IMPORT MINI ROVER BRITISH OPEN
IMPORT MINI ROVER BRITISH OPEN
Message par cars31 » 29 juil. 2024 16:11
Bonjour a tous,
Je suis resident en Suisse et je souhaiterais importer de France un Rover Mini British open de 1994.
Version carbu mais catalyse. Je crois qu'en Suisse, seule la version injection et catalyse a ete importe.
Quelqu'un a une experience d'import de voiture ancienne en Suisse ? pensez que la Mini sera accepte a l'expertise ?
Merci
Je suis resident en Suisse et je souhaiterais importer de France un Rover Mini British open de 1994.
Version carbu mais catalyse. Je crois qu'en Suisse, seule la version injection et catalyse a ete importe.
Quelqu'un a une experience d'import de voiture ancienne en Suisse ? pensez que la Mini sera accepte a l'expertise ?
Merci
- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
Re: IMPORT MINI ROVER BRITISH OPEN
Message par Nagata-San » 30 juil. 2024 10:34
Une amie a tenté pour sa mini sans cata = impossible. C'est la seule input que je peux te donner.
Message par Gringo » 30 juil. 2024 13:37
Un copain avait importé en Suisse une Cooper de cette époque depuis la France. Une 1.3 carbu catalysée (61CV?). Elle était neuve (maison de vacances en France) avec les phares jaunes.
Il la possède encore.
C’était dans le canton de Fribourg.
Il la possède encore.
C’était dans le canton de Fribourg.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
Message par cars31 » 31 juil. 2024 08:29
BOnjour Gringo,
Merci pour ton retour, ca c'est une bonne nouvelle.
Pas de raison donc que la mienne soit refusée, je vais me lancer
Concernant le dedouanement, vu que la voiture est deja a mon nom de puis plus de 10 ans, comment sera definie la valeur de la Mini pour calculer les droits de douane et TVA ?
Quelqu'un a une experience a ce niveau ?
MErci
Merci pour ton retour, ca c'est une bonne nouvelle.
Pas de raison donc que la mienne soit refusée, je vais me lancer
Concernant le dedouanement, vu que la voiture est deja a mon nom de puis plus de 10 ans, comment sera definie la valeur de la Mini pour calculer les droits de douane et TVA ?
Quelqu'un a une experience a ce niveau ?
MErci
-
- WTCC
- Véhicules : .
Message par yakaz » 02 août 2024 22:27
Hello, si elle est à ton nom depuis plus de 10 ans, dur à dire, ne connaissant pas la situation, il y a peut-être moyen de la faire passer en effets de déménagement concernant les droits de douanes (c'est à dire rien à payer comme droits de douanes et TVA), si déménagement récent il y a eu (moins de 6 moins, sans certitudes...).
Mais ça, c'est le moindre des soucis car concernant l'homologation, ça risque d'être beaucoup de temps et d'argent vu que les COC (certificats européens de conformité) n’existaient pas dans ces années-là. En gros (en tous cas il y a quelques années) il y avait des tests à faire genre mesure de bruit et plein de broutilles qui risquent de couter plus cher que la valeur du véhicule, sans même avoir la certitude qu'elle soit approuvée au finale.
Bref, avant de dire "Yolo, j'essaye", j’essaierais de BIEN me renseigner (notamment auprès du service des automobiles de ton canton), car une Mini, même si ça peut faire une belle déco au fond du jardin, suis pas certain que ce soit le but recherché...
Mais ça, c'est le moindre des soucis car concernant l'homologation, ça risque d'être beaucoup de temps et d'argent vu que les COC (certificats européens de conformité) n’existaient pas dans ces années-là. En gros (en tous cas il y a quelques années) il y avait des tests à faire genre mesure de bruit et plein de broutilles qui risquent de couter plus cher que la valeur du véhicule, sans même avoir la certitude qu'elle soit approuvée au finale.
Bref, avant de dire "Yolo, j'essaye", j’essaierais de BIEN me renseigner (notamment auprès du service des automobiles de ton canton), car une Mini, même si ça peut faire une belle déco au fond du jardin, suis pas certain que ce soit le but recherché...
Message par vravolta » 05 août 2024 07:19
Pour importer par effet de déménagement, il y a un délai à partir de la date de déménagement (de mémoire 1 an). Au delà, la voiture passe en import normal. Le fait d'avoir un achat à un prix donné n'est qu'une indication que la douane peut prendre en compte. J'ai un ami qui a racheté la voiture de son boss pour 3000 balles. C'était une Mercedes qui présentait bien, mais avait un souci de boite auto, uniquement à froid = pendant les 15 premières minutes, obligé de rouler en 1ere, les rapports suivants ne voulant pas passer. Au delà des 15 mn, tout nickel. Mais le douanier qui a vu le contrat de vente, n'a même pas daigné tenir compte du problème ni même essayé la voiture (qui n'aurait pas eu le problème sur le moment car elle avait roulé depuis plus de 15 mn), a décidé qu'une voiture comme ca, ca devait bien valoir 7000 et il l'a taxé sur cette base. Mon conseil: venir avec sous le coude une sélection d'annonces de voitures similaires qu'il sera possible de montrer au douanier pour établir la valeur.
Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux