Petite leçon de drift...
- Nagata-San
- F1
- Messages : 5880
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Un de chaque énergie.
- Localisation : CH
- Contact :
Message par Nagata-San » 05 nov. 2009 21:19
Les bases du D1 2010 sont posées !Falcon a écrit :Dans ta vidéo Alster je trouve qu'il l'a met presque trop à l'équerre, ça dépasse les 90° d'angle ....
Auto de plus de 500cv (à part les AE86), roues braquant à plus de 70° et gros gros coeur !
A noter que le trick de Kawabata est quasi impossible en battle si ça roule de près !
PS: Full classe de faire fumer les pneus jusque devant le capot !
Message par gtrfan » 06 nov. 2009 00:11
Ah si ce sport serait considéré comme tel dans nos contrées, le niveau monterait aussi...
Eux ont des budgets et des moyens considérables pour s'entrainer.
Mais bon on garde espoir et on continue de s'investir, ça payera peut être un jour. En tout cas un Européen participera au D1 l'année prochaine...c'est déjà pas mal.
Grande Sceriffo!
http://www.losceriffo.com
Eux ont des budgets et des moyens considérables pour s'entrainer.
Mais bon on garde espoir et on continue de s'investir, ça payera peut être un jour. En tout cas un Européen participera au D1 l'année prochaine...c'est déjà pas mal.
Grande Sceriffo!
http://www.losceriffo.com
www.wrs-racing.com
Message par Alster » 06 nov. 2009 13:01
euuuuh...........Falcon a écrit :Dans ta vidéo Alster je trouve qu'il l'a met presque trop à l'équerre, ça dépasse les 90° d'angle ....
justement, c'est ça le truc "spécial"..........
En drift competition, tu attaques toujours AVANT d'atteindre les 90°, parce que quand tu es très proche des 90°, ça devient extrêmement dur de contrôler/maintenir la glisse de façon précise. Or là, c'est l'arrière de la voiture qui rentre en premier dans la courbe !! On est aux limites du possible.
Il y avait 99% de chances que le type finisse soit en simple tête en queue, soit se prenne un coup de raquette à cause de la potentielle surcorrection.
Bref, de la toute grande maîtrise, sans doute combinée à un bon coup de bol au départ du sauvetage, sinon on en verrait plus souvent des comme ça.
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]
- Nagata-San
- F1
- Messages : 5880
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Un de chaque énergie.
- Localisation : CH
- Contact :
Message par Nagata-San » 07 nov. 2009 09:55
10/10 !Lolo'stéo a écrit :Malgré les monstres ailerons sur les malles arrières... ça part vachement du cul non? Vous trouvez pas???
Qu'est-ce que ça serait sans!!! Rien ne vaut une bonne GTR...
je
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5956
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Message par Tom63 » 10 nov. 2009 12:04
Ah ben ça c'est sur... Un bien bel artiste, c'est le mot en effet...Derrick a écrit :Je préfère ce genre:
Un bel artiste qui fait de belle glisse!
Dans un autre registre (je derive que léger du sujet et suis pas certain que se soit beaucoup plus fastoche) j'aime bien cette glisse qui commence à 16" dans la vidéo...
Thomas
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 143 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign