Achat d'une voiture familiale

Répondre
Avatar de l’utilisateur
LéonardBise
Visiteur
Visiteur
Messages : 4
Inscription : 28 juil. 2021 07:23

Achat d'une voiture familiale

Message par LéonardBise » 29 juil. 2021 08:34

Bonjour tout le monde,

Je tombe sur ce site un peu par hasard et je me permet de vous poser quelques questions car ils me semblent qu'il y a pas mal de connaisseurs par ici :)

Nous allons très prochainement acheter une nouvelle voiture familiale (2 adultes, 2 enfants) pour remplacer notre Ford C-Max un peu vieille et qui commencer à montrer des signes de fatigue. Après avoir essayé une multitude de voitures différentes on se porte sur l'achat d'une Skoda Octavia.

C'est la première fois que nous allons acheter une voiture neuve donc j'ai quelques questions.
  • Est-ce que le 1.0 litre mild hybrid pour la Skoda Octavia est suffisant ou est-ce que vous me conseillez de prendre la gamme au-dessus? Après avoir fait l'essai cela me semble suffisant mais je ne suis pas un grand connaisseur.
  • On nous propose 1000CHF pour la reprise de notre Ford (150'000km de 2009), si je regarde sur autoscout24 le prix semble plutôt se situer autour de 3000-4000CHF. Est-ce qu'il y a une stratégie pour en tirer plus? Par exemple contacter moi même des marchands ou autre? D'un autre côté j'aimerais éviter de perdre trop de temps pour ça aussi.
  • Nous allons payer le véhicule comptant et grâce à mon employeur nous disposons d'un rabais de flotte de 10%. Est-ce qu'il nous reste de la marge de manoeuvre pour négocier le prix à la baisse? Des conseils pour mener à bien la négociation?
Je suis à l'écoute de tout conseil que vous pouvez me donner :D

Merci de votre aide!

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2327
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Achat d'une voiture familiale

Message par asylum » 29 juil. 2021 10:21

- Suffisant... Mais perso, j'ai pas aimé ce 3 cylindres. Vaillant mais très tracteur. Si tu peux te permettre de partir sur un 1.5. Pas que ça en fasse un écrin de volupté. Mais ça sera quand même mieux.
- Appelle un gars qui fait de l'export. Les Ford n'ont pas la grosse cote. Mais tu en tireras plus que du garage. Le gars vient la voir et la paie cash. C'est donc pas du tout embarrassant comme transaction.
- Tout se négocie. Et j'irais faire le tour de différents garage. Les différences sont parfois grandes. Et toujours discuter de se faire offrir quelques trucs (immatriculation, tapis de sols, vignette, ...)

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Achat d'une voiture familiale

Message par FastFR » 29 juil. 2021 10:52

Pour le moteur, aucune idée jamais essayé.
Pour la reprise et pour l’offre je rejoins Asylum. Quelques coups de téléphone à des exportateurs proche de chez toi et le montant proposé devrait probablement doubler. Tout comme obtenir une offre de 2 ou 3 garages devraient soit augmenter un peu le rabais, soit te confirmer que l’offre reçue était correcte.
Par contre attention, le fait de payer sa voiture cash n’est pas un avantage pour les remises. En effet les concessions ont plus intérêt à vendre avec un leasing que contre paiement comptant pour diverses raisons. Surtout le Groupe AMAG qui a son propre institution de financement

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1663
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Achat d'une voiture familiale

Message par torrentmt » 29 juil. 2021 12:25

Tu mets une annonce sur anibis pour la vente de la Ford. Et tu réponds seulement aux propositions réalistes

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3488
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Achat d'une voiture familiale

Message par ZeVal » 29 juil. 2021 15:20

Je rejoins les autres avis: le 1.0 est vraiment juste pour une voiture de la taille de l'Octavia. Surtout si vous prévoyez de voyager à 4 (plus bagages). A priori, le 1.5 est bien meilleur, équipé de la boîte DSG 7, il fait vraiment bien le boulot.

Pour le prix: si tu n'a qu'une offre de ton garage "habituel", je te recommande aussi de demander une offre au moins chez un autre concessionnaire. Même si ils prétendent que non, même entre un garage AMAG et le suivant il peut y'avoir de belles différences.

Enfin, tu ne le précises pas, mais s'agit-il d'une voiture que tu commandes "sur-mesure" ou d'un modèle de stock? Dans le 2ème cas, les prix sont plus intéressants et surtout tu peux aisément comparer entre 2-3 points de vente (surtout avec une Skoda, les équipements supplémentaires dispos se comptent sur les doigts d'une main quasiment). Sur un modèle de stock, tu peux aussi plus facilement négocier un peu

Pour la Ford: idem, pour 1000.-, je ne la laisserai pas à un garage. Appelle des boîtes d'export, dis leur que tu en veux 2200.- et tu finiras autour des 1500 probablement. C'est toujours ça de pris!

Avatar de l’utilisateur
LéonardBise
Visiteur
Visiteur
Messages : 4
Inscription : 28 juil. 2021 07:23

Re: Achat d'une voiture familiale

Message par LéonardBise » 30 juil. 2021 07:00

Merci pour vos conseils.

Je vais probablement partir sur un 1.5 du coup, la différence de prix n'est pas énorme.

AMAG vient de communiquer qu'il pouvait me donner 1800.- pour la voiture c'est déjà une bonne différence, mais je vais contacter quelques exportateurs dans le coin pour voir combien j'arrive à en tirer.

Si non c'est un modèle sur mesure, on s'est dit qu'on avait pas besoin du pack navigation avec le smartlink et nos portables on préfère utiliser googlemaps. Et le pack est pratiquement toujours inclus dans les modèles en stock que j'ai vu pour l'instant mais je vais quand même creuser cette piste.

Une dernière question me vient, est-ce que je risque d'avoir des meilleures prix si je commande la voiture en fin d'année ou est-ce que c'est un myth? Vu qu'on est pas forcément très pressé c'est aussi une possibilité.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Achat d'une voiture familiale

Message par Yvan » 30 juil. 2021 07:42

LéonardBise a écrit :
30 juil. 2021 07:00
mais je vais contacter quelques exportateurs dans le coin pour voir combien j'arrive à en tirer.
J'ai déja de la peine avec tous les marchands de tapis sur Ricardo, Anibis et autres qui font perdre un temps considérable avec des offres ubuesques ou des négociations dignes d'un souk d'Afrique du nord.
Alors sans vouloir te vexer, vu qu'il reste une faible valeur à ta voiture, si l'offre du garage ne te convient pas passe par un marchand à l'export.
Là au moins, la négoce est pliée en 5 minutes, c'est payé cash, et tu vois pas le gars qui revient dans 6 mois meuler pour un hypothétique défaut caché.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1773
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Achat d'une voiture familiale

Message par stef » 30 juil. 2021 08:22

Si tu as déjà un bon rabais flotte et que tu as besoin d'une plus grande voiture j'attendrai pas la fin d'année pour grapiller 1 ou 2% supplémentaire perso. Chez Amag chaque mois il y a une nouvelle "offre", de nouveau rabais, des ventes exclusives que pour "toi" :roll: . A trop en vouloir parfois on s'en mord les doigts ensuite :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Achat d'une voiture familiale

Message par blake_ch » 30 juil. 2021 08:56

Une théorie voudrait également qu'avec les nouveaux seuils d'émissions CO2 depuis 2020, ce soient plutôt les modèles électriques/hybrides qui sont soldés en fin d'années pour éviter des sanctions.

Mais c'est très théorique et il ne me semble pas que cela se soit vraiment vérifié l'année passée.

Si tu trouves le véhicule qui te plaît, au prix qui te semble correct de payer, n'attends pas.

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3488
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Achat d'une voiture familiale

Message par ZeVal » 30 juil. 2021 11:13

LéonardBise a écrit :
30 juil. 2021 07:00
Merci pour vos conseils.

Je vais probablement partir sur un 1.5 du coup, la différence de prix n'est pas énorme.

AMAG vient de communiquer qu'il pouvait me donner 1800.- pour la voiture c'est déjà une bonne différence, mais je vais contacter quelques exportateurs dans le coin pour voir combien j'arrive à en tirer.

Si non c'est un modèle sur mesure, on s'est dit qu'on avait pas besoin du pack navigation avec le smartlink et nos portables on préfère utiliser googlemaps. Et le pack est pratiquement toujours inclus dans les modèles en stock que j'ai vu pour l'instant mais je vais quand même creuser cette piste.

Une dernière question me vient, est-ce que je risque d'avoir des meilleures prix si je commande la voiture en fin d'année ou est-ce que c'est un myth? Vu qu'on est pas forcément très pressé c'est aussi une possibilité.

Si tu repères une voiture qui te plait, fais une demande d'offre. Tu pourrais être surpris. Et puis le pack navigation me semble important, surtout à la revente à mon avis

Avatar de l’utilisateur
LéonardBise
Visiteur
Visiteur
Messages : 4
Inscription : 28 juil. 2021 07:23

Re: Achat d'une voiture familiale

Message par LéonardBise » 31 juil. 2021 12:47

Merci pour les précisions. Je vais donc passer ma commande quand j'aurais une offre qui me convient parfaitement et j'ai également contacté quelques exportateurs pour voir combien il me donne, j'attends leurs réponses. Si non pour ce qu'il est des importateurs, j'ai trouvé sur www.enjoycars.ch une Octavia qui pourrait faire l'affaire à un prix intéressants par rapport aux options proposées. Est-ce que quelqu'un connais cet importateur et est-il a recommander?

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Achat d'une voiture familiale

Message par Nagata-San » 31 juil. 2021 23:52

Chez enjoycars, assures toi que l'auto est en stock, disponible, sous tes yeux et que les options sont les bonnes entre le papier et l'auto.

Avatar de l’utilisateur
LéonardBise
Visiteur
Visiteur
Messages : 4
Inscription : 28 juil. 2021 07:23

Re: Achat d'une voiture familiale

Message par LéonardBise » 06 août 2021 11:10

Merci des conseils tout le monde. Pour finir j'ai décidé de ne pas prendre une importation parallèle. J'ai une offre de chez AMAG et j'en attends une deuxième pour comparer ensuite je ferais mon choix.

Pour l'instant l'offre est de base, j'entends prix "catalogue" avec mon rabais de flotte de 12% (Qui est me semble-t-il déjà assez haut pour Skoda?). Je vais entamer les discussions pour tenter de faire baisser le prix.

Je pensais commencer par demander un rabais sur le prix total, est-ce qu'il serait mieux de dire direct une somme ou juste demander ce qu'il peut faire de manière générale? Ensuite si il ne peut pas je pensais soit demander qu'il m'offre les roues d'hiver et/ou le forfait de livraison. Est-ce que c'est quelque chose qui se fait chez AMAG? Des autres suggestions?

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 36 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus