Radars en France (reportage M6)
Radars en France (reportage M6)
Message par Yvan » 12 juin 2006 09:07

1. Les photos avec les plaques étrangères finissent... à la poubelle
2. Sur 50% des photos, il n'y a pas la possibilité de reconnaître le conducteur (photo arrière, sombre, etc...) et dans ce cas, le propriétaire peut simplement dire que ce n'était pas lui le conducteur. Dans ce cas, le propriétaire n'est pas tenu en France, contrairement à la Suisse, de dénoncer l'éventuel conducteur.... Résultat, PV à la poubelle....
- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Re: Radars en France (reportage M6)
Message par nan » 12 juin 2006 09:13
Pare-soleil powaaaYvan a écrit :2. Sur 50% des photos, il n'y a pas la possibilité de reconnaître le conducteur (photo arrière, sombre, etc...)

Message par pierre » 12 juin 2006 09:20
J'ai vu aussi, ouais. (Ja, j'ai de nouveau M6.)Yvan a écrit :1. Les photos avec les plaques étrangères finissent... à la poubelle
Dans le cas des plaques étrangères, j'ai l'impression que les 'petits' excès passent effectivement à la poubelle, mais que les cas extrêmes risquent quand même d'être transmis aux autorités du pays d'origine. En tous cas, les Allemands font suivre...
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 12 juin 2006 09:39
Tu comprends maintenant pourquoi j'avais baissé mon pare-soleil quand ont est revenue de M&Snan a écrit :Pare-soleil powaaaYvan a écrit :2. Sur 50% des photos, il n'y a pas la possibilité de reconnaître le conducteur (photo arrière, sombre, etc...)

Message par Yvan » 12 juin 2006 09:42
Oui, c'est d'ailleurs exactement la reflexion que je me suis faite... ai reçu en moins de 2 semaines depuis l'allemagne un PV pour à peine 10km/h en ville....pierre a écrit :J'ai vu aussi, ouais. (Ja, j'ai de nouveau M6.)Yvan a écrit :1. Les photos avec les plaques étrangères finissent... à la poubelle
Dans le cas des plaques étrangères, j'ai l'impression que les 'petits' excès passent effectivement à la poubelle, mais que les cas extrêmes risquent quand même d'être transmis aux autorités du pays d'origine. En tous cas, les Allemands font suivre...
Techniquement, c'est bien évidemment tout à fait réalisable.
Ce qui m'a encore plus surpris, c'est que dans l'exemple d'hier, il s'agissait d'une voiture espagnole sur territoire français. Donc, ca reste européen. Ils n'ont pas d'accords en Europe pour se passer les infractions ?
- David
- Membre V8
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Message par David » 12 juin 2006 09:42
L'avantage pour toi, c'est aussi qu'en cas de prise de photo depuis l'arrière, la plaque est cachée par la fumée !Minischumi a écrit :Tu comprends maintenant pourquoi j'avais baissé mon pare-soleil quand ont est revenue de M&S

Bon OK, promis j'arrête !
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 12 juin 2006 13:50
Je t'ai déjà dit qu'elle ne fumait pasDavid a écrit :L'avantage pour toi, c'est aussi qu'en cas de prise de photo depuis l'arrière, la plaque est cachée par la fumée !Minischumi a écrit :Tu comprends maintenant pourquoi j'avais baissé mon pare-soleil quand ont est revenue de M&S![]()
Bon OK, promis j'arrête !

Si ils ont des accords, mais sa leurs couterait tellement chère et prendrait tellement plus de temps de se passer les informations, que le délais des 24h ne serait plus respecté....donc il préfère laisser tomber.Ils n'ont pas d'accords en Europe pour se passer les infractions ?
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 12 juin 2006 15:30
Quel délai de 24h ?Minischumi a écrit : Si ils ont des accords, mais sa leurs couterait tellement chère et prendrait tellement plus de temps de se passer les informations, que le délais des 24h ne serait plus respecté....donc il préfère laisser tomber.
Les radars fixent pullulent, je me demande si les mobiles et les comités d'accueil de péage sont également en croissance, parce que là, point de salut, à part de bonnes semelles.
- galexandre
- Visiteur
- Véhicules : Z3 roadster 2.8
Message par galexandre » 12 juin 2006 15:51
Salut,Yvan a écrit : 2. Sur 50% des photos, il n'y a pas la possibilité de reconnaître le conducteur (photo arrière, sombre, etc...) et dans ce cas, le propriétaire peut simplement dire que ce n'était pas lui le conducteur. Dans ce cas, le propriétaire n'est pas tenu en France, contrairement à la Suisse, de dénoncer l'éventuel conducteur.... Résultat, PV à la poubelle....
Si tu ne dénonces personne, tu dois quand même consigner l'argent de l'amende. A mon avis tu finiras par payer, au mieux tu ne perds pas de point... (si tu as ce genre de bleu)
Si ça vous intéresse, je peux scanner le texte exact fournie avec une amende "automatique", je me suis fait chopé fin mai

A+
Guillaume
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 12 juin 2006 16:51
Pas de point retiré (pour un Français) et pas d'amende

Attention au excès au dessus de 50 km/h pour les étrangers européens (Allemands et Luxembourgeois l'abandon des recherches c'est fini).
Pour les Suisses le risque est en effet un comité d'accueil avec ordre du Préfet de confisquer tout véhicule dépassant la vitesse légale de 50 km/h et +...
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 12 juin 2006 18:59
Je ne sais pas exactement ce que s'est, mais il y a un truc qui dit qu'ils ont 24h pour t'envoyer le PV, un peut comme nous pour faire une demande d'identitée si ont a pas pu arrêter le conducteur, sauf que pour nous ce délai est de 48h, aprsè c'est foutu....ze_shark a écrit :Quel délai de 24h ?Minischumi a écrit : Si ils ont des accords, mais sa leurs couterait tellement chère et prendrait tellement plus de temps de se passer les informations, que le délais des 24h ne serait plus respecté....donc il préfère laisser tomber.
Les radars fixent pullulent, je me demande si les mobiles et les comités d'accueil de péage sont également en croissance, parce que là, point de salut, à part de bonnes semelles.
Sinon, ceci est très important également:
Quand doivent être vérifiés les radars ?
Tous les radars (automatique, laser, doppler) utilisés en France sont soumis à une vérification périodique annuelle.
Pour être concret, un radar dont la date de vérification est le 24 mai 2005 devra être vérifié avant le 24 mai 2006.
Si à la date du PV la vérification annuelle n'a pas eu lieu, vous pouvez contester votre PV. Si votre PV est du 24 mai 2005 et que la date de vérification du radar est le 20 mai 2004, la vérification annuelle n'a pas eu lieu.
La périodicité de la vérification périodique des radars est inscrite l'article 10 de l'Arrêté du 7 janvier 1991 relatif à la construction, au contrôle et aux modalités techniques d'utilisation des cinémomètres de contrôle routier
Le lien:
http://www.radars-auto.com/faq-radars-automatiques.php
- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 12 juin 2006 21:59
...
Quoi ?
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes