Voiture de Circuit - Local pour bircoler

kouz13
Visiteur
Visiteur
Messages : 5
Inscription : 02 nov. 2021 21:04
Véhicules : Jeep GC WJ V8 4.7
BMW E46 330Ci - Drift

Voiture de Circuit - Local pour bircoler

Message par kouz13 » 04 nov. 2021 20:11

Salut à toutes et à tous qui ont des voitures uniquement pour rouler sur cirucuit!

Avez-vous des recommandations pour trouver des espaces de stockage et bricolage pour nos voitures de circuit (dans les environs de Genève encore mieux)?

J'ai une BM de Drift (+remorque). Initiallement je louais une place dans le jardin d'un privé en France voisine, mais de 1 c'est dehors, de 2 il n'y a pas la possiblité de bricoler, de 3 ça fait peur qu'elle soit volée ..

Actuellement, je la laisse dans un hangar chez des connaissances en France non-loin du cirucuit où je roule mais c'est à 3 heures de route, donc je dois constament m'organiser pour bricoler etc., et le circuit commence à être saturé donc je souhaiterais rouler ailleurs.

Malheureusement, je n'ai pas encore de manoir avec un garage XXL où je pourrais stocker/bricoler (un doux rêve :roll: ). Pour moi c'est pas non-plus l'objectif de donner la BM à un garage pro pour qu'ils fassent les prépa, je fais autant que possible moi-même car j'aime ça, même si casse plus que je répars :mrgreen: . Je cherche donc un endroit (hangar, garage, n'importe quoi), fermé, dans les environs de Genève idéalement, où je peux stocker la BM (+ remorque idéalement) quand je ne roule pas sur circuit et où je pourrais laisser les outils et bricoler dessus.

Mis à par des petits garages fermés d'immeubles qui se louent (ça fait cher le stockage et souvent interdiction de bricoler dedans) ou des locations d'espaces enorme dans des entrepôts (très grand/cher), je ne trouve rien..

Vous, pistards, comment faites vous?? Par bouche-à-oreille, ne connaissez vous pas des pistards du dimanche qui ont de la place pour une petite drifteuse :D ? ça serait un enorme soulagement de pouvoir stocker la voiture et d'avoir la liberté de bricoler dessus quand bon me semble.

Je vous remercie par avance pour vos conseils.

Cordialement,

Kouz

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2327
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Voiture de Circuit - Local pour bircoler

Message par asylum » 05 nov. 2021 00:47

Un coin de grange chez un paysans ou vigneron. Sinon, ça va être compliqué. Vive la campagne.

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5627
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Voiture de Circuit - Local pour bircoler

Message par Avgas » 05 nov. 2021 07:25

Clubs de drift et aller voir du cote des garages self-service ?
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

kouz13
Visiteur
Visiteur
Messages : 5
Inscription : 02 nov. 2021 21:04
Véhicules : Jeep GC WJ V8 4.7
BMW E46 330Ci - Drift

Re: Voiture de Circuit - Local pour bircoler

Message par kouz13 » 05 nov. 2021 15:15

Merci pour vos suggestions!

@asylum: c'est sûr, c'est l'idéal et c'est un peu ce que j'ai actuellement en France mais c'est trop loin .. j'ai de la campagne aux alentours, même 1-2 connaissances et j'avais déjà demandé mais ils n'avaient pas de hangar de disponible actuellement. Et je ne connais pas tous les paysans du coin malheureusement. Je me vois mal taper aux portes et demander "on ne se connait pas mais je peux mettre ma BM et faire des vidanges chez vous" haha :mrgreen:

@Abgas: "self-service" j'avais un peu cherché mais j'avais pas utilisé ce terme, je vais regarder à nouveau s'il y en a dans la région. Typiquement louer un petit box, faire les petits travaux là, et pour les gros travaux aller dans un garage self-services, ça peut être une alternative, top!
Je vais regarder pour les Club de Drift aussi. Jusqu'à présent j'ai principalement vu des Teams suisse-allemande sur ciruit mais qui sait. Merci

kouz13
Visiteur
Visiteur
Messages : 5
Inscription : 02 nov. 2021 21:04
Véhicules : Jeep GC WJ V8 4.7
BMW E46 330Ci - Drift

Re: Voiture de Circuit - Local pour bircoler

Message par kouz13 » 05 nov. 2021 22:25

Bon, j'ai fait mes recherches de garages self-service/associatif/solidaire, et de forum de drifteur du coin... c'est le désert :|
La seule adresse que j'ai trouvé et qui semble encore exister c'est Garage Dynamic vers Plainpalais. J'essayerai d'appeler en semaine pour savoir s'ils proposent vraiment de louer leur lift, etc.

Je crois que les options restantes c'est:
1. chercher un garage à louer/acheter pour soi-même où bricoler
2. faire travailler les connaissances paysans pour trouver une grange ou planquer la BM
3. chercher ardûment des plaques GE aux prochaines sessions circuits pour trouver des tuyaux..

Pas facile facile.. :roll:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus