayenne S (17355 unités). Il est aussi mentioné que le 27% des 911 sont des cabriolets, et que 68% sont des "S". Pour les Boxster, 45.9% sont des "S".

Publié : 26 août 2006 15:20
par ze_shark
Intéressant. Vu ainsi, le "succès" de la 911 est un peu moins éblouissant. Etonnant que les volumes de la 997 soient inférieurs aux ventes de l'omelette II. Sans le Cayenne, Porsche aurait des soucis à se faire. L'arrivée de la Panamera devrait aider à diversifier un peu plus le portfolio et les rendre un peu moins vulnérables, même si il faudra avoir les ressources pour renouveler toutes ces gammes tous les 5-6 ans.
Où sont les Cayman ?

Publié : 26 août 2006 16:44
par mlabiche
ze_shark a écrit :Intéressant. Vu ainsi, le "succès" de la 911 est un peu moins éblouissant. Etonnant que les volumes de la 997 soient inférieurs aux ventes de l'omelette II. Sans le Cayenne, Porsche aurait des soucis à se faire. L'arrivée de la Panamera devrait aider à diversifier un peu plus le portfolio et les rendre un peu moins vulnérables, même si il faudra avoir les ressources pour renouveler toutes ces gammes tous les 5-6 ans.
Où sont les Cayman ?
Je pense surtout qu'il va falloir serieusement envisager de ne plus vivre avec la 911 ... du moins telle que nous la connaissons aujourd'hui... Dechirant peut etre mais un fait de la vie

Publié : 27 août 2006 00:00
par Jack
On dirait bien que le futur de Porsche, si l'on regarde les chiffres, c'est le SUV (Cayenne) non ?

Publié : 27 août 2006 01:24
par Nous19
d'après ce que j'en sais, Porsche fait plus d'argent en spéculant en bourse qu'en vendant des voitures ... ;) (entendu à la radio !)

Publié : 27 août 2006 08:36
par La grenouille
ze_shark a écrit :Intéressant. Vu ainsi, le "succès" de la 911 est un peu moins éblouissant. Etonnant que les volumes de la 997 soient inférieurs aux ventes de l'omelette II. Sans le Cayenne, Porsche aurait des soucis à se faire. L'arrivée de la Panamera devrait aider à diversifier un peu plus le portfolio et les rendre un peu moins vulnérables, même si il faudra avoir les ressources pour renouveler toutes ces gammes tous les 5-6 ans.
Où sont les Cayman ?

Rien d'étonnant c'était même prévus et envisagé de longue date.
(Au fait, on ne peut pas vraiment nommer la première 996 "omellette" l'oeuf ne coule pas "à mes yeux").

Mais la gamme 997 n'était pas complète.

Et c'est vrai qu'à trop se diversifier la 911 disparaît et l'image de sportivité typée circuit diminue au profit d'une image de GT sportive grand luxe :cry: .

Publié : 28 août 2006 11:48
par dahu
Comme indiqué, les années pour le chart ci-dessus correspondent aux années fiscales de Porsche 1er aout au 31 juillet, donc la dernière "barre" correspond au 1 aout 2004 au 31 juillet 2005. La Cayman n'était pas encore sortie. J'attends les données pour l'année fiscale qui vient de se terminer. Pour la comparaison du volume 997 vs 996, je pense qu'il s'explique par la capacité de production inférieure lors du lancement de la 997 et par une gamme 997 pas complète avec les 996 en fin de vie.

Publié : 28 août 2006 11:57
par Mouse
moi j'avais cru entendre que le Cayenne allait être stoppé au profit du futur SUV Bentley (plateforme Cayenne)... :?: :roll: Y'aurait même un Cayenne camo qui tournerait... :?: Peut-être que c'est que du "BS"... :roll:

Publié : 28 août 2006 16:44
par dahu
Quand tu regardes le chart, tu penses que Porsche va arrèter la Cayenne ????

Publié : 28 août 2006 17:58
par Mouse
Oui tu as raison mais j'avais vu ça qqpart... :wink:

Publié : 09 déc. 2006 15:37
par dahu
Le rapport annuel de Porsche a été publié ces derniers jours. J'ai "updaté" le chart avec les ventes de 2006 (année fiscale Porsche, du 1.8.2005 au 31.7.2006). La gamme est maintenant très équilibrée, avec 34386 911, 34183 Cayenne et 27906 Boxster/Cayman, dont presque 50% de Cayman. Porsche est très satisfait de la 911, une progression de 23.6% par rapport à l'année précédente qui l'amène au record historique de vente pour ce modèle. Ces ventes de 911 sont composées de 66.6% de "S", 43.4% de cabriolet et 41.1% de "4".

Porsche s'attend à vendre plus de 6000 911 turbo cette année. A noter que la production durant l'année a pour la première fois dépassé les 100'000 unités, les ventes sont restées en deça de cette valeur à 96'794.

Image


J'ai aussi fait le chart des 2 dernières années par modèle

Image

Publié : 09 déc. 2006 15:48
par ze_shark
Intéressant de voir la proporition de Carrera S par rapport au Carrera vanille, puis de faire la même comparaison sur les Boxster.

Publié : 09 déc. 2006 16:36
par Hédoniste
Intéressants ces chiffres.

Des maîtres d'Excel apparemment. Terribles ces graphiques. :lol:

Dire qu'ils osent montrer ça aux investisseurs...

Au fait, ils distribuent des dividendes? J'avais entendu (il y a 2 ans) que Porsche ne distribuait pratiquement rien (tout juste des bons de jouissances)...

A+

Publié : 09 déc. 2006 17:03
par dahu
C'est clair qu'ils paient un dividende, même qu'il est en augmentation, il y a eu 4.94€ en 2005, il sera de 8.94€ par action en 2006. Le cours de l'action était de 886.06€ à la fermeture hier, ce qui est proche de leur record.

Publié : 10 déc. 2006 23:21
par Yvan
J'ai mis un moment pour trouver le turquoise de la GT sur le graph ! :wink: