les essais d'Asphalte..partageons nos connaissances

SpiriTT
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Audi TT

les essais d'Asphalte..partageons nos connaissances

Message par SpiriTT » 07 août 2006 17:28

je sais qu'il y a plus ou moins un post dans le même genre je crois bien....mais je ne l'ai pas retrouvé :?

Nous pourrions donner nos avis, partager nos sensations sur des modèles essayés en quelques lignes :wink: ..garder une traces de nos coups de coeur/coup de gueule :wink:

je commence donc par des petites lignes sur quelques modèles (bon pour ma part c'est principalement Audi....mais je ne suis aps contre quelques échanges de volants :wink: )

Golf I cab GLI
Reims by night décapoté en mars.....lol....ma version était rabaissé et plutôt bien chaussé...par rapport à une Golf I GTI 1800 ça tire beaucoup moins (le poids)....pour suivre la GTI qui était en 4 je devais tiré la 3 au max par contre du fait du chassis le vent que je me prenais en ligne droite je rattrapais sans problème dans les ronds points

Golf I GTI 1800
m'étonne pas qu'elle était aussi admiré à sa sortie..une bombinette comme je voudrais bien avoir en ce moment.....seul soucis les freins vraiment fade pour la voiture....heureusement le poids est plutôt light

AX GT

ou là ....une vraie caisse à savon......l'école du sous virage lol....mais une bonne petite bombinette sur petite route (pas grasse s'y vous plait lol)....celle que j'ai essayé étais rabaissé et avec une barre anti rapprochement....déjà moins tendu à conduire avec ça..bref très bon souvenir (moins pour celle qui a racheté la voiture plus tard.....un sous virage sous la flotte et poum plus de voiture (comme quoi les femmes :lol: :wink: )

New Beetle TDI 100 cab
mon avis est un peu faussé du fait qu'elle avait un chassis Eibach et une prépa GAB motorsport 130 chevaux.
plutôt agréable (voir même trés agréable pour les balades les cheveux aux vents (sauf qu'avec la capote déplié on voit rien dans le rétro...j'ai trouvé les freins très juste pour le poids de la voiture ....la course de la pédale d'accélérateur un peu courte aussi..mais sinon beaucoup de plaisir à son volant

TT coupé 225 prépa MTM
mon premier TT essayé ça pousssssseeeeee....la première fois je n'ai pas été loin dans l'essais..comme toutes les premières fois on est un peu fébrile et on a envie que ça se passe bien...les fois suivant ayant l'expèrience j'y suis allé beaucoup plus franchement...pfiouuuu ça pousse grave..je me rappellerai toujours d'une sortie de péage que j'ai fait en allant en Alsace avec....les personnes qui mangeaient sur l'air de repos ont arrêté de manger net quand ils m'ont entendu démarrer (parole du passager/proprio lol)....le cul qui se tasse et l'aiguille du compte tour sui s'affole, celle des km/h qui monte qui monte qui monte.... bref vu qu'elle a un chassis bien préparé les courbes à grande vitesse se passent sans lever le pied et la voiture ne dévis pas d'un poil ...seul soucis corrigé depuis je crois bien..les freins qui deviennent juste

TT Coupé 225 S-Line
que de très bonnes impressions..... encore d'origine au moment de l'essais j'ai trouvé qu'il marchait plutôt fort pour être d'origine déjà..et pourtant...comme quoi selon les TT ça change un peu
prise en main (seul....ça fait plaisir ).....le TT comme dans tous les autres me fait vraiment tomber ......petit essais sur les routes vosgiennes en pneu presque (voir à changer dans pas longtemps lol) morts....sur sol sec par grande chaleur...bref des slicks en fait ..... sans monter dans les tours on sent bien qu'il en veut aussi celui là ....que faire alors??? bah lui donner ce qu'il veut ....un touriste belge m'ayant donner l'occasion de m'exprimer un peu pour rattraper un TT parti loin...loin...loin devant....aller hop coup de 2 et c'est parti (pauvre touriste )....dans ces conditions j'ai pas beaucoup senti la fatigue des pneus....mais la monter vers la chateau de Kayserberg fut grandiose avec des paysages magnifiques.... alors trajectons un peu....ça ne bouge pas des masses en appuis...heureusement.....parce qu'il a une santé de dieu ..et oui il était d'origine pourtant ..enfin bref un bon chassis quand même monté en 18...sféplézir tout ça

TT coupé 180
lieu: Bourgogne
temps: très humide
la bête: un TT quasi neuf....avec un proprio déjà très content de son TT.....sorti du chateau de je ne sais plus ou...c'est parti....premier 180 essayé..et surtout 2 RM....donc les choses changent face aux autres TT déjà essayés..prise en main.....l'idée du 180 que je m'étais fait était bonne....le poids étant l'ennemi..ça pousse peut etre pas autant qu'un 225 Quattro mais ça le tient en reprise je pense....
santé de la bête: bonne...un poil enrhumé quand même lol pour 15000 km
chose à faire: la moucher dans les régles de l'art (c'est à dire comme d'habitude respect de la mécanique ...toujours )
le temps qu'il chauffe et le temps de se faire distancer par le convois devant et c'est parti.....en fait on ne sent pas vraiment qu'il manque un Quattro en accélération/reprise...il n'y a qu'aux départ de stop ou feux rouge en forçant un peu sur la pédale de droite que ça se sent..ça cire vite..le chassis m'en demande plus (que se soit sur le sec ou sur la pluie d'ailleurs )....autres impressions favorable..le TT 180 donne plus de voix avec une seule sortie d'échappement qu'un 225 ..simple avis personnel
bon pour la petite histoire...après en gros à peine 50 bornes parcouru à bord du TT .....lorsqu'il a repris sa titine il l'a trouvé changé..en mieux bref je l'avais désenrhumer lol

Boxster 2.7
le ciel alsacien nous avait permis de décapoté.....pour profiter pleinement de ce qu'il y a derrière les sièges ..ça chante, ça ronfle..ça enchante...
l'essais ayant eu lieu sur le sec c'était moins tendu à tenir quand même :les accélérations sont (avis personnel) un poil en deça du TT 225.....peut être que mon avis est faussé face au coté atmo de la Porsche et Turbo du TT.....en tout cas on sent bien que ça pousse derrière mais pas que ça tire..Sentation déroutante au départ..qui devient vite agréable.....le chassis Porsche est une merveille sur les petites routes (sur de long trajet certainement moins) et sur autoroutes...bref à mettre sur la liste des bonnes voitures mais sans plus....peut etre que le Turbo m''aurait vraiment callé

RS4 Sportec

plus de 420 chevaux de foli.....c'est impréssionnant...en plus j'me suis fait un col (du moins monté une partie et la descente) en Suisse sur sol encore un peu humide (au dessus d'Ulrichen)...sans connaitre la route et sans connaitre vraiment les réactions de la voiture

je démarre....passage de la première...on appuie..pfffooo vroummmmmmmmmm passage de la 2...aie l'embrayage est plutôt spécial ça craque un peu ...il va falloir y aller doucement...3ieme..4 ieme.....plantage des freins (du Bremsa )...à bas régime c'est super agréable quand tu ne veux pas tirer..par contre dès que la zone des turbo est passé...ça te colle au siège et ça t'envoie en orbite ..par contre on sent bien qu'il y a du poids à l'arrière....il faut faire gaffe de ne pas trop délester au freinage quand même....au niveau reprise..même en 4 ieme pas vite..tu appuies ça te balance la sauce ....la descente fut extra aussi.....derrière un camping car et une grosse merco ....sur une portion de virage pas à l'aveugle....la merco déboite avant moi on passe le camping car à vitesse raisonnable.....la merco se rabat....j'appuis..et dans un bruit du turbo j'ai laissé la merco sur place ..bref c'est quand même un peu stressant à piloter mais c'est le pied

100 S4 Avant prépa MRC, freins Porsche 5 cylindres turbo

Voici donc mon dernier essais en date d'aujourd'hui.....un 100 S4 environ 280ch et freins Porsche

La prise en main de la bête a été rapide..il faut juste s'habituer à la longueur de la voiture...et s'en rappeller dans les épingles....l'embrayage est plutôt typé "pour homme" et les freins ont un sacré répondant (malgré les disques un peu bleus suite à la séance la veille sur la Galibier face à l'A3 )...bref une petite lechouille sur la pédale de freins et c'est le nez dans le pare brise

l'interieur...fidèle à Audi....toujours pas pris une ride..c'est beau....c'est classe.....c'est un Avant de choix à l'époque et ça le reste
l'exterieur: ce modèle a malheureusement subit quelques rayures....mais avec les jantes RS4 ça le fait (et ces étriers rouges...hummmmmm)....la voiture en impose encore.....pour signe le touriste qui s'est garé de suite quand il m'a vu arrivé ....dans le retro c'est vrai que ça le fait..la bête impose pas mal il faut dire (mais à ce point ??? )

Bon ensuite inutile de présenter le fameux 5 cylindres turbo qui respire fort la santé....dont le chant chatouille les oreilles et dont le turbo siffle comme il se doit

passons au chose serieuse; le Galibier pour l'essais

premier enclanché..difficile de trouver le point de contact de l'embrayage au départ..mais on s'y fait vite...première tranquile....2ième..pied dedans..et ça chante ça chante...passage 3ième elle en veut encore mais il faut freiner...et ça freine fort. au départ sans aller la chercher on sent que le derrière a du poids et enroule pas facilement...il va falloir employer le methode simple....la balancer lol
courbe serré...petit coup de volant bien placé..et ça part leger..là ça y est ça suit.....bon le poids se fait sentir mais ça suit c'est le principal....et les pneus Avon tiennent bien les 1600kg je trouve...et le Quattro....hummmmm vivement la cession neige cet hiver lol

passage d'epingle.....là on se dit ça ne va pas etre simple....le poids et la longueur ne devrait pas aider.....quenini..c'est vrai qu'il ne faut pas oublier la longueur quand on l'envoie mais franchement.....ça s'envoie presque comme l'A3 (malgré une direction bien plus floue sur le S4)...arriver sur l'epingle....double debrayage très facile...et ça chante bien....petit coup de volant pour bien la placer..petite aide en se plaçant leger sur les freins....et ça enroule...difficile de la faire vraiment partir de l'arrière..ça accroche fort ..bref on pourrait presque croire une petite citadine

en parlant de ville....par contre là ce n'est pas son fort (l'embrayage n'aidant pas par exemple)....j'pense que ça ne doit pas etre simple de se balader dans Paris avec

RS4 MTM 460 ch

RS4 mtm 460 - MOV'IT - Forge - Millteksport - YokohamaAVS - chassis QuattroGmbh - kit écopes VINCY Audi Racing

particularité de l'essais.....des petites routes grasses, des pneus en fin de vie et un gros coffre de toit accroché sur les barres

départ tranquile...histoire de dompter la bête...460 ch ce n'est rien surtout sur les petites routes haute savoyarde .....déjà ça chante pas mal et on se fait pas mal remarqué avec une voiture jaune en plus

la direction est lourde....mais le chassis est au top...c'est hyper dur mais ça repond tout de suite......une belle bête de circuit...un peu moins agile sur les petites routes bosselées car il faut s'accrocher

en village..passage tranquile.....déjà assez remarquable comme ça :lol2...ça permet de s'habituer à la direction...sorti de Vvillage.....grosse ligne droite...gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz ....ça ronfle..ça chante..que dis-je..ça s'envole....les vitesses s'enchainent avec furie......la voiture s'exprime comme une cantatrice....le concert en V6 Biturbo est exceptionnel..y a du poumon )..je n'avais pas ressenti ça lorsque j'avais été passager à Folembray ..mais il faut déjà freiner...ça vient vite ....les freins.....par un soucis de plaquette avant trop longue à chauffer il faut se mefier....mais cela va être changer la prochaine fois pour mieux rééquilibrer avec l'arrière qui du coup cette fois ci freine mieux au départ que l'avant...il faut d'abord donner un petit coup de frein pour chauffer l'avant....et ensuite mettre pied dedans et c'est bon lol

Donc l'accélération est phénomènal....par contre avec le chassis dur..chaque bosse devient presque un calvaire (enfin des calvaire comme ça j'en veux bien tous les jours lol)....il faut bien tenir le volant sinon elle est envoyé sur chaque bosse

passage par quelques épingles....c'est éfficaces.....il faut juste se mefier des periodes de réaccélération....ne pas envoyer la patate trop vite sinon il faut beaucoup de place en sortie d'épingles

et si le bonheur c'était ça??

et vendredi soir..mon concessionnaire Audi me laisse soit la nouvelle S6...soit la nouvelle S8..soit peut etre les 2 en essais :lol:

en tout cas certains de ces essais datent déjà et cette liste n'est pas exhaustive...je ne parles pas des experiences en tant que passager dans certaines voitures également

JoeSC
Formule Renault
Formule Renault

Message par JoeSC » 07 août 2006 17:49

Je crois qu'on va poster un essai à la fois, sinon on ne va pas s'ensortir.

Mais tu as fais du chemain en Audi dis-donc. J'ai adoré la S6plus de mon ex- beau-père, la RS4 MTM 602CV est absolument démoniaque, mais limite inroulable, une S4 de chez Digitpower avec 370CV superbe et saine à rouler. Sinon la nouvelle RS4 qui absolument bleuffante par sous toutes ses coutures. Ah oui, RS6 600hp de chez Sportec, quel avion de chasse ce truc, hallucinant, mais ça freine toujours pas...

SpiriTT
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Audi TT

Message par SpiriTT » 07 août 2006 17:57

c'est vrai que le S6+ (V8 4.2) est bien sympa...330ch pour 280 km/h en pointe.....et le truce c'est que la cote à vachement baissé..j'en connais un à vendre.....Avant rouge en Suisse pour moins de 14 000-

oui je veux bien te croire pour le RS4 602ch....déjà que la version 460ch n'est pas simple a prendre en main sur petite route...au départ il faut y aller sur des oeufs...le temps de s'habituer au méchant effet ON/OFF sur la pluie/boue.......dommage la route n'était pas assez large et safe pour se permettre de taquiner un peu l'arrière...mais déjà les vitesses de passages en courbes et en épingles sont assez halucinantes (je venais de passer avec l'A3 juste avant......sacrée différence :lol: )