Stats de fiabilité

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malcbo
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Re: Stats de fiabilité

Message par malcbo » 11 juil. 2019 09:19

Mon charge pipe a également explosé il y a 2 semaines, un samedi après-midi!
Etant donné que je savais que cette pièce était condamnée à casser, j'avais commandé il y a plus de 4 ans un charge pipe renforcé en acier.
Nous avons bien galéré pour l'installer le dimanche, mais j'ai ainsi pu éviter une immobilisation.

fredz72
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Re: Stats de fiabilité

Message par fredz72 » 11 juil. 2019 23:42

asylum a écrit :
10 juil. 2019 20:55
Bon ben charge pipe explosée ce soir. Quand tu vois la qualité de cette pièce toute plastique, rien d'étonnant. D'ailleurs c'est un problème récurent sur les N54 et N55. Ils ont déjà mis 5 ans pour résoudre à moitié les problèmes de pompe HP, fallait pas compter sur BMW pour en faire de même avec une pièce à cent sous. C'est bien de faire les malins avec des écrans dernière génération. Maîtriser de la mécanique de base, ça aurait été mieux. M'enfin, je savais où je mettais les pieds en achetant une BMW.
Attention, il faut préciser de quelles BMW tu parles :mrgreen: Parce que si je compte aussi celles de ma copine, on est à dix BM, et à part une compacte e46 avec un quatre cylindre essence qui était la misère, zéro soucis de fiabilité, mis à part des pièces d'usures ou des choses connues, comme les bobines sur une 118i.
Je sais pourquoi j'ai pris une 330xd, puis une 530xd, je ne voulais pas prendre de risque avec le moteur essence.
On à déjà fait 370'000 km en diesel BM et je dirais environ 400'000 en essence, donc on peut parler de la fiabilité. :mrgreen:

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asylum
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Re: Stats de fiabilité

Message par asylum » 10 oct. 2019 08:33

J'avais un témoin moteur récurent sur la 335. Mais les codes étaient généraux. Impossible de mettre ça en rapport avec une pièce en particulier. Finalement, en recoupant quelques informations et circonstance d'apparition, j'ai changé le solénoide de la wastegate. Bingo ! Plus de problème depuis. Pas un gros drame en soit. C'est une pièce à 150 balles pas très difficile à changer. Mais encore une fois, une pièce de mauvaise qualité connue pour faillir souvent.

Là où je trouve le truc bien plus grave, c'est que ça m'a provoqué deux fois le limp mode. Et là c'est carrément plus de turbo et 1500 t/min maximum. Alors quand ça t'arrive la première fois sur la voie de gauche d'une autoroute allemande et la deuxième fois avec la remorque au cul en dépassant un camion à la montée sur une autoroute française, tu te pisses un peu dessus. Tu rejoins tant bien que mal la BAU. Et là tu sors ton bidule diagnostic e-bay à 30 $ (qui devrait être livré d'origine avec toutes le BMW soit dit en passant), tu remets à zéro et tu repars.

Bref, je veux bien qu'il faille protéger le moteur. Mais là, faut pas déconner, c'est extrêmement dangereux :shock: Je ne sais pas ce qui est passé dans la tête des ingénieurs pour en arriver à : "Faut couper le turbo et mettre le limiteur à 1500 t/min pour qu'il se prenne tous les 40 tonnes dans le cul !".

Ah, en parlant de grande ingénieurerie allemande : magnifique de devoir changer les vérins de coffre parce qu'en ouvrant le hayon l'eau coule exactement dessus :lol: Un grand moment... Je suis resté quelques secondes sans voix en voyant ça.

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Re: Stats de fiabilité

Message par Leuen » 10 oct. 2019 09:49

Tant qu'on est dans le bashing BMW on peut parler de mon E46 coupé à l'époque. Les joints de portes qui se décollent et pendouillent lamentablement après 3-4 ans.

Réponse du SAV BM: "Ah oui c'est fréquent".
700 CHF de facture pour ma pomme.

La portière passager qui se déverrouille une fois sur deux.
Pareil, 7-800 CHF de mémoire.

J'étais un peu trop magnanime à l'époque. :oops:

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Re: Stats de fiabilité

Message par asylum » 10 oct. 2019 10:34

C'est pas du bashing. Je relate juste des faits. Cela dit, à 130'000 km, j'ai juste eu le charge pipe, le solénoïde de wastegate et 2 vérins de coffre. C'est donc plutôt fiable.

Mais bon, quand tu regardes comment est faite une japonnaise, tu comprends pourquoi c'est fiable. Quand tu regardes une BMW, tu te demandes comment c'est possible que ce soit fiable. Et quand tu regardes une Fiat, tu comprends pourquoi ça ne l'est pas :lol:

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Re: Stats de fiabilité

Message par Leuen » 10 oct. 2019 10:37

:mrgreen:

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