Page 1 sur 1
Radars mobiles sur motos
Publié : 28 juin 2006 14:53
par ze_shark
La ville de San Francisco équipe les motos de sa police municipale avec des radars capables de mesurer la vitesse d'un véhicule en roulant, devant et derrière, en remplacement des pistolets radar, trop difficiles à utiliser précisément. Le but est de réduire les morts de piétons.
On devrait proposer à notre cher Commandant Lehmann d'équiper quelques R1 ou GSX-R d'un système du genre, et d'aller faire quelques rondes le week-end au Mollendruz, Col des Mosses ou sur Nyon-St Cergues. Succès garanti.
Re: Radars mobiles sur motos
Publié : 28 juin 2006 15:06
par nan
ze_shark a écrit :La ville de San Francisco équipe les motos de sa police municipale avec des radars capables de mesurer la vitesse d'un véhicule en roulant, devant et derrière, en remplacement des pistolets radar, trop difficiles à utiliser précisément. Le but est de réduire les morts de piétons.
On devrait proposer à notre cher Commandant Lehmann d'équiper quelques R1 ou GSX-R d'un système du genre, et d'aller faire quelques rondes le week-end au Mollendruz, Col des Mosses ou sur Nyon-St Cergues. Succès garanti.
Effectivement les morts de piétons doivent être légion au Mollendruz.
Publié : 28 juin 2006 16:37
par Minischumi
On devrait proposer à notre cher Commandant Lehmann d'équiper quelques R1 ou GSX-R d'un système du genre, et d'aller faire quelques rondes le week-end au Mollendruz, Col des Mosses ou sur Nyon-St Cergues. Succès garanti
Sa existe déjà, c'est en pleine phase de test, tout comme les jumelles.
Re: Radars mobiles sur motos
Publié : 29 juin 2006 02:50
par ze_shark
nan a écrit : Effectivement les morts de piétons doivent être légion au Mollendruz.
Vu les risques pris par certains sur une route fréquentée par des cyclistes et des conducteurs âgés, c'est étonnant qu'il n'y ait pas plus de drames.
L'été passé, je me suis retrouvé une fois nez-à-nez avec une voiture de la gendarmerie qui essayait de rattrapper un motard sur un trail modifié supermotard. Je descendais tranquilement avec la S4. A voir l'expression du gendarme au volant, il roulait clairement au-dessus de ses pompes. Inquiétant.
Publié : 29 juin 2006 02:59
par ze_shark
Minischumi a écrit :On devrait proposer à notre cher Commandant Lehmann d'équiper quelques R1 ou GSX-R d'un système du genre, et d'aller faire quelques rondes le week-end au Mollendruz, Col des Mosses ou sur Nyon-St Cergues. Succès garanti
Ca existe déjà, c'est en pleine phase de test, tout comme les jumelles.
Je croyais que les jumelles étaient déjà utilisées sur Vaud ?
En ce qui concerne les motos équipées de radar, je pense que ça se comprend ici où le moindre boulevard a 6 pistes, mais sur le réseau routier suisse, en dehors des autoroutes, faut vraiment être idiot ou étourdi pour se faire coincer, à moins que la moto soit banalisée.
Publié : 29 juin 2006 07:43
par Minischumi
Pour le moment, les jumelles n'ont pas encore été validé par la gendarmerie, car trop imprécise, pas assez fiable dans les mesures....
Les motos radars serviront dans un premier temps pour les autoroutes, après elles s'étendront peut-être sur une grande partie de nos route (national).
Pour ce faire coincer, ce sera facile, moto banalisé

Publié : 29 juin 2006 12:27
par dahu
En Valais je suis à peu prêt certain que les jumelles sont utilisées depuis le début 2005, il me semble avoir vu des statistiques sur leur utilisation au col du Grand-St-Bernard.