Transfert (reprise) de leasing

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1521
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: Transfert (reprise) de leasing

Message par Philippe47 » 30 juin 2021 20:23

Bien sûr que non ! C'est fait pour éviter que des petits malins vendent un véhicule qui ne leur appartient pas.

Par contre j'ai acheté à ZH (dans un garage de la marque) un véhicule qui était avec la mention "changement de véhicule interdit". J'ai payé cash, le garage m'a donné le permis non annulé et le temps d'arriver sur Vaud l'information que permis pouvait être annulé était parvenue au SAN

dapinto
Karting
Messages : 57
Inscription : 19 juin 2018 21:50
Véhicules : Triumph Trident 660
Localisation : Valais

Re: Transfert (reprise) de leasing

Message par dapinto » 30 juin 2021 21:56

Philippe47 a écrit :
30 juin 2021 20:23
Bien sûr que non ! C'est fait pour éviter que des petits malins vendent un véhicule qui ne leur appartient pas.

Par contre j'ai acheté à ZH (dans un garage de la marque) un véhicule qui était avec la mention "changement de véhicule interdit". J'ai payé cash, le garage m'a donné le permis non annulé et le temps d'arriver sur Vaud l'information que permis pouvait être annulé était parvenue au SAN
Donc l'acheteur de ma voiture ne peut pas là ramener chez lui avec les plaques valables juste 1 jour qu'il va prendre?
Et je vais devoir attendre que le leasing soit liquidé pour pouvoir annuler le permis de circulation?

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Transfert (reprise) de leasing

Message par vravolta » 01 juil. 2021 05:58

Tu peux toujours annuler le permis de circulation car tu as naturellement le droit d'acheter une voiture en leasing et de décider de ne pas rouler avec Ca arrêtera tes frais de plaques. Mais la voiture aura toujours le code 178 sur son permis annulé et donc le changement de détenteur restera interdit. Tu ne recevras le papier d'autorisation de levée du code 178 que quand tu auras soldé le leasing et seulement alors, il sera possible de changer le nom du détenteur du véhicule.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Transfert (reprise) de leasing

Message par Yvan » 01 juil. 2021 09:13

Bémol tout de même, dans de (rares) cas, l'organisme de financement refuse de vendre son bien de manière anticipée et/ou la VR en fin de contrat.
Il y a un exemple dans les méandres de ce forum.

La logique voudrait que (ce que j'ai eu fait par le passé):

- s'assurer de la possibilité de rachat du contrat de leasing auprès du garage/organe de financement
- convenir avec le futur acheteur de réserver la voiture par le versement d'un acompte le temps de traiter les formalités
- demander la facture finale du leasing
- solder la facture du leasing
- la voiture t'appartenant dès lors, radier le 178 (c'est l'affaire de 3-4 jours dès le réglement de la facture)
- annuler le permis
- finaliser la vente
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3488
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Transfert (reprise) de leasing

Message par ZeVal » 01 juil. 2021 10:35

vravolta a écrit :
01 juil. 2021 05:58
Tu peux toujours annuler le permis de circulation car tu as naturellement le droit d'acheter une voiture en leasing et de décider de ne pas rouler avec Ca arrêtera tes frais de plaques. Mais la voiture aura toujours le code 178 sur son permis annulé et donc le changement de détenteur restera interdit. Tu ne recevras le papier d'autorisation de levée du code 178 que quand tu auras soldé le leasing et seulement alors, il sera possible de changer le nom du détenteur du véhicule.
Oui, tu peux déposer les plaques, mais tu dois garder une assurance valable en tout temps comme la voiture est en leasing. Et comme c'est lié à CG "en circulation", je pense pas que tu puisses séparer les 2.

dapinto
Karting
Messages : 57
Inscription : 19 juin 2018 21:50
Véhicules : Triumph Trident 660
Localisation : Valais

Re: Transfert (reprise) de leasing

Message par dapinto » 07 juil. 2021 08:09

Encore une question sur les leasing. Est-ce possible de faire une demande de leasing par exemple en juillet, mais faire que le leasing ne démarre que en octobre par exemple?
Et si oui, faut-il payer le 1er acompte tout de suite ou seulement au moment où le leasing démarre?

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Transfert (reprise) de leasing

Message par vravolta » 07 juil. 2021 10:49

dapinto a écrit :
07 juil. 2021 08:09
Encore une question sur les leasing. Est-ce possible de faire une demande de leasing par exemple en juillet, mais faire que le leasing ne démarre que en octobre par exemple?
Et si oui, faut-il payer le 1er acompte tout de suite ou seulement au moment où le leasing démarre?
C'est tout à fait possible: c'est ce que tu fais quand tu commandes une voiture neuve en leasing. Tu ne paies la première mensualité qu'à la livraison de la voiture mais tu as fixé le leasing et toutes ses conditions au préalable.

dapinto
Karting
Messages : 57
Inscription : 19 juin 2018 21:50
Véhicules : Triumph Trident 660
Localisation : Valais

Re: Transfert (reprise) de leasing

Message par dapinto » 07 juil. 2021 12:57

vravolta a écrit :
07 juil. 2021 10:49
dapinto a écrit :
07 juil. 2021 08:09
Encore une question sur les leasing. Est-ce possible de faire une demande de leasing par exemple en juillet, mais faire que le leasing ne démarre que en octobre par exemple?
Et si oui, faut-il payer le 1er acompte tout de suite ou seulement au moment où le leasing démarre?
C'est tout à fait possible: c'est ce que tu fais quand tu commandes une voiture neuve en leasing. Tu ne paies la première mensualité qu'à la livraison de la voiture mais tu as fixé le leasing et toutes ses conditions au préalable.
Mais ce serait possible avec une occasion? Même si la voiture serait disponible de suite mais je la prendrais que dans 3 mois par exemple?

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Transfert (reprise) de leasing

Message par vravolta » 08 juil. 2021 06:25

Tout est toujours possible, la vraie question sera à quel prix. L'organisme financier derrière te fera payer le prix du risque. Et leur risque c'est que dans 3 mois, tu dises finalement non et qu'ils doivent revendre rapidement la voiture. Donc typiquement avec un gros apport (qui serait perdu si tu la prends pas), ca peut fonctionner.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 51 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus