Toyota vire au vert

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43105
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Toyota vire au vert

Message par ze_shark » 01 juil. 2006 02:26

Non content d'avoir enterré la concurrence avec sa gamme de modèles hybrides, Toyota annonce aujourd'hui une série d'initiative destinées à améliorer l'écocompatibilité de toute sa gamme.

Toyota s'engage à entièrement renouveller sa gamme de moteurs à essence et boîtes de vitesses d'ici à 2010. Ce plan inclut une nouvelle génération de 4 cylindres à essence qui sera présentée à l'automne 2006 et incluera une nouvelle distribution variable en continu nommée dual VVT-i. Toyota développe des transmissions à variateur continu destinées à augmenter le rendement et donc réduire la consommation.

Toyota lancera au printemps prochain une gamme de moteurs flex fuel capable de fonctionner à 100% au bio ethanol, avec le Brésil comme marché principal, mais aussi le continent Nord Américain si les décisions politiques sont (enfin) prises pour favoriser ce type de carburant.

Toyota prévoit également de doubler l'offre de modèles hybrides d'ici à 2010, avec une nouvelle génération technologique. Toyota travaille également sur des fuel cells capables de fonctionner par des températures de moins de 30 degrés.

L'orientation stratégique est claire, et ils ont les moyens de leurs ambitions. Selon l'évolution du prix du baril et la prise de conscience du public sur les problèmes de réchauffement climatique, je vois mal qui pourrait régatter. A noter l'absence brillante du diesel dans ces plans.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 01 juil. 2006 03:27

Je dirais plutôt qu'ils se donnent les moyens.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43105
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 01 juil. 2006 04:27

Revenus / Bénéfice Net / Cash
Toyota Motor Co 183.8B$ 11.99B$ 13.7B$
General Motors 199B$ -8.76B$ 18.8B$
Ford Motor Co 173B$ -136M$ 19.15B$
Daimler Chrysler 191.3B$ 3.6B$ 9.8B$

Chez les géants, il n'y a pas un concurrent qui a la rentabilité et le cash permettant d'investir à tous crains dans le long terme.

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 01 juil. 2006 08:55

D'ici peu je vais essayer soit un 450h soit un 400h. Ma copine a été très agréablement surprise par la chose: Une voiture qui ne consomme pas d'essence en ville et qui ne pollue pas dans les bouchons, j'en veux.

Faut m'expliquer comment ce dual VVT-i marche, le concept à l'air très intéressant!
17.

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 01 juil. 2006 09:08

Faudra voir si les actionnaires suivent, le long terme les fait parfois frémir ! Mais à mon avis, c'est une excellente stratégie ; le fait d'être un précurseur et d'avoir les moyens de l'être conduira Toyota directement dans la case Star (si ils n'y sont pas déjà) !
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12689
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 01 juil. 2006 10:29

Jack a écrit :Faudra voir si les actionnaires suivent, le long terme les fait parfois frémir !
L'important est que le marché suive et au vu de l'expérience Prius, je doute que les actionnaires aient de quelconques états d'âmes sur la stratégie proposée.

D'autant plus que 2010, ce n'est pas du si long terme que ça : je crois comme toi et JC et que la concurrence aura beaucoup de mal à suivre...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 01 juil. 2006 11:36

ze_shark a écrit :Revenus / Bénéfice Net / Cash
Toyota Motor Co 183.8B$ 11.99B$ 13.7B$
General Motors 199B$ -8.76B$ 18.8B$
Ford Motor Co 173B$ -136M$ 19.15B$
Daimler Chrysler 191.3B$ 3.6B$ 9.8B$

Chez les géants, il n'y a pas un concurrent qui a la rentabilité et le cash permettant d'investir à tous crains dans le long terme.

Ce que j'entends par "ils se donnent les moyens" n'est pas au niveau "monaie" (ça compte évidement :D ) mais au niveau statégie (en effet Nico997, à moins de 5 ans ce n'est plus trop du long terme mais ils avaient commencé depuis 2000 -même 1996 avec une recherche et développement sur les diesels propres-).

Ils pourraient très bien dépenser plus ailleurs...

D'ailleurs la bonne santé actuelle de Toyota (2ème constructeur mondial)n'est que le reflet de bonnes directions tratégiques prises (notement en RD) avant les autres et de réinvestissements bien ciblés sans oublier une charte qualité qui en fait une des premières Marques reconnues comme étant très fiable.


Pour ce qui est du Diesel Toyota prévoit des hybrides diesel-électricité mais compte à terme produire des hybrides à pile combustible où le moteur thermique sera remplacé par une pile hydrogène.

Le nouveau D-CAT (Diesel Clean Advanced Technology) rejette jusqu'à 80% de CO2 en moins que ce que la nourme IV 2005 demande.

En terme de vision environnementale Toyota à hissé le site de production français au niveau de la norme ISO 14001 (pour en savoir plus sur cette/ces norme/s, version 96 et 04 nous avons un spécialiste ici).

Je ne suis pas sur que Peugeot ou Renault respectent à fond cette norme.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43105
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 01 juil. 2006 15:15

La grenouille a écrit : En terme de vision environnementale Toyota à hissé le site de production français au niveau de la norme ISO 14001 (pour en savoir plus sur cette/ces norme/s, version 96 et 04 nous avons un spécialiste ici).

Je ne suis pas sur que Peugeot ou Renault respectent à fond cette norme.
D'accord avec tout le reste, mais 14001, c'est du pipeau. Un certificat virtuel de bonne conduite pour pas cher.

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 01 juil. 2006 16:24

Moi si le fabriquant n'est pas ISO 9001, 14001 et 17799, j'achête pas. C'est vachement important ces trucs-là, vous vous rendez pas compte...
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12689
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 02 juil. 2006 15:54

ze_shark a écrit :D'accord avec tout le reste, mais 14001, c'est du pipeau. Un certificat virtuel de bonne conduite pour pas cher.
Aïe, aïe, aïe mes oreilles :shock: :shock: :shock: :wink:
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Re: Toyota vire au vert

Message par sputnick » 04 juil. 2006 16:41

ze_shark a écrit :Toyota développe des transmissions à variateur continu destinées à augmenter le rendement et donc réduire la consommation.
Y a pas une Audi qui a déjà ça, une version de l'A8 sauf erreur ?

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 04 juil. 2006 17:01

Peugeot sur ses mob :D

Avatar de l’utilisateur
nidfix
DTM
DTM
Messages : 651
Inscription : 27 mars 2006 20:22

Re: Toyota vire au vert

Message par nidfix » 04 juil. 2006 19:49

sputnick a écrit :
ze_shark a écrit :Toyota développe des transmissions à variateur continu destinées à augmenter le rendement et donc réduire la consommation.
Y a pas une Audi qui a déjà ça, une version de l'A8 sauf erreur ?
- Sput
C'est le principe du multitronic disponible sur A4,A6,A8.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43105
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 05 juil. 2006 21:36

Jack a écrit :Moi si le fabriquant n'est pas ISO 9001, 14001 et 17799, j'achête pas. C'est vachement important ces trucs-là, vous vous rendez pas compte...
Si, si, Toyota s'en rend tellement compte que, pensant à des clients comme toi et tes voisins, ils ont entrepris de certifier ISO 14024 leurs 248 agents officiels en Suisse. L'annonce officielle est sortie aujourd'hui.

Si il te fallait encore une raison pour acheter une Lexus, la voilà.

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 05 juil. 2006 21:56

ze_shark a écrit :Si il te fallait encore une raison pour acheter une Lexus, la voilà.
Surtout qu'on a un agent Toyota qui s'occupe déjà de ma Lexus à 200m ! :wink:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 18 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus