Des imbéciles pareils .....

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Un cas social

Message par BS » 21 déc. 2009 20:54

bence a écrit :Vendredi soir j'ai roulé la Volvo 850 en pneus hiver entre Nyon et Chéserex, j'étais le ROI de la route... :lol: Tout simplement incroyable cette voiture, ça croche autrement mille fois mieux que l'ex RS4 à mon voisin, que son Nissan Pathfinder actuel...etc :shock:

Je vous laisser imaginer les cas sociaux que nous avons vu Samedi. 1300kms de route avec de la neige en permanence sur la chaussée. :lol: :shock: :shock:
Une imbécillité de plus à ton actif, à ce rythme c'est toi qui finiras par devenir un cas social sur le forum.

Avatar de l’utilisateur
Vetterace
WTCC
WTCC
Messages : 414
Inscription : 26 août 2008 16:19
Localisation : Lausanne

Message par Vetterace » 21 déc. 2009 20:57

csl_freak a écrit :Bon moi avec la 2-11 ...allez j'arrête :P cela dit si il y avait pas cette saloperie de sel, je mettrais bien les pneus hiver dessus et je vais faire de la luge.
Oooooh oui, "saloperie de sel" comme tu dis :evil:
Sans ça, je roulerais été-hiver autant en anciennes, en Lotus qu'en daily, juste en fonction de mes envies...
"Remember these good times, when sex was safe and racing dangerous"

bence
F1
F1
Messages : 6173
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Un cas social

Message par bence » 21 déc. 2009 21:27

BS a écrit :
bence a écrit :Vendredi soir j'ai roulé la Volvo 850 en pneus hiver entre Nyon et Chéserex, j'étais le ROI de la route... :lol: Tout simplement incroyable cette voiture, ça croche autrement mille fois mieux que l'ex RS4 à mon voisin, que son Nissan Pathfinder actuel...etc :shock:

Je vous laisser imaginer les cas sociaux que nous avons vu Samedi. 1300kms de route avec de la neige en permanence sur la chaussée. :lol: :shock: :shock:
Une imbécillité de plus à ton actif, à ce rythme c'est toi qui finiras par devenir un cas social sur le forum.
Non non BS, il pourrait témoigner du comment lui n'est pas remonté sur notre allée à plusieurs reprises alors que moi oui ! :shock: Les pneus en 245 ou 255 par rapport à mes 195 y étaient peut-être pour quelque chose!

edit: je ne tiendrais pas compte du compliment ! :)

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 21 déc. 2009 23:03

BS a écrit :
Alster a écrit :Ben oui, sur la neige, plus on élargit la surface de contact, moins il y a de poids dessus, moins il y a d'adhérence.
Oui et non, certains pneus d'hiver étant particulièrement adhérents sur la neige grâce à leur profil lamellé, plus grande sera la surface en contact avec la neige et meilleure sera l'adhérence.
Je te laisserai discuter de cela avec les moniteurs TCS lors de notre prochain cours neige et glace :mrgreen:

Vetterace a écrit :
csl_freak a écrit :Bon moi avec la 2-11 ...allez j'arrête :P cela dit si il y avait pas cette saloperie de sel, je mettrais bien les pneus hiver dessus et je vais faire de la luge.
Oooooh oui, "saloperie de sel" comme tu dis :evil:
Sans ça, je roulerais été-hiver autant en anciennes, en Lotus qu'en daily, juste en fonction de mes envies...
Ben moi je la passe un coup par en dessous au karcher avant de la rentrer dans le garage :D
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Message par juliencor » 21 déc. 2009 23:57

Bence, les pneus de ton voisin doivent forcément être inefficaces.

J'ai deux Audi quattro bien chaussées, et franchement au niveau motricité je vois mal une traction ou une propulsion grimper des allées ou je ne passerais pas.
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Messages : 1771
Inscription : 26 avr. 2009 20:08
Véhicules : BMW 1M
Localisation : Région lausannoise

Message par Rnd94030 » 22 déc. 2009 00:14

juliencor a écrit : [...]
J'ai deux Audi quattro bien chaussées, et franchement au niveau motricité je vois mal une traction ou une propulsion grimper des allées ou je ne passerais pas.
Une Audi quattro chaussée correctement c'est vraiment incroyable comme ça grimpe. Pour avoir essayé une A6 2.5TDI quattro.

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 22 déc. 2009 09:24

Vetterace a écrit :
csl_freak a écrit :Bon moi avec la 2-11 ...allez j'arrête :P cela dit si il y avait pas cette saloperie de sel, je mettrais bien les pneus hiver dessus et je vais faire de la luge.
Oooooh oui, "saloperie de sel" comme tu dis :evil:
Sans ça, je roulerais été-hiver autant en anciennes, en Lotus qu'en daily, juste en fonction de mes envies...
Rouler en anciennes -> réchauffement climatique -> plus de neige -> plus de sel -> plus de problème! :lol: :arrow:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2059
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Message par Gringo » 22 déc. 2009 09:24

Vu le temps et comme je n'ai pas de garage pour ma 300C, j'ai embarqué mon litre d'huile et mes chiffons pour vérifier les niveaux dans le parking chauffé du boulot. Image

En soirée, je m'exécute, ajoute 6dl et m'apprête à remettre le bouchon...qui glisse de mes doigts et tombe à côté du banc de cylindres à gauche. Comme le moulin est caréné au-dessous... il est resté inatteignable et invisible. Image

Je bouche avec un chiffon, caisse immobililsée pour la nuit et appelle madame pour me conduire à la maison. Evidemment le garage n'a pas la pièce en stock qui devrait arriver en express ce soir...Image

Aujourd'hui, j'ai bien mérité mon heure de gloire dans ce thread.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 22 déc. 2009 09:38

Mouse a écrit :
Vetterace a écrit :
csl_freak a écrit :Bon moi avec la 2-11 ...allez j'arrête :P cela dit si il y avait pas cette saloperie de sel, je mettrais bien les pneus hiver dessus et je vais faire de la luge.
Oooooh oui, "saloperie de sel" comme tu dis :evil:
Sans ça, je roulerais été-hiver autant en anciennes, en Lotus qu'en daily, juste en fonction de mes envies...
Rouler en anciennes -> réchauffement climatique -> plus de neige -> plus de sel -> plus de problème! :lol: :arrow:
:lol: :lol: :lol: :lol:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3497
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Message par ZeVal » 22 déc. 2009 09:48

Gringo a écrit :Vu le temps et comme je n'ai pas de garage pour ma 300C, j'ai embarqué mon litre d'huile et mes chiffons pour vérifier les niveaux dans le parking chauffé du boulot. Image

En soirée, je m'exécute, ajoute 6dl et m'apprête à remettre le bouchon...qui glisse de mes doigts et tombe à côté du banc de cylindres à gauche. Comme le moulin est caréné au-dessous... il est resté inatteignable et invisible. Image

Je bouche avec un chiffon, caisse immobililsée pour la nuit et appelle madame pour me conduire à la maison. Evidemment le garage n'a pas la pièce en stock qui devrait arriver en express ce soir...Image

Aujourd'hui, j'ai bien mérité mon heure de gloire dans ce thread.
:lol: :lol: :lol:

bence
F1
F1
Messages : 6173
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 22 déc. 2009 10:13

juliencor a écrit :Bence, les pneus de ton voisin doivent forcément être inefficaces.

J'ai deux Audi quattro bien chaussées, et franchement au niveau motricité je vois mal une traction ou une propulsion grimper des allées ou je ne passerais pas.
Je ne connais pas les détails, ce que je sais clairement, c'est que c'est le rebord de la route qui l'a stoppé dans sa glisse latérale! :shock: L'auto refusait d'aller droit, patinait vraiment dans tous les sens! :o On s'était marrés, je la lui ressors évidemment à chaque flocon. La RS4 est bien évidemment une bonne grimpeuse. :wink:
Dernière édition par bence le 22 déc. 2009 10:33, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 22 déc. 2009 10:28

bence a écrit :
juliencor a écrit :Bence, les pneus de ton voisin doivent forcément être inefficaces.

J'ai deux Audi quattro bien chaussées, et franchement au niveau motricité je vois mal une traction ou une propulsion grimper des allées ou je ne passerais pas.
Je ne connais pas les détails, ce que je sais clairement, c'est que c'est le rebord de la route qui l'a stoppé dans sa glisse latérale! :shock: L'auto refusait d'aller droit, patinait vraiment dans tous les sens! :o On s'était marrés, je la lui ressors évidemment à chaque flocon, la RS4 est bien évidemment une bonne grimpeuse. :wink:
Parce qu'il était en slick ESP désactivé ! :lol:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

bence
F1
F1
Messages : 6173
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 22 déc. 2009 10:36

Aucune idée, la scène était en tout cas comique! :wink: La bouse de 15 ans qui monte sans soucis et lui avec sa Audi top met 10 minutes. :D

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 22 déc. 2009 10:40

bence a écrit :Aucune idée, la scène était en tout cas comique! :wink: La bouse de 15 ans qui monte sans soucis et lui avec sa Audi top met 10 minutes. :D
Ou alors un problème de conducteur ? :wink:
Car pour avoir la même, je confirme passer aisément là ou 9 / 10, les autres attendent sagement dans le talus la fonde des neiges ou le TCS... :wink:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
tof
GP2
GP2
Messages : 2232
Inscription : 20 oct. 2006 16:41
Contact :

Message par tof » 22 déc. 2009 11:19

en ce moment, avec la neige, j'ai droit aux differents rupteurs de voitures le soir, j'ai une belle montée de 30 mètres qui passe devant ma fenetre au premier etage.

bien souvent le premier essai est un echec total. esp activé, antipatinage, bref, la première tentative est vite finie.

on redescend en marche arrière pour prendre de l'elan et seconde tentative.

là, soit c'est une voiture moderne et le mec a pris soin de desactiver les assistances a la conduite (esp, et autres) et bien souvent, j'ai droit au rupteur sur les 30 mètres en première vitesse. si c'est une ancienne ou une petite citadinne, ca hurle la mort, ca crisse les pneus, j'ai meme vu un brun sur place avec funmée des pneus !

j'ai vu qu'un seul intelligent monter en marche arrière sans forcer sur l'accelerateur, mais globalement les gens pressent l'accelerateur à fond dans l'espoir de monter. c'est des bourrins ! :lol:
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 128 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus