Toyota vire au vert
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43105
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Toyota vire au vert
Message par ze_shark » 01 juil. 2006 02:26
Toyota s'engage à entièrement renouveller sa gamme de moteurs à essence et boîtes de vitesses d'ici à 2010. Ce plan inclut une nouvelle génération de 4 cylindres à essence qui sera présentée à l'automne 2006 et incluera une nouvelle distribution variable en continu nommée dual VVT-i. Toyota développe des transmissions à variateur continu destinées à augmenter le rendement et donc réduire la consommation.
Toyota lancera au printemps prochain une gamme de moteurs flex fuel capable de fonctionner à 100% au bio ethanol, avec le Brésil comme marché principal, mais aussi le continent Nord Américain si les décisions politiques sont (enfin) prises pour favoriser ce type de carburant.
Toyota prévoit également de doubler l'offre de modèles hybrides d'ici à 2010, avec une nouvelle génération technologique. Toyota travaille également sur des fuel cells capables de fonctionner par des températures de moins de 30 degrés.
L'orientation stratégique est claire, et ils ont les moyens de leurs ambitions. Selon l'évolution du prix du baril et la prise de conscience du public sur les problèmes de réchauffement climatique, je vois mal qui pourrait régatter. A noter l'absence brillante du diesel dans ces plans.
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43105
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 01 juil. 2006 04:27
Toyota Motor Co 183.8B$ 11.99B$ 13.7B$
General Motors 199B$ -8.76B$ 18.8B$
Ford Motor Co 173B$ -136M$ 19.15B$
Daimler Chrysler 191.3B$ 3.6B$ 9.8B$
Chez les géants, il n'y a pas un concurrent qui a la rentabilité et le cash permettant d'investir à tous crains dans le long terme.
Message par Pav » 01 juil. 2006 08:55
Faut m'expliquer comment ce dual VVT-i marche, le concept à l'air très intéressant!
Message par Jack » 01 juil. 2006 09:08
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 12689
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte
Message par _nicolas » 01 juil. 2006 10:29
L'important est que le marché suive et au vu de l'expérience Prius, je doute que les actionnaires aient de quelconques états d'âmes sur la stratégie proposée.Jack a écrit :Faudra voir si les actionnaires suivent, le long terme les fait parfois frémir !
D'autant plus que 2010, ce n'est pas du si long terme que ça : je crois comme toi et JC et que la concurrence aura beaucoup de mal à suivre...
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 01 juil. 2006 11:36
ze_shark a écrit :Revenus / Bénéfice Net / Cash
Toyota Motor Co 183.8B$ 11.99B$ 13.7B$
General Motors 199B$ -8.76B$ 18.8B$
Ford Motor Co 173B$ -136M$ 19.15B$
Daimler Chrysler 191.3B$ 3.6B$ 9.8B$
Chez les géants, il n'y a pas un concurrent qui a la rentabilité et le cash permettant d'investir à tous crains dans le long terme.
Ce que j'entends par "ils se donnent les moyens" n'est pas au niveau "monaie" (ça compte évidement ) mais au niveau statégie (en effet Nico997, à moins de 5 ans ce n'est plus trop du long terme mais ils avaient commencé depuis 2000 -même 1996 avec une recherche et développement sur les diesels propres-).
Ils pourraient très bien dépenser plus ailleurs...
D'ailleurs la bonne santé actuelle de Toyota (2ème constructeur mondial)n'est que le reflet de bonnes directions tratégiques prises (notement en RD) avant les autres et de réinvestissements bien ciblés sans oublier une charte qualité qui en fait une des premières Marques reconnues comme étant très fiable.
Pour ce qui est du Diesel Toyota prévoit des hybrides diesel-électricité mais compte à terme produire des hybrides à pile combustible où le moteur thermique sera remplacé par une pile hydrogène.
Le nouveau D-CAT (Diesel Clean Advanced Technology) rejette jusqu'à 80% de CO2 en moins que ce que la nourme IV 2005 demande.
En terme de vision environnementale Toyota à hissé le site de production français au niveau de la norme ISO 14001 (pour en savoir plus sur cette/ces norme/s, version 96 et 04 nous avons un spécialiste ici).
Je ne suis pas sur que Peugeot ou Renault respectent à fond cette norme.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43105
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 01 juil. 2006 15:15
D'accord avec tout le reste, mais 14001, c'est du pipeau. Un certificat virtuel de bonne conduite pour pas cher.La grenouille a écrit : En terme de vision environnementale Toyota à hissé le site de production français au niveau de la norme ISO 14001 (pour en savoir plus sur cette/ces norme/s, version 96 et 04 nous avons un spécialiste ici).
Je ne suis pas sur que Peugeot ou Renault respectent à fond cette norme.
- sputnick
- Formule Renault
- Messages : 1796
- Inscription : 11 oct. 2005 09:47
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
- Localisation : Chexbres
Re: Toyota vire au vert
Message par sputnick » 04 juil. 2006 16:41
Y a pas une Audi qui a déjà ça, une version de l'A8 sauf erreur ?ze_shark a écrit :Toyota développe des transmissions à variateur continu destinées à augmenter le rendement et donc réduire la consommation.
- Sput
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Re: Toyota vire au vert
Message par nidfix » 04 juil. 2006 19:49
C'est le principe du multitronic disponible sur A4,A6,A8.sputnick a écrit :Y a pas une Audi qui a déjà ça, une version de l'A8 sauf erreur ?ze_shark a écrit :Toyota développe des transmissions à variateur continu destinées à augmenter le rendement et donc réduire la consommation.
- Sput
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43105
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 05 juil. 2006 21:36
Si, si, Toyota s'en rend tellement compte que, pensant à des clients comme toi et tes voisins, ils ont entrepris de certifier ISO 14024 leurs 248 agents officiels en Suisse. L'annonce officielle est sortie aujourd'hui.Jack a écrit :Moi si le fabriquant n'est pas ISO 9001, 14001 et 17799, j'achête pas. C'est vachement important ces trucs-là, vous vous rendez pas compte...
Si il te fallait encore une raison pour acheter une Lexus, la voilà.
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 18 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum