Un (joli) daily éco ? (On branche ou pas)

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Un (joli) daily éco ? (On branche ou pas)

Message par FastFR » 27 sept. 2021 14:50

On est vraiment très satisfait du Enyaq et vraiment aucun regret. Par contre c'est un véhicule qui a un certain gabarit. Mais il me semble que Cupra va sortir quelque chose équivalent à l'ID.3 sans être autant clivante

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 966
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Un (joli) daily éco ? (On branche ou pas)

Message par LaRascasse » 27 sept. 2021 17:10

Nagata-San a écrit :
27 sept. 2021 14:29
Au dela de 30'000km / an c'est un confort, par exemple sur les routes parallèles à la ville, ou dans les bouchons de Provence / Palace.

Je vise un daily pratique avant tout, utilisable facilement et non fatiguant. J'ai les jouets fatigants pour le WE à côté ! :)

Enyaq et iD3 ont fait bien mieux en la matière.
Ah oui donc c'est ça, Enyaq et iD3 ont de la conduite autonome ?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Un (joli) daily éco ? (On branche ou pas)

Message par ze_shark » 27 sept. 2021 23:10

Tesla n'a pas de conduite autonome. C'est de l'assistance Level 2.

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Un (joli) daily éco ? (On branche ou pas)

Message par FastFR » 28 sept. 2021 06:53

Et une "simple" Fiat 500 électrique en est équipée d'un assistance level 2 ;)

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Un (joli) daily éco ? (On branche ou pas)

Message par Nagata-San » 28 sept. 2021 07:30

Exactement !

En gros, ça accélère et freine avec une distance raisonnable, ça tourne le volant jusqu'à un niveau acceptable et ça lit les panneaux de vitesse, y compris le 30 kilomètres/h la nuit de Maladière à Pully. :)

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 966
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Un (joli) daily éco ? (On branche ou pas)

Message par LaRascasse » 28 sept. 2021 07:50

ok ca c'est du classique qui est a mon sens bien suffisant au quotidien.
Mais tu mentionnais les ronds points, les modèles que tu as essayé gère les ronds points ?

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Un (joli) daily éco ? (On branche ou pas)

Message par FastFR » 28 sept. 2021 07:51

Nagata-San a écrit :
28 sept. 2021 07:30
Exactement !

En gros, ça accélère et freine avec une distance raisonnable, ça tourne le volant jusqu'à un niveau acceptable et ça lit les panneaux de vitesse, y compris le 30 kilomètres/h la nuit de Maladière à Pully. :)
la seule grosse réticence que j'ai eu, c'est que sur le Enyaq la lecture des panneaux est définie sur automatique (ce que l'on ne m'avait pas mentionné lors de la livraison) et la première fois que j'ai utilisé le système je me suis fait un peu peur. Nous étions sur l'autoroute et la vitesse du régulateur est modifiée automatiquement par la lecture des panneaux... ça marche bien... puis on arrive dans un endroit ou il y a une bretelle de sortie. C'est 120km/h pour nous, mais à droite (et vraiment très à droite) il y a un panneau 80km/h pour les personnes qui prennent la bretelle... et là la voiture freine brusquement à 80km/h. Par chance pas de véhicule derrière nous. Mais je me suis empressé de "fouiller" dans les paramètres pour modifier cela et l'avoir comme sur la 500. C'est à dire que la voiture "lit" la nouvelle vitesse, mais c'est le conducteur qui valide le changement de vitesse du régulateur. Je dirai que c'est le seul point négatif de ces systèmes de lecture de panneaux.

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 966
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Un (joli) daily éco ? (On branche ou pas)

Message par LaRascasse » 28 sept. 2021 08:21

FastFR a écrit :
28 sept. 2021 07:51
Nagata-San a écrit :
28 sept. 2021 07:30
Exactement !

En gros, ça accélère et freine avec une distance raisonnable, ça tourne le volant jusqu'à un niveau acceptable et ça lit les panneaux de vitesse, y compris le 30 kilomètres/h la nuit de Maladière à Pully. :)
la seule grosse réticence que j'ai eu, c'est que sur le Enyaq la lecture des panneaux est définie sur automatique (ce que l'on ne m'avait pas mentionné lors de la livraison) et la première fois que j'ai utilisé le système je me suis fait un peu peur. Nous étions sur l'autoroute et la vitesse du régulateur est modifiée automatiquement par la lecture des panneaux... ça marche bien... puis on arrive dans un endroit ou il y a une bretelle de sortie. C'est 120km/h pour nous, mais à droite (et vraiment très à droite) il y a un panneau 80km/h pour les personnes qui prennent la bretelle... et là la voiture freine brusquement à 80km/h. Par chance pas de véhicule derrière nous. Mais je me suis empressé de "fouiller" dans les paramètres pour modifier cela et l'avoir comme sur la 500. C'est à dire que la voiture "lit" la nouvelle vitesse, mais c'est le conducteur qui valide le changement de vitesse du régulateur. Je dirai que c'est le seul point négatif de ces systèmes de lecture de panneaux.
Pareil j’ai désactivé cette option, même frayeur que toi la première ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Un (joli) daily éco ? (On branche ou pas)

Message par Nagata-San » 28 sept. 2021 12:16

LaRascasse a écrit :
28 sept. 2021 07:50
ok ca c'est du classique qui est a mon sens bien suffisant au quotidien.
Mais tu mentionnais les ronds points, les modèles que tu as essayé gère les ronds points ?
La TM3 et d'autres (Q8 et iD3) prennent les petits ronds points avec peu d'angle de volant, la Range 2021 aussi. Mais c'est une zone où je prends toujours la main, j'attends de l'auto qu'elle le voit et lève le pied idéalement avant. La TM3 que j'ai essayé restait full 80kmh en ronds points, zone travaux etc malgré le panneau de vitesse, et que son écran présente bien des cones etc !

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2786
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Un (joli) daily éco ? (On branche ou pas)

Message par jl32 » 01 oct. 2021 10:01

Ah il fallait me dire que je me suis planté et que la vidéo que j’ai postée était ancienne ! My bad ... Je n’ai pas vérifié la date ... De plus le youtuber annonçait des updates « in a few weeks ».
Les updates software pour l’ID3 sont effectifs (normalement) depuis le printemps 2021.
Sorry guys ...
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Un (joli) daily éco ? (On branche ou pas)

Message par Nagata-San » 04 oct. 2021 10:29

J'ai pu faire un petit tour d'un Q4 bien optionné pour idée, et c'est clairement de touché de route / agrément la mieux placée pour le moment.
Au dessus de iD3 qui était déjà fort plaisante avec les suspensions adaptatives.

L'intérieur est pur Audi, limite austère mais très complet et agréable, le package convainquant et l'autonomie largement à la hauteur. L'auto roulait avant moi en mode Confort et dépassait 400km depuis la dernière charge, l'odb indiquait 136km restant. Donc 450 sans soucis.

Le délais est complexe, mais le produit (en SportBack full black) est vraiment beau, et très spacieux.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 51 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus