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5 nouvelles pompes à frics !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Publié : 09 août 2006 20:50
par El momo
http://www.24heures.ch/vqhome/edition/v ... 90806.html
Les trois radars fixes posés sur l'autoroute de contournement de Lausanne ont rapporté 4,4 millions de francs en 2005
A part ça c’est pas des pompes a fric !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
No comment !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Publié : 09 août 2006 22:35
par TT
En même temps, on connait les limitates sur le contournement
Ce qui me gêne c'est la façon dont le canton gaspille ensuite cet argent
Publié : 10 août 2006 08:14
par pierre
TT a écrit :Ce qui me gêne c'est la façon dont le canton gaspille ensuite cet argent
Ouais, ils achètent d'autres radars...

Re: 5 nouvelles pompes à frics !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Publié : 10 août 2006 09:10
par Ghost Rider
Publié : 10 août 2006 10:30
par phil77
ils serotn où les nouveaux radars?
Re: 5 nouvelles pompes à frics !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Publié : 10 août 2006 11:19
par El momo
Effectivement

merci pour ton link

Publié : 10 août 2006 12:23
par Jack
Les trois radars fixes posés sur l'autoroute de contournement de Lausanne ont rapporté 4,4 millions de francs en 2005 mais les accidents ont diminué. Sur les routes vaudoises, le nombre de morts a baissé de 20% en 2005 et d'un tiers au premier trimestre 2006.
En 2005, il y a eut l'introduction du 0.5 pour mille. Quels sont les chiffres exacts pour les autoroutes (CH, VD) ?
J'ai repris qques chiffres du
BPA :
2005 : 264 tués (voitures de tourisme + motocycles) dont les
deux tiers seraient dûs à la vitesse (178)... pas mal... mais globalement seulement
25 tués sur autoroutes...
Hypothèse : imaginons que le canton de vaud corresponde à 25% des autoroutes suisses, cela nous donne 25 x 25% x 67% = 4.2 tués dûs à la vitesse sur les autoroutes vaudoises.
Alors les 20% en 2005 et le tiers en 2006 annoncé dans 24H correspondent à quoi ? Cela correspond à environ
1 tué. Peut-on parler d'une relation cause-effet entre ces 3 radars fixes et ce malheureux tué ?
NON. Aucun scientifique ne serait d'accord de cautionner une telle thèse. De tels chiffres sont insuffisant pour démontrer une thèse par les statistiques.
In fine
on se fout de notre gueule, les radars servent à faire du fric. Et ceci n'importe quel comptable peut le prouver !
CQFD.
Publié : 10 août 2006 12:32
par Mouse
Ya qu'à voir où ils sont placés (en général)...

Publié : 10 août 2006 18:44
par Ghost Rider
dans le style pompe à fric le canton de Berne met sur pied un groupe de travail pour étudier la mise en place de péages urbains avec les villes de Berne, Bienne et Thoune.
http://www.24heures.ch/vqhome/archives_ ... 90806.html
Publié : 11 août 2006 17:54
par dahu
Voici quelques chiffres pour illustrer la manière dont la Police Vaudoise raisone. Tous ces chiffres viennent du rapport officiel de la Police pour 2005, disponible ici :
http://www.dse.vd.ch/police/statistique ... tiques.htm
% des accidents sur autoroute : 17.54% (page 14) dont 5.39% sur l'A1 Genève - Lausanne
Concernant la vitesse. Le pourcentage des causes d'accident du à une "vitesse supérieure au maximun autorisé ou signalé" est de 3.50% de la totalité des causes (page 29).
Donc, la Police espère réduire le nombre d'accident, en s'attaquant au tronçon qui a généré le 5.4% des accidents, et à la cause qui en contribue pour 3.5% !!!!!!
Autre info, du même endroit : Sur les 15.8 MFr encaissé en 2005, 4.38 viennent des 3 radars fixes sur le contournement de Lausanne soit 27.8%
Alors, ces nouveaux radars fixes sur l'A1 Genève - Lausanne, pompe à fric ???
Publié : 11 août 2006 21:30
par Jack
Lien intéressant, merci dahu. Si je compte bien, il y eu 9 morts sur les autoroutes vaudoises en 2005. Ils ne disent par contre pas combien sont dûs à une vitesse inadaptée... Ma dernière hypothèse est donc fort probablement fondée !
Je pense que les arguments du gouvernement pour l'augmentation des contrôles radars ne tiennent pas la route (sic). A mon avis il y aurait suffisemment d'éléments tangibles pour mettre en place une initiative populaire pour un moratoire des radars et la remise de la vitesse à 130 km/h sur les autoroutes (fin du moratoire 120) !
Si un motivé par la politique est intéressé de diriger une telle entreprise, je veux bien l'aider (je n'ai aucune connexion dans ce milieu)...
Publié : 11 août 2006 21:45
par TT
Encore une fois j'essaie de defendre la police, mais il faut pas oublier que c'est le gouvernement qui décide ce qu'il faut faire: la police ne fait que s'occuper materiellement des radars. La police en générale (j'en connais de policiers) préfère bien plus faire plus de police de proximité, nettoyer la ville etc, surement pas s'attaquer aux radars
Publié : 15 août 2006 21:52
par leo_26782
Heureusement (mais ça n'a rien n'a voir), le TF a rappellé que les communes n'ont pas autorité pour établier des zones 30 km/h à volonté, et qu'il faut une vrai justification pour le faire. OUF!