Stats de fiabilité

Avatar de l’utilisateur
malcbo
WTCC
WTCC
Messages : 221
Inscription : 06 juin 2007 14:36
Véhicules : BMW M135i xDrive F20
Localisation : Près de Lausanne

Re: Stats de fiabilité

Message par malcbo » 11 juil. 2019 09:19

Mon charge pipe a également explosé il y a 2 semaines, un samedi après-midi!
Etant donné que je savais que cette pièce était condamnée à casser, j'avais commandé il y a plus de 4 ans un charge pipe renforcé en acier.
Nous avons bien galéré pour l'installer le dimanche, mais j'ai ainsi pu éviter une immobilisation.

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Stats de fiabilité

Message par fredz72 » 11 juil. 2019 23:42

asylum a écrit :
10 juil. 2019 20:55
Bon ben charge pipe explosée ce soir. Quand tu vois la qualité de cette pièce toute plastique, rien d'étonnant. D'ailleurs c'est un problème récurent sur les N54 et N55. Ils ont déjà mis 5 ans pour résoudre à moitié les problèmes de pompe HP, fallait pas compter sur BMW pour en faire de même avec une pièce à cent sous. C'est bien de faire les malins avec des écrans dernière génération. Maîtriser de la mécanique de base, ça aurait été mieux. M'enfin, je savais où je mettais les pieds en achetant une BMW.
Attention, il faut préciser de quelles BMW tu parles :mrgreen: Parce que si je compte aussi celles de ma copine, on est à dix BM, et à part une compacte e46 avec un quatre cylindre essence qui était la misère, zéro soucis de fiabilité, mis à part des pièces d'usures ou des choses connues, comme les bobines sur une 118i.
Je sais pourquoi j'ai pris une 330xd, puis une 530xd, je ne voulais pas prendre de risque avec le moteur essence.
On à déjà fait 370'000 km en diesel BM et je dirais environ 400'000 en essence, donc on peut parler de la fiabilité. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2327
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Stats de fiabilité

Message par asylum » 10 oct. 2019 08:33

J'avais un témoin moteur récurent sur la 335. Mais les codes étaient généraux. Impossible de mettre ça en rapport avec une pièce en particulier. Finalement, en recoupant quelques informations et circonstance d'apparition, j'ai changé le solénoide de la wastegate. Bingo ! Plus de problème depuis. Pas un gros drame en soit. C'est une pièce à 150 balles pas très difficile à changer. Mais encore une fois, une pièce de mauvaise qualité connue pour faillir souvent.

Là où je trouve le truc bien plus grave, c'est que ça m'a provoqué deux fois le limp mode. Et là c'est carrément plus de turbo et 1500 t/min maximum. Alors quand ça t'arrive la première fois sur la voie de gauche d'une autoroute allemande et la deuxième fois avec la remorque au cul en dépassant un camion à la montée sur une autoroute française, tu te pisses un peu dessus. Tu rejoins tant bien que mal la BAU. Et là tu sors ton bidule diagnostic e-bay à 30 $ (qui devrait être livré d'origine avec toutes le BMW soit dit en passant), tu remets à zéro et tu repars.

Bref, je veux bien qu'il faille protéger le moteur. Mais là, faut pas déconner, c'est extrêmement dangereux :shock: Je ne sais pas ce qui est passé dans la tête des ingénieurs pour en arriver à : "Faut couper le turbo et mettre le limiteur à 1500 t/min pour qu'il se prenne tous les 40 tonnes dans le cul !".

Ah, en parlant de grande ingénieurerie allemande : magnifique de devoir changer les vérins de coffre parce qu'en ouvrant le hayon l'eau coule exactement dessus :lol: Un grand moment... Je suis resté quelques secondes sans voix en voyant ça.

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Stats de fiabilité

Message par Leuen » 10 oct. 2019 09:49

Tant qu'on est dans le bashing BMW on peut parler de mon E46 coupé à l'époque. Les joints de portes qui se décollent et pendouillent lamentablement après 3-4 ans.

Réponse du SAV BM: "Ah oui c'est fréquent".
700 CHF de facture pour ma pomme.

La portière passager qui se déverrouille une fois sur deux.
Pareil, 7-800 CHF de mémoire.

J'étais un peu trop magnanime à l'époque. :oops:

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2327
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Stats de fiabilité

Message par asylum » 10 oct. 2019 10:34

C'est pas du bashing. Je relate juste des faits. Cela dit, à 130'000 km, j'ai juste eu le charge pipe, le solénoïde de wastegate et 2 vérins de coffre. C'est donc plutôt fiable.

Mais bon, quand tu regardes comment est faite une japonnaise, tu comprends pourquoi c'est fiable. Quand tu regardes une BMW, tu te demandes comment c'est possible que ce soit fiable. Et quand tu regardes une Fiat, tu comprends pourquoi ça ne l'est pas :lol:

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Stats de fiabilité

Message par Leuen » 10 oct. 2019 10:37

:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2327
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Stats de fiabilité

Message par asylum » 01 mai 2020 13:52

Il fait un peu vieux réac. Mais j'adore ses vidéos et je suis bien souvent d'accord avec lui.




Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Stats de fiabilité

Message par Nagata-San » 03 mai 2020 10:19

Charge pipe c'est tellement connu que tous les boards invitent à commander un kit acier/alu si tu achètes un N54.

J'avais eu le cas sur ma 135i après 9000km et sur ma 1M après 12k km.

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2327
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Stats de fiabilité

Message par asylum » 03 mai 2020 12:51



Cheap plastic crap and endless money pit !

bence
F1
F1
Messages : 6161
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Stats de fiabilité

Message par bence » 26 mai 2020 21:45

Asylum & Nagata: Pouvez-vous développer un petit peu svp? Ma 335i m’a fait le coup du code erreur, semi limp mode. J’avais clairement un manque de puissance mais pas de limite de régime. OFF ON a résolu l’histoire. En 30 secondes j’ai trouvé que le solénoide d’induction était souvent la cause. Commandé, changé le bidule, 2h ,environ 100€, reset du code erreur t passablement de language adulte (remontage des plastiques qu’il a fallu enlever) plus tard je repartais et code erreur après littéralement 800m.
Mon mécano m’a dit qu’il y a deux anneaux mal fichus dans le système Vanos qui font que je ne sais pas quoi... Il me parle d’une histoire á 1000-1200€... Ca fait un peu désordre pendant que la voiture est en vente.

Merci pour vos lumières!

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1521
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: Stats de fiabilité

Message par Philippe47 » 28 mai 2020 09:29

Une belle sur Mazda MX-5 NC : interrupteur de vitres électriques qui bugge. Apparemment c'est une pièce d'usure sur ce modèle (et pourtant la mienne a que 90000 km). Donc pour la fiabilité japonaise on repassera mais le gag c'est le prix : 505.- CHF HT chez Mazda !!!! Bon réussi à commander chez les Anglais pour 200.- TTC y.c. les frais douaniers. Mais ça fait quand même cher le morceau de plastique à 5.- balles en sortie usine ....

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2327
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Stats de fiabilité

Message par asylum » 28 mai 2020 22:50

bence a écrit :
26 mai 2020 21:45
Asylum & Nagata: Pouvez-vous développer un petit peu svp? Ma 335i m’a fait le coup du code erreur, semi limp mode. J’avais clairement un manque de puissance mais pas de limite de régime. OFF ON a résolu l’histoire. En 30 secondes j’ai trouvé que le solénoide d’induction était souvent la cause. Commandé, changé le bidule, 2h ,environ 100€, reset du code erreur t passablement de language adulte (remontage des plastiques qu’il a fallu enlever) plus tard je repartais et code erreur après littéralement 800m.
Mon mécano m’a dit qu’il y a deux anneaux mal fichus dans le système Vanos qui font que je ne sais pas quoi... Il me parle d’une histoire á 1000-1200€... Ca fait un peu désordre pendant que la voiture est en vente.

Merci pour vos lumières!
Bienvenue dans le monde des nouvelles BMW, faites de plastique qui craque et de témoins moteur à gogo.

Tu parles de solénoïde de Vanos ? Est-ce que tu as un code erreur en relation avec la positions des arbres à cames ? Pas encore eu de problème de ce côté mais c'est connu pour générer des problèmes. Ça peut aller d'un simple problème de solénoïde, d'un capteur de position, ou, comme évoqué, d'un problème d'étanchéité.

Si tu parles du solénoïde de la wastegate de turbo, je l'ai changé et ça a résolu mon problème de témoin moteur et limp mode sur la piste de gauche de l'autoroute. Encore une pièce d'usure en plastique issue de la grande ingénierie allemande. Note que le même problème peut aussi venir d'une fuite sur une des durites de vide qui entrent et sortent de cette pièce, vu qu'ils ont trouvé malin de la coller à la culasse, bien au chaud sous un cache en plastique, histoire d'encore mieux retenir la chaleur.

bence
F1
F1
Messages : 6161
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Stats de fiabilité

Message par bence » 28 mai 2020 23:31

J’ai changé le solénoide Vanos. Aucun effet donc je suis probablement au stade du problème d’étanchéité... Faut que je télécharge le code pour confirmer.

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2327
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Stats de fiabilité

Message par asylum » 06 juin 2020 13:52


vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Stats de fiabilité

Message par vravolta » 07 juin 2020 05:22

Me rappelle un rassemblement de bikers Harley où ils avaient pris une moto japonaise, collé le moteur au rupteur et monté la moto en haut d'une grue dans l'idée que tout le monde puisse la voir exploser et applaudir à ce moment là. Ils ont du la descendre après 30 minutes ou un truc du genre car elle continuait de tourner parfaitement, sit l'exact opposé de ce qu'ils souhaitaient.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus