Un (joli) daily éco ? (On branche ou pas)

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2786
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Un (joli) daily éco ? (On branche ou pas)

Message par jl32 » 08 sept. 2021 17:01

Image

Peut-être un peu haut à mon goût mais le look me plait plus que le Model Y !
Je crains que l’autonomie soit trop faible sur autoroute pour mon usage et si l’on doit compter sur Ionity, en France par exemple ...
J’ai jusqu’au mois de juin prochain pour me décider mais s’il faut commander 6 mois avant ...
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Un (joli) daily éco ? (On branche ou pas)

Message par Nagata-San » 08 sept. 2021 23:04

asylum a écrit :
08 sept. 2021 15:22
Ton classement aux points est le même que le classement par prix au final. Mais j'ai pas dit que tu avais des goûts de luxe :lol:
:lol:
Avant rabais oui, après ça se mélange pas mal, Mercedes et VAG sont très agressifs, et déplace la i3 en plus mal.

christo918
WTCC
WTCC
Messages : 292
Inscription : 09 juin 2018 12:41
Véhicules : BMW 540 Touring xDrive (G31)

Re: Un (joli) daily éco ? (On branche ou pas)

Message par christo918 » 09 sept. 2021 03:58

Que penses-tu du Hyundai Ioniq5 et du Kia EV6 ?

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: Un (joli) daily éco ? (On branche ou pas)

Message par juliencor » 22 sept. 2021 10:05

Alors Nag, t'as craqué ou pas?

Je suis à deux doigts mais je n'ai pas encore trouvé le Graal.
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Un (joli) daily éco ? (On branche ou pas)

Message par FastFR » 22 sept. 2021 10:12

Etant descendu ce weekend dans le Sud (de la France) avec le Enyaq, j'ai été surpris en bien par le réseau de recharge (principalement Ionity) sur France et de sa qualité. Contrairement à mes craintes aucun soucis, alors que sur l'aire de la Côte, donc en Suisse, côté Jura, une seule borne fonctionne correctement sur trois...

Nous sommes aussi aller manger un soir dernièrement au Casino de Monbenon (je leur fais de la pub au passage car vraiment très bien mangé et une belle mise en valeur des produits du terroir). Pour ne pas nous compliquer la vie, on s'est parqué dans le parking du Lausanne Palace, mis en charge la voiture... à la sortie on a payé comme toute voiture "standard" et la charge était gratuite.

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5631
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Un (joli) daily éco ? (On branche ou pas)

Message par Huntox » 22 sept. 2021 11:59

Effectivement une très bonne adresse le casino de Montbenon ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Un (joli) daily éco ? (On branche ou pas)

Message par Nagata-San » 23 sept. 2021 18:26

juliencor a écrit :
22 sept. 2021 10:05
Alors Nag, t'as craqué ou pas?

Je suis à deux doigts mais je n'ai pas encore trouvé le Graal.
A deux doigts, je vais updater mes essais, mais id3 se démarque par les deals actuels disponibles.

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Un (joli) daily éco ? (On branche ou pas)

Message par Nagata-San » 23 sept. 2021 21:37

Deuxième essai Tesla model 3, pour confirmer si c'est vraiment mieux en software d'autonomie de conduite que les allemands. L'autonomie de batterie, à prix équivalent, invaincue, mais c'était l'expérience que je voulais re-valider après plusieurs jours en Enyak et iD3.

je me fais confirmer, l'auto est bien une chinoise ph2 (poignée noire, double vitrage avant etc) "comme toutes celles de suisse depuis juillet 2021".

Et là, la déconvenue ! La MAJ software récente a bridé la conduite autonome, je m'y attendais, mais en la rendant extrêmement désagréable, et parfois dangereuse, je pèse mes mots.

Je comprends parfaitement mieux les accidents vus aux USA dans les zones en intervention ou chantier, j'ai failli me faire le même 2x en 20minutes ! :shock:

Je m'explique, tout d'abord le désagréable:

Contrairement à la version essayée précédement, qui gérait vraiment bien le traffic, les vélos, les cônes de chantier, et surtout, surtout, les feux et ronds points, celle-ci était littéralement chiante !
A chaque approche d'un carrefour même prioritaire, et chaque feu, même vert, l'auto freine , et pas qu'un peu ! Elle ne décelère pas, elle freine ! La route Provence > EPFL s'est transformé en exercise chiant, à rendre Madame malade. Au moins dix freinages intempestifs, erreurs dans les lignes et coups de frein violent à des feux verts. :?

Le dangereux:
Dans les travaux en court de l'Unil-EPFL à Préverenges, l'auto ne gérait pas les zigzag, mais pire, elle tenait un 80 kilomètres/h même en arrivant dans les ronds points et zone étroites de travaux. Sans mon intervention rapide, j'aurais deux fois fait des strikes intenses dans les travaux et ronds points.
Le volant étant en plus résistant sous autopilot me forçant à tirer fort pour sauver le coup, cela rend la notion franchement très désagréable au dela du dangereux. :oops:

Du coup, je partais avec l'idée de confirmer qu'une Model 3 était le choix rationnel pour mon usage même si plus cher que iD3 et moins bien assis, et j'en suis parti quasi faché avec l'auto. Désillusion.


Du coup c'est pour le moment iD3 qui reprend le lead dans mes recherches, avec des offres canons et une dispo à 8/10 semaines.
EQA et Q4SB qui sont plus jolis, sont plus chers et dispos sous 6/9 mois - je les bannis donc.

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Un (joli) daily éco ? (On branche ou pas)

Message par Nagata-San » 23 sept. 2021 21:39

A l'inverse l'essai longue durée de l'iD3 Pro S bien packée s'est révélée très concluant, avec une assise très agréable, une conduite quasi autonome qui gère bien le trajet y compris les travaux de la route du Lac (LAU-VEY) et un prix très compétitif.

Je vais regarder les options des modèles qui arrivent en novembre, mais elle a pris le lead dans ma recherche clairement.

Si quelqu'un cherche une VAG, j'ai d'ailleurs un top contact qui saura soigner les membres Asphalte comme on l'attend de ses marques. ;)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Un (joli) daily éco ? (On branche ou pas)

Message par ze_shark » 24 sept. 2021 01:44

Nagata-San a écrit :
23 sept. 2021 21:37
Deuxième essai Tesla model 3, pour confirmer si c'est vraiment mieux en software d'autonomie de conduite que les allemands. L'autonomie de batterie, à prix équivalent, invaincue, mais c'était l'expérience que je voulais re-valider après plusieurs jours en Enyak et iD3.

je me fais confirmer, l'auto est bien une chinoise ph2 (poignée noire, double vitrage avant etc) "comme toutes celles de suisse depuis juillet 2021".

Et là, la déconvenue ! La MAJ software récente a bridé la conduite autonome, je m'y attendais, mais en la rendant extrêmement désagréable, et parfois dangereuse, je pèse mes mots.
C'est probablement un des effets du "Pure Vision Stack", conséquence de l'ablation du radar de distance AV, vendu soudainement par Musk comme une avancée technologique fondamentale pour camoufler les ruptures de fourniture des modules radars de Continental, faute de chips (NXP je crois, mais je ne suis pas certain).

Retour en arrière impossible vu les qtés de 3 & Y désormais produites sans radar et la pile de mensonges débités sur les mérites intrinsèques du Pure Vision stack. Il fallait sauver les résultats Q2, ensuite advienne que pourra.

christo918
WTCC
WTCC
Messages : 292
Inscription : 09 juin 2018 12:41
Véhicules : BMW 540 Touring xDrive (G31)

Re: Un (joli) daily éco ? (On branche ou pas)

Message par christo918 » 24 sept. 2021 05:55

J’ai vu sur AutoScout qu’il y a 165 Hyundai Ioniq5 en vente d’occasion. Forcément avec peu de kilomètres comme elle vient de sortir. Sûrement des modèles de démonstration. Un essai vaudrait la peine, non ?

Exemple:

HYUNDAI Ioniq 5 72kW 2WD Style PLUS, Neuf / CHF 43 600,–, Electrique, Limousine, 217 CH, vert, Véhicule neuf

https://autoscout24.ch/fr/8888891?utm_c ... =app_share

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2786
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Un (joli) daily éco ? (On branche ou pas)

Message par jl32 » 26 sept. 2021 14:06

L’ID3 ne semble pas encore « finie », les softs devraient fonctionner normalement pour les modèles livrés en février-mars prochain mais tu dois être au courant Nagata (?) :

Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Un (joli) daily éco ? (On branche ou pas)

Message par Nagata-San » 27 sept. 2021 10:23

ze_shark a écrit :
24 sept. 2021 01:44
Nagata-San a écrit :
23 sept. 2021 21:37
Deuxième essai Tesla model 3, pour confirmer si c'est vraiment mieux en software d'autonomie de conduite que les allemands. L'autonomie de batterie, à prix équivalent, invaincue, mais c'était l'expérience que je voulais re-valider après plusieurs jours en Enyak et iD3.

je me fais confirmer, l'auto est bien une chinoise ph2 (poignée noire, double vitrage avant etc) "comme toutes celles de suisse depuis juillet 2021".

Et là, la déconvenue ! La MAJ software récente a bridé la conduite autonome, je m'y attendais, mais en la rendant extrêmement désagréable, et parfois dangereuse, je pèse mes mots.
C'est probablement un des effets du "Pure Vision Stack", conséquence de l'ablation du radar de distance AV, vendu soudainement par Musk comme une avancée technologique fondamentale pour camoufler les ruptures de fourniture des modules radars de Continental, faute de chips (NXP je crois, mais je ne suis pas certain).

Retour en arrière impossible vu les qtés de 3 & Y désormais produites sans radar et la pile de mensonges débités sur les mérites intrinsèques du Pure Vision stack. Il fallait sauver les résultats Q2, ensuite advienne que pourra.
Cela fait pleinement sens. Tous incite à prendre une 2021 pour les upgrades de qualité, mais cette nouvelle approche des environs m'a franchement écoeuré, voir effrayé (l'acceleration automatique dans les zones travaux :shock: )

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 966
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Un (joli) daily éco ? (On branche ou pas)

Message par LaRascasse » 27 sept. 2021 10:57

Mais les autres modèle proposent cette "conduite autonome" ?
Lancer, et avoir l'opportunité de lancer, la conduite autonome en ville ou en zone de travaux est pour moi complétement incompréhensible.
J'utilise le mode de base que les autres constructeurs proposent aussi sur l'autoroute et la ca fonctionne parfaitement et ca a tout son sens je trouve. Et aucun changement depuis la MAJ.
Limiter la Tesla a ce gadget de la conduite autonome est vraiment dommage.

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Un (joli) daily éco ? (On branche ou pas)

Message par Nagata-San » 27 sept. 2021 14:29

Au dela de 30'000km / an c'est un confort, par exemple sur les routes parallèles à la ville, ou dans les bouchons de Provence / Palace.

Je vise un daily pratique avant tout, utilisable facilement et non fatiguant. J'ai les jouets fatigants pour le WE à côté ! :)

Enyaq et iD3 ont fait bien mieux en la matière.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus