Ventes Porsche

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 22 août 2009 12:31

Corsugone a écrit :[...] l'empâtement plus long.
Elle sera donc plus lourde? :wink: :D

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43074
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 20 sept. 2009 10:55

Résultats de l'exercice 2008-2009: - 12% en revenus (6.6B€) sur -24% en unités (étonnant) à 75'200 pièces.

- 911 -14% à 27.100 unités.
- Cayenne -25% à 34.300
- Boxster/Cayman: -40% à 13.100 unités attribués au nouveau modèle.
Pas encore de ventes de Panamera significatives mais 1900 unités sont sorties des chaînes.

En termes régionaux:
-9% en Allemagne
-30% aux US
-23% ROW

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 03 déc. 2009 23:39

Porsche annonce la vente de 366 Panamera en novembre aux USA, 362 Cayenne (-10% yoy), 137 Cayman (+88% yoy), 96 Boxster (+20% yoy) et 395 pour la 911 (-25% yoy)... :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
LEX 911
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1565
Inscription : 01 août 2008 09:58
Véhicules : 993 4S - Audi Q5
Localisation : LYON
Contact :

Message par LEX 911 » 04 déc. 2009 08:15

C'est là qu'on voit que la 911 n'a plus la majorité des ventes et que la stratégie de Porsche d'élargir sa gamme avec un SUV et une berline s'avère payante, mis à part l'effet ''nouveauté''... au grand dam des "puristes intégristes"
Retrouvez gratuitement nos vidéos Porsche sur : http://www.vodemotion.com/program/24-decouvrez-la-gamme-porsche

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16782
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 04 déc. 2009 09:18

Non, les américains deviennent écolos, ils achètent les amuse-gueules de la gamme : Boxster et Cayman.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
LEX 911
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1565
Inscription : 01 août 2008 09:58
Véhicules : 993 4S - Audi Q5
Localisation : LYON
Contact :

Message par LEX 911 » 04 déc. 2009 09:34

Pas faux... :lol:
Retrouvez gratuitement nos vidéos Porsche sur : http://www.vodemotion.com/program/24-decouvrez-la-gamme-porsche

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16782
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 04 déc. 2009 16:50

Une première en France, Porsche lance une campagne télévisée pour vendre ses boxster et Cayman, cela semble démontrer l'état de délabrement des ventes, tout au moins en France.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16782
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 22 févr. 2010 13:41

Voila qui ne va pas faciliter les ventes Porsche aux US :

Article très intéressant, je n'avais pas connaissance de cette loi américaine de 2009 ...

Source BlogAuto:

Qui a dit protectionnisme ? Les japonaises ne sont plus seules à en faire les frais, Porsche se faisant également tirer les oreilles.

Raisons invoquées ? la boulimie en carburant des sportives allemandes. Non, on ne s’étouffe pas …. !
L’affaire pourrait être risible si le constructeur de voitures de luxe n’était pas menacé de verser quelques pénalités financières aux Etats-Unis …. en raison du dépassement de nouvelles limites de consommation de carburant.

C’est en effet ce qu’affirme le quotidien allemand “Financial Times Deutschland” paru lundi.

Selon le lobbyiste Stephan Schläfli, Porsche aurait obtenu une autorisation exceptionnelle pour les modèles 2012 et 2015 mais à partir de 2016, celle-ci ne sera plus valable.

Gonflés, tout de même les Américains ! Les véhicules made in US n’étant pas réputés pour leur sobriété.

Qu’à cela ne tienne, conformément à une loi américaine entrée en vigueur en mai 2009, Porsche devrait atteindre d’ici à 2016 une consommation moyenne de 5,7 litres pour 100 kilomètres pour l’ensemble de sa flotte, s’il souhaite respecter les normes. Pour ne pas enfreindre la limite, la consommation devrait diminuer d’environ 10% d’année en année”, un défi techniquement impossible”, selon les spécialistes.

D’ici six ans, soit quatre ans plus tôt qu’initialement prévu, les constructeurs devront porter les performances moyennes des véhicules aux Etats-Unis à 35,5 miles par gallon (mpg), l’équivalent de 6,7 litres aux 100 km, contre 25 mpg (9,5 litres/100 km) actuellement.

Obama a en effet réussi le tour de force de mettre d’accord sur ce point une douzaine de constructeurs (dont GM, Chrysler, Ford et Toyota US), les Etats américains et plusieurs autorités de régulation jusqu’ici antagonistes.

Concrètement, la décision imposera des plafonds de consommation par modèle et par marque, avec une moyenne de 39 mpg (6,1 litres/100 km) pour les nouvelles berlines et de 30 mpg (7,9 litres/100 km) pour les 4×4, chaque plafond tenant compte du poids du véhicule et de sa taille, comme le réclamaient les constructeurs.

“Economiquement, cette règlementation impliquerait la restructuration de toute l’industrie” automobile, s’exclame dans le Financial Times Deutschland Walter Lewis, chargé de défendre les intérêts de Porsche devant les autorités américaines. En ajoutant : “ce n’est pas de la politique environnementale, c’est de la politique industrielle!”. Ce qui est loin d’être faux ….


Ferrari, Lamborghini, Mclaren, etc ... devraient aussi adorer.

Porsche semble avoir décidé d'accélérer la manoeuvre avec un nouveau trois cylindres turbo pour son futur boxster.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43074
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 18 mars 2010 21:36

Résultats semestriels de Porsche. On ne peut guère dire que c'est le début de la reprise.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12668
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 19 mars 2010 08:01

J'aime beaucoup la légende qui accompagne la photo du Cayenne ! :mrgreen:

A part ça, heureusement qu'il y a la Panamera...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16782
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 18 juin 2010 12:34

Porsche en perte de 700 M d'euros
Avec Reuters
18/06/2010 | Mise à jour : 10:41

La réduction de l'endettement de Porsche et la solidité des ventes de voitures de sport ont compensé l'annonce d'une perte nette de 700 millions d'euros sur les neuf premiers mois de l'exercice et dopé l'action du constructeur allemand sur le Dax à Francfort.

Le groupe basé à Stuttgart anticipe une perte annuelle inférieure à un milliard d'euros pour l'exercice en cours, qui s'achèvera en juillet, imputable en partie aux coûts de sa restructuration et à un niveau d'endettement élevé.

Le concepteur de la célèbre 911 est toujours pénalisé par l'échec de sa tentative de prise de contrôle de Volkswagen. Ce dernier est finalement entré au capital du segment automobile de Porsche à hauteur de 49,9% et y a injecté 3,9 milliards d'euros.
Fin avril, son endettement ressortait à 6 milliards d'euros. Porsche compte augmenter son capital au cours du premier semestre 2011, ce qui constituerait une étape clé dans le processus de fusion avec Volkswagen.

Au cours des neuf premiers mois de l'exercice en cours, les ventes sont restées fermes à 53.605 unités tandis que le chiffre d'affaires a avancé de 12% à 5,2 milliards d'euros.
"La performance opérationnelle de Porsche AG est globalement conforme à nos attentes. Le fait que le rythme de hausse du chiffre d'affaires surpasse celui des ventes de véhicules et clairement positif", a commenté Michael Punzet, analyste de DZ Bank.

Vers 08h40 GMT, le titre Porsche AG prenait 2,49% à 35,46 euros alors que l'indice regroupant les valeurs automobiles européennes avançait de 1,12%.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43074
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 18 juin 2010 15:36

C'est le mix des ventes qui est réellement intéressant.
Sur les 53605 unités vendues, la Panamera représente 13906, soit 25.9% des ventes en unités, et en ligne avec l'objectif de 20'000 ventes dans sa première année de commercialisation.

God save ze Panamera car, pour le reste du portfolio, c'est la Bérézina:
- 911: -35% à 13137
- Cayenne: -23% à 18932
Cayman et Boxster se partagent le reste, soit 7630 unités, un chiffre bien maigrichon.

On peut dire ce qu'on veut de l'auto, elle a indéniablement trouvé son marché.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 18 juin 2010 18:02

Oh oui elle a trouvé mais peut être en bouffant sur la 911 et le Cayenne.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

ToTheEnd
GP2
GP2
Messages : 2532
Inscription : 08 août 2008 19:16
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 18 juin 2010 18:53

La Panamera profite du fait que c'est une nouveauté. Une fois passé l'engouement de la news et du momentum qu'elle traverse, je serais surpris que les chiffres restent aussi bons.

Le lancement et le cycle de vie de la Cayman est un bon exemple à mon avis...

T

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16782
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 29 sept. 2010 14:42

Le chiffre d'affaires de Porsche bondit en 2009/2010
(Source AFP)

Le constructeur allemand de bolides de luxe Porsche, en cours de rachat par Volkswagen, a annoncé mercredi un bond de 17,9% de son chiffre d'affaires sur l'exercice 2009/2010, malgré la crise économique et grâce à ses ventes hors Europe et Etats-Unis.

Le chiffre d'affaires s'est établi à 7,79 milliards d'euros, un niveau record, selon des chiffres préliminaires diffusés mercredi. L'exercice décalé 2009/10 de Porsche est clos fin juillet, et Porsche doit présenter ses résultats complets le 19 octobre.

«Porsche va continuer sur cette tendance positive pour l'année en cours», a déclaré son patron Michael Macht, cité dans un communiqué. Il doit céder son poste de patron vendredi à un proche des dirigeants de Volkswagen, Matthias Müller.

Sur la période, le constructeur a écoulé 81.850 véhicules, soit une hausse de 8,8%. Le groupe a profité d'une croissance de 25,8% à 25.283 unités de ses ventes hors Europe et Etats-Unis. La Chine à elle seule a représenté 11.724 unités, bondissant de 47,5%.

Les ventes n'ont crû que bien plus modérément en Europe (+1,4% à 30.948 unités) et aux Etats-Unis (+4,6% à 23.705 voitures). Au niveau des modèles, la nouvelle venue à quatre portes Panamera a été écoulée à 20.615 exemplaires. «Ce quatrième modèle est un immense succès pour Porsche», a souligné Frank Schwope, analyste pour LBBW.

En cours de rachat par Volkswagen

La crise économique a par contre pesé sur les ventes du modèle le plus ancien et le plus célèbre, la 911, qui ont reculé de 27,4% à 19.663 unités. Le tout-terrain Cayenne a également souffert (-12,9% à 29.855 voitures) mais reste le modèle le plus vendu.

Porsche devrait atteindre «relativement sans encombre» son objectif d'écouler à moyen terme 150.000 voitures par an, d'autant qu'il veut lancer un cinquième modèle, un petit tout-terrain, en coopération avec Volkswagen, a jugé Frank Schwope.

Porsche, traditionellement l'un des constructeurs les plus rentables au monde, est en cours de rachat par le numéro un européen de l'automobile, son compatriote Volkswagen. La firme de Wolfsburg (nord) en a déjà acquis 49,9%, et compte l'avaler entièrement d'ici à 2011.

Toutefois, «la voie vers la fusion est encore semée de quelques embûches», a relevé Frank Schwope, en référence à des plaintes aux Etats-Unis de fonds d'investissements qui réclament à Porsche environ deux milliards de dollars pour des soupçons de manipulations de cours.

L'action Volkswagen était devenue folle à l'automne 2008, s'envolant à la suite d'opérations d'achat de titres et d'options par Porsche. Elle avait notamment dépassé les 1.000 euros le 28 octobre, occasionnant de lourdes pertes pour des fonds d'investissement qui avaient au contraire parié sur une chute du cours.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus