Page 1 sur 1

Qui participera?

Publié : 19 août 2006 18:36
par Shinigami
http://www.lematin.ch/nwmatinhome/nwmat ... trole.html

Le 3 septembre, une possibilité de prendre ca voiture pour faire des sprint de 0-400metres, etc...

Publié : 19 août 2006 18:39
par GT Driver
Qui trouve l'idée de déplacer le CCSL là bas bonne ? Comme ça les personnes du forum voulant participer ferait leur run sous nos yeux, puis ensuite il revienne discuter. Je suis sur que pierre serait fier de participer pour montre sa :twisted: au Asphaltiens ne l'ayant pas encore vu…
@El momo: et pour tester ta "bouteille de grand cru" ça serait cool... :twisted:

Publié : 19 août 2006 19:12
par La grenouille
Sans moi, je préfère "Aubonnes cool" et faire honneur à la visite du Boss.

Publié : 19 août 2006 19:26
par Shinigami
En effet, quelque un sait a quelle heure ca commence ce truc?

J'irai a Aubonne vers 9-9:15 comme d'hab, mais si ce truc commence un peu plus tard, je passerai peut etre pour voir quelle genre de voiture vont participer (d'apres la petit photo pris en 2005, il y a eu au moins un peu de muscle americain, c'est deja ca).

Publié : 19 août 2006 19:32
par nan
Je plussoies la Grenouille.
On prend le café tranquillement à l'esplanade, comme d'hab.
On pourra toujours aller faire un tour après pour ceux qui veulent.
En tant que spectateur, je serais assez tenté de faire un tour, mais si c'est pour voir des 205 GTI et des Golf 2...

Minischumi, tu as plus d'infos sur la liste de participants? Tu as des échos de la précédente session?

Publié : 19 août 2006 19:36
par Shinigami
Oui, c'est clair que ca vaa attirer pas mal de "yo" avec leurs golf et 206... mais si ca commence pas trop tot, et surtout, si ca dure assez longtemps, ca pourrait etre sympa d'aller voir si j'amais on aura la possibilite de voir un voiture un peu plus interessant.

a propos, si j'amais le matin retire l'article comme il font presque toutes les jours, je mets une copie si-dessus:
Rodéos sous contrôle

GENÈVE Pour faire prendre conscience aux jeunes des dangers de la route, l'Automobile Club de Suisse organise des duels à pleine vitesse sous le regard attentif d'anciens pilotes

FABIANO CITRONI
18 août 2006






Sur le web
» Satigny Security Run
» Automobile Club de Suisse
» Satigny (GE)



Pour Alain Saracchi, assureur dans une compagnie d'assurance et président de la section genevoise de l'Automobile Club de Suisse (ACS), cela ne fait aucun doute: «Les accidents de la circulation les plus graves sont provoqués par les jeunes. Ils n'ont pas d'expérience. Pourtant, on leur met des voitures de plus en plus puissantes entre les mains.» Comment les sensibiliser alors aux dangers de la vitesse? En organisant une course de voitures sur une route fermée et sous le regard attentif d'anciens pilotes!, répond l'ACS.

Le deuxième Satigny Security Run est donc prévu le dimanche 3 septembre à Satigny (GE). Le principe est simple. Pour participer, il suffit d'avoir un permis de conduire et un véhicule. Les courses opposent deux voitures sur une ligne droite de 400 m. «Chaque participant a la garantie de disputer au moins cinq courses, précise René Desbaillets, membre du comité d'organisation. Tous les duels ont lieu sur une route fermée et sécurisée.»

En quoi une telle compétition sensibilise-t-elle les jeunes - le dernier accident mortel a eu lieu il y a trois semaines à Avusy - aux dangers de la vitesse? «Tout le monde sait accélérer. Mais le plus dur, c'est rétrograder et freiner. Nous avons mis des panneaux tout au long de la route pour que les participants prennent conscience du temps qu'il faut pour s'arrêter, explique Florian Vetsch, patron de la manifestation. Des experts et des anciens pilotes sont aussi sur place pour donner des conseils aux participants.»

Quel a été le bilan de la première édition organisée en 2005? «Après la course, des jeunes nous ont avoué qu'ils étaient surpris du temps qu'il fallait pour s'arrêter, affirme Alain Saracchi. Ils ont eu l'occasion de mieux connaître leur voiture et de se défouler sur une route fermée.» Cette compétition ne risque-t-elle pas de les inciter à rouler à pleine vitesse en permanence? «Je ne pense vraiment pas. Par ailleurs, toute infraction commise à la loi sur la circulation routière avant l'épreuve élimine d'office le candidat inscrit. Enfin, si le Département genevois des institutions (anciennement justice et police) a donné son feu vert à l'organisation de la manifestation, c'est qu'il comprend la démarche suivie par l'ACS.»

Publié : 19 août 2006 19:37
par Shinigami
Ah, plus d'info: http://www.acs.ch/ww/fr/pub/sections/se ... n_2006.cfm

Il faut s'inscrire...

Publié : 19 août 2006 19:42
par nan
En ce qui me concerne payer presque 100.- pour faire le zouave en ligne droite sur 400m, ca me motive pas des masses...
Je serais assez curieux de faire l'exercice malgrès tout, mais à ce prix, je préfère payer 50.- de plus et aller à Bresse.

Publié : 19 août 2006 19:47
par Shinigami
C'est clair...

De plus, il faut faire des controles techniques soit samedi (pas le temps), soit dimanche matin (non plus, il y a la CCSL). Mais au moins elle dure justque a 18h.

Mais la site du ACL montre aussi des liens sur d'autres sites, par example des sites de tuning, donc je parie que il y en a pas mal de voiture tunée aussi. Bref, il y aura surement du choix (et les photos du 2005 montre une variete interessante). Ca pourrait etre sympa de visiter dans l'apres midi, mais c'est a voir si je suis pas trop fatigué apres tout ce qui va ce passer samedi.

Publié : 19 août 2006 21:51
par Minischumi
Plus d'info oui, car à la base c'est la Police qui organisait ça.

Les changements par rapport à l'année dernière, c'est que toutes les voitures seront autorisées, l'année dernière il y avait un contrôle technique interdisant les échappements libre, les voitures kit NOS, les ailerons monstrueux...bref tout ce qui était touning.

Donc cette année il devrait y avoir pas mal de Sub ou autre Mitsu....

Cette année tout est permis, sa devrait être marrant, sa dure toute la journée.

nan, tu viens à la maison avec madame et pendant que celle-ci parleront serpent, nous ont se casse au RUN pour voir :lol: :lol: :lol: :wink:

Publié : 19 août 2006 23:18
par GT Driver
CCSL le matin plus run dragster pour ceux qui veullent; pas mal l'idée. J'en suis.