Stats de fiabilité

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asylum
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Re: Stats de fiabilité

Message par asylum » 16 nov. 2018 15:51

Ce n'est pas une statistique de fiabilité. Ta voiture peut t'avoir laissé tombé 5 fois durant l'année, si les points de contrôle sont conformes le jour de l'inspection, ça passe inaperçu. Evidemment qu'une 911 ou une belle Merco sera bien souvent mieux entretenue que la Dacia de la famille de salariés modestes qui aura, aux mieux comme ultime attention, une vidange chaque lustre dans le Norauto du coin.

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Re: Stats de fiabilité: différences VW/Audi/Seat/Skoda

Message par Hanse » 16 nov. 2018 17:01

ze_shark a écrit :
16 nov. 2018 14:02
Si vous avez d'autres questions sur des modèles particuliers ...
Merci.

Une curiosité: la Mercedes Classe E est à 4.8 alors que sa version coupé est à 2.9.

Qu'arrive-t-il à la BMW Série 5 (7.6), étrangement larguée par la Classe E susmentionnée (2.9 / 4,8) et l'Audi A6/A7 (3.5)?

Et puisque l'on a parlé des compactes du groupe VAG, qu'en est-il des concurrentes premium Mercedes classe A (3.2; meilleure compacte) et BMW série 1 (4,8)?

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Re: Stats de fiabilité

Message par brabus2000 » 16 nov. 2018 22:36

Will31 a écrit :
16 nov. 2018 15:38
Le fait que la 911 soit devant au classement masque quand même un biais, involontaire sans aucun doute. On sait en effet que les atmos non GT (et encore, voir les pb des premières 991 GT3) sont sujets à de nombreuses casses de moteur. Cela n’apparaîtra pas, évidemment, dans la mesure où il sera difficile d'amener au Tüv une auto qui ne marche pas. On pourrait dire qu'une Corvette c6 a des amortisseurs de moins bonne qualité, mais comment faire valoir que le V8, lui, est quasi incassable? Comme le Mezger des TT et GT2/3 d'ailleurs.
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46F79AD2-7B2B-47EE-BF3E-A25BEFB30C78.jpeg (331.86 Kio) Consulté 1392 fois
Incassable le Metzger ? Pas si sûr...

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Re: Stats de fiabilité: différences VW/Audi/Seat/Skoda

Message par ze_shark » 17 nov. 2018 08:45

Hanse a écrit :
16 nov. 2018 17:01

Merci.

Une curiosité: la Mercedes Classe E est à 4.8 alors que sa version coupé est à 2.9.

Qu'arrive-t-il à la BMW Série 5 (7.6), étrangement larguée par la Classe E susmentionnée (2.9 / 4,8) et l'Audi A6/A7 (3.5)?

Et puisque l'on a parlé des compactes du groupe VAG, qu'en est-il des concurrentes premium Mercedes classe A (3.2; meilleure compacte) et BMW série 1 (4,8)?
Classe E W212: la différence avec le coupé est dans des problèmes endémiques de frein de parking. Il y a une différence (qui biaise les résultats par catégorie d'âge): les berlines W212 contrôles ont typiquement 79'000km contre seulement 39'000km pour les coupés. Je ne comprends pas pourquoi ça pourrait faire une différence pour le frein à main.

Série 5 F1x: jeu dans les silent-blocs de suspension, manchons de cardans déchirés, et des problèmes d'amortisseurs.

Classe A: vert dans toutes les catégories. La voiture n'a tout simplement pas de problèmes intrinsèques dans les classes d'âges 2-3 et 4-5 ans. Avec les W169, c'était une toute autre histoire.

BMW série 1 F20: le plus gros problème rapporté semble être des fuites d'huiles au niveau du moteur et de la boîte.

Naturellement, ce sont des stats d'inspections, pas de pannes. Donc ce sont plutôt les trucs qui se dégradent prématurément et peuvent finir par causer des factures anormales. Donc pour avoir une vision d'ensemble, il faut aussi regarder les stats de pannes de l'ADAC. Et ni l'un ni l'autre ne couvreront l'ensemble des défauts grâves qui finissent en concession. Le rapport du TüV parle aussi des rappels et des autres défauts connus.

Par exemple sur la 997, ils relèvent les problèmes de RMS jusqu'en 2005, mais ces remarques ne se basent pas sur des stats d'incidence comme le reste.

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Re: Stats de fiabilité

Message par Electrolyse » 25 déc. 2018 00:01

Bonjour a tous, toutes,

niveau fiabilité AUDI s5 2011/2013 ou RS5 meme dates ca donne quoi ?
j'ai une A5 211cv de 2011 j'en suis presque pleinement satisfait, ca manque un petit quelque chose, d'ou ma question sur ma prochaine peut etre auto.

merci pour votre aide

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Re: Stats de fiabilité

Message par asylum » 18 mars 2019 22:44

Rrrrh j'ai un témoin moteur qui devient récurent sur la 335 et un manque de pêche. Je vais essayer de tirer les codes. Mais je prie pour que ça ne soit pas la pompe haute pression. Sinon je fais scandale à Munich et je la leur fait bouffer à ces ingénieurs teutons.

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Re: Stats de fiabilité

Message par MC-SIN » 21 mars 2019 20:57

Tu as un n54 ou n55 ? J'adore BMW, mais le n54 est un véritable scandale au niveau de la fiabilité. Enfin, on peut se louper... Mais il faut assumer, chose que BMW n'a pas fait avec ces moteurs. Quand je vois chez Renault (Sport du moins) les choses qu'ils prennent en charge même une fois le véhicule plus sous garantie et bien kilomètré, tu te demandes à quoi sert de prendre du "premium" parfois. Je partage volontiers mon expérience du n54 en MP ;-)
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Re: Stats de fiabilité

Message par fredz72 » 21 mars 2019 21:38

Voilà pourquoi rouler en diesel, plus de 180'000km ave le 330xd et aucun soucis moteur, 50'000km à ce jour avec la 530xd et pareil, j'espère que cela va continuer ainsi.

Les générations de moteurs essence avant les turbos étaient fiables...un peu moins les 1.8, 1,9, 2.0 quatre cylindres.

Je dois avoir environ 400'000km en moteur BMW essence, le seul que j'ai eu des problèmes étaient la compact e46 118, avec laquelle j'ai pourtant fait seulement environ 20'000km, sinon aucun problèmes avec les autre moteurs.

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Re: Stats de fiabilité

Message par Gringo » 22 mars 2019 17:50

On a un N55 avec 231’000km, acheté neuf. A part le joint du filtre à huile et le rappel pour les goujons. RAS.


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Re: Stats de fiabilité

Message par Nagata-San » 22 mars 2019 20:33

J'aime beaucoup l'approche de Vravolta sur ce qui est indiqué VS ce qui masqué.

La panne est finalement un point subjectif, d'un palier 100% déclare panne = au bord de la route jusqu'à "un pti bruit" que subjectivement certains supportent et d'autres vendent l'auto.

Concrêtement et subjectivement, "ma" plus fiable était ma 4ème S2000, vendue à 245'000km de mémoire sans JAMAIS rien avoir eu, malgré une diet à 9000rpm à chaque usage, et la pire ma S4 B5.
Paradoxalement je n'ai jamais eu de code sur la B5, mais au service, plus de 5000€ de "réparations".

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Re: Stats de fiabilité

Message par asylum » 09 avr. 2019 10:17

Acheté un lecteur de codes à 40 balles sur ebay. Il m'a sorti quelques codes d'erreur. Mais rien de vraiment en rapport avec le moteur. Je les ai effacés. Et depuis, mon témoin qui réapparaissait à chaque fois que je mettais plein gaz n'est plus réapparu et je n'ai plus eu de manque de puissance lors des reprises à bas régime... Je connaissais les ECU qui mémorisent les meilleurs paramètres de fonctionnement. Il semble que chez BMW, elles mémorisent les moins bons :mrgreen:

Combien facture un garage BMW pour sortir les codes d'erreur ? Ca semble être un bon business :roll:

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Re: Stats de fiabilité

Message par Will31 » 09 avr. 2019 13:59

MC-SIN a écrit :
21 mars 2019 20:57
Tu as un n54 ou n55 ? J'adore BMW, mais le n54 est un véritable scandale au niveau de la fiabilité. Enfin, on peut se louper... Mais il faut assumer, chose que BMW n'a pas fait avec ces moteurs. Quand je vois chez Renault (Sport du moins) les choses qu'ils prennent en charge même une fois le véhicule plus sous garantie et bien kilomètré, tu te demandes à quoi sert de prendre du "premium" parfois. Je partage volontiers mon expérience du n54 en MP ;-)
J'ai eu un N54, en 335xi, que j'ai lâché à plus de 200 Mkm et qui marchait très bien. Of course il faisait un bruit de crécerelle en descente au ralenti (WG de turbo pourries, pièce à 10 balles, travaux à 3000) mais ça n'avait pas d'incidence sur la fiabilité à court/moyen terme.
Pas eu d'autres problèmes, y.c de pompe HP.
Bon, mon auto était typée confort (pas de kit M, jantes 17, bois et cuir clair), de sorte que j'imagine que c'étaient des gens plus âgés et raisonnables qui en avaient été les précédents proprios.
De ce qu'on lit ailleurs, il semblerait que, hormis la dite pompe et ces WG, il n'y ait pas d'autres problèmes particuliers, et que le bloc tienne bien les préparations...

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Re: Stats de fiabilité

Message par asylum » 10 juil. 2019 20:55

Bon ben charge pipe explosée ce soir. Quand tu vois la qualité de cette pièce toute plastique, rien d'étonnant. D'ailleurs c'est un problème récurent sur les N54 et N55. Ils ont déjà mis 5 ans pour résoudre à moitié les problèmes de pompe HP, fallait pas compter sur BMW pour en faire de même avec une pièce à cent sous. C'est bien de faire les malins avec des écrans dernière génération. Maîtriser de la mécanique de base, ça aurait été mieux. M'enfin, je savais où je mettais les pieds en achetant une BMW.

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Re: Stats de fiabilité

Message par ze_shark » 10 juil. 2019 21:09

Difficile à comprendre qu'ils n'ont pas fait de rappel si c'est à ce point endémique.

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Re: Stats de fiabilité

Message par asylum » 11 juil. 2019 07:07

Quand tu vois la pièce, tu pleures. Ils ont dû la trouver sur Wish. C'est récurrent comme problème. Mais certainement pas assez couteux pour risquer une décision de justice (aux US surtout) et les contraindre à résoudre ce point faible.

Je ne sais pas comment avait été pris en charge les problèmes de pompe HP en Europe. Je crois que c'était pour la pomme du client ou, au mieux, réglé au cas par cas. Là on ne parle pas d'une pièces à 100 balles et 30 minutes de travail. Aux US, ils se sont fait fesser et le problème doit être pris sous garantie autant de fois que nécessaire durant 10 ans et 120 kmiles ! Après quelques années et en passant au N55, ils ont trouvé une solution à peu près convenable avec une nouvelle version de pompe qui casse moins souvent. Entre temps, certains ont changé 2 voire 3 fois de pompe en 100 kmiles.

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