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Un cas social
Message par BS » 21 déc. 2009 20:54
Une imbécillité de plus à ton actif, à ce rythme c'est toi qui finiras par devenir un cas social sur le forum.bence a écrit :Vendredi soir j'ai roulé la Volvo 850 en pneus hiver entre Nyon et Chéserex, j'étais le ROI de la route... Tout simplement incroyable cette voiture, ça croche autrement mille fois mieux que l'ex RS4 à mon voisin, que son Nissan Pathfinder actuel...etc
Je vous laisser imaginer les cas sociaux que nous avons vu Samedi. 1300kms de route avec de la neige en permanence sur la chaussée.
Message par Vetterace » 21 déc. 2009 20:57
Oooooh oui, "saloperie de sel" comme tu discsl_freak a écrit :Bon moi avec la 2-11 ...allez j'arrête cela dit si il y avait pas cette saloperie de sel, je mettrais bien les pneus hiver dessus et je vais faire de la luge.
Sans ça, je roulerais été-hiver autant en anciennes, en Lotus qu'en daily, juste en fonction de mes envies...
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Re: Un cas social
Message par bence » 21 déc. 2009 21:27
Non non BS, il pourrait témoigner du comment lui n'est pas remonté sur notre allée à plusieurs reprises alors que moi oui ! Les pneus en 245 ou 255 par rapport à mes 195 y étaient peut-être pour quelque chose!BS a écrit :Une imbécillité de plus à ton actif, à ce rythme c'est toi qui finiras par devenir un cas social sur le forum.bence a écrit :Vendredi soir j'ai roulé la Volvo 850 en pneus hiver entre Nyon et Chéserex, j'étais le ROI de la route... Tout simplement incroyable cette voiture, ça croche autrement mille fois mieux que l'ex RS4 à mon voisin, que son Nissan Pathfinder actuel...etc
Je vous laisser imaginer les cas sociaux que nous avons vu Samedi. 1300kms de route avec de la neige en permanence sur la chaussée.
edit: je ne tiendrais pas compte du compliment !
Message par Alster » 21 déc. 2009 23:03
Je te laisserai discuter de cela avec les moniteurs TCS lors de notre prochain cours neige et glaceBS a écrit :Oui et non, certains pneus d'hiver étant particulièrement adhérents sur la neige grâce à leur profil lamellé, plus grande sera la surface en contact avec la neige et meilleure sera l'adhérence.Alster a écrit :Ben oui, sur la neige, plus on élargit la surface de contact, moins il y a de poids dessus, moins il y a d'adhérence.
Ben moi je la passe un coup par en dessous au karcher avant de la rentrer dans le garageVetterace a écrit :Oooooh oui, "saloperie de sel" comme tu discsl_freak a écrit :Bon moi avec la 2-11 ...allez j'arrête cela dit si il y avait pas cette saloperie de sel, je mettrais bien les pneus hiver dessus et je vais faire de la luge.
Sans ça, je roulerais été-hiver autant en anciennes, en Lotus qu'en daily, juste en fonction de mes envies...
Message par juliencor » 21 déc. 2009 23:57
J'ai deux Audi quattro bien chaussées, et franchement au niveau motricité je vois mal une traction ou une propulsion grimper des allées ou je ne passerais pas.
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Message par Rnd94030 » 22 déc. 2009 00:14
Une Audi quattro chaussée correctement c'est vraiment incroyable comme ça grimpe. Pour avoir essayé une A6 2.5TDI quattro.juliencor a écrit : [...]
J'ai deux Audi quattro bien chaussées, et franchement au niveau motricité je vois mal une traction ou une propulsion grimper des allées ou je ne passerais pas.
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Message par Mouse » 22 déc. 2009 09:24
Rouler en anciennes -> réchauffement climatique -> plus de neige -> plus de sel -> plus de problème!Vetterace a écrit :Oooooh oui, "saloperie de sel" comme tu discsl_freak a écrit :Bon moi avec la 2-11 ...allez j'arrête cela dit si il y avait pas cette saloperie de sel, je mettrais bien les pneus hiver dessus et je vais faire de la luge.
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Message par Gringo » 22 déc. 2009 09:24
En soirée, je m'exécute, ajoute 6dl et m'apprête à remettre le bouchon...qui glisse de mes doigts et tombe à côté du banc de cylindres à gauche. Comme le moulin est caréné au-dessous... il est resté inatteignable et invisible.
Je bouche avec un chiffon, caisse immobililsée pour la nuit et appelle madame pour me conduire à la maison. Evidemment le garage n'a pas la pièce en stock qui devrait arriver en express ce soir...
Aujourd'hui, j'ai bien mérité mon heure de gloire dans ce thread.
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Message par SebM » 22 déc. 2009 09:38
Mouse a écrit :Rouler en anciennes -> réchauffement climatique -> plus de neige -> plus de sel -> plus de problème!Vetterace a écrit :Oooooh oui, "saloperie de sel" comme tu discsl_freak a écrit :Bon moi avec la 2-11 ...allez j'arrête cela dit si il y avait pas cette saloperie de sel, je mettrais bien les pneus hiver dessus et je vais faire de la luge.
Sans ça, je roulerais été-hiver autant en anciennes, en Lotus qu'en daily, juste en fonction de mes envies...
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Message par ZeVal » 22 déc. 2009 09:48
Gringo a écrit :Vu le temps et comme je n'ai pas de garage pour ma 300C, j'ai embarqué mon litre d'huile et mes chiffons pour vérifier les niveaux dans le parking chauffé du boulot.
En soirée, je m'exécute, ajoute 6dl et m'apprête à remettre le bouchon...qui glisse de mes doigts et tombe à côté du banc de cylindres à gauche. Comme le moulin est caréné au-dessous... il est resté inatteignable et invisible.
Je bouche avec un chiffon, caisse immobililsée pour la nuit et appelle madame pour me conduire à la maison. Evidemment le garage n'a pas la pièce en stock qui devrait arriver en express ce soir...
Aujourd'hui, j'ai bien mérité mon heure de gloire dans ce thread.
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Message par bence » 22 déc. 2009 10:13
Je ne connais pas les détails, ce que je sais clairement, c'est que c'est le rebord de la route qui l'a stoppé dans sa glisse latérale! L'auto refusait d'aller droit, patinait vraiment dans tous les sens! On s'était marrés, je la lui ressors évidemment à chaque flocon. La RS4 est bien évidemment une bonne grimpeuse.juliencor a écrit :Bence, les pneus de ton voisin doivent forcément être inefficaces.
J'ai deux Audi quattro bien chaussées, et franchement au niveau motricité je vois mal une traction ou une propulsion grimper des allées ou je ne passerais pas.
Message par Yvan » 22 déc. 2009 10:28
Parce qu'il était en slick ESP désactivé !bence a écrit :Je ne connais pas les détails, ce que je sais clairement, c'est que c'est le rebord de la route qui l'a stoppé dans sa glisse latérale! L'auto refusait d'aller droit, patinait vraiment dans tous les sens! On s'était marrés, je la lui ressors évidemment à chaque flocon, la RS4 est bien évidemment une bonne grimpeuse.juliencor a écrit :Bence, les pneus de ton voisin doivent forcément être inefficaces.
J'ai deux Audi quattro bien chaussées, et franchement au niveau motricité je vois mal une traction ou une propulsion grimper des allées ou je ne passerais pas.
Message par Yvan » 22 déc. 2009 10:40
Ou alors un problème de conducteur ?bence a écrit :Aucune idée, la scène était en tout cas comique! La bouse de 15 ans qui monte sans soucis et lui avec sa Audi top met 10 minutes.
Car pour avoir la même, je confirme passer aisément là ou 9 / 10, les autres attendent sagement dans le talus la fonde des neiges ou le TCS...
Message par tof » 22 déc. 2009 11:19
bien souvent le premier essai est un echec total. esp activé, antipatinage, bref, la première tentative est vite finie.
on redescend en marche arrière pour prendre de l'elan et seconde tentative.
là, soit c'est une voiture moderne et le mec a pris soin de desactiver les assistances a la conduite (esp, et autres) et bien souvent, j'ai droit au rupteur sur les 30 mètres en première vitesse. si c'est une ancienne ou une petite citadinne, ca hurle la mort, ca crisse les pneus, j'ai meme vu un brun sur place avec funmée des pneus !
j'ai vu qu'un seul intelligent monter en marche arrière sans forcer sur l'accelerateur, mais globalement les gens pressent l'accelerateur à fond dans l'espoir de monter. c'est des bourrins !
Louis de Bonald
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