Transfert (reprise) de leasing
-
- Karting
- Véhicules : Triumph Trident 660
Transfert (reprise) de leasing
Message par dapinto » 26 juin 2021 22:02
Petite question. Je cherche à vendre ma voiture et j'ai une personne qui serait d'accord de reprendre mon leasing. Comment je dois m'y prendre?
Qu'est-ce que je risque d'avoir comme coûts lors du transfert de leasing?
Merci.
Re: Transfert (reprise) de leasing
Message par FastFR » 27 juin 2021 05:02
-
- Karting
Message par dapinto » 27 juin 2021 19:24
Je suis obligé de passer par le garage? La banque ne peut pas me fournir ce formulaire ?FastFR a écrit : ↑27 juin 2021 05:02Hello, c’est très simple. Tu demandes au garage qui t’a vendu la voiture le formulaire de transfert. Il faut que le potentiel repreneur remplisse le formulaire, fournisse les documents nécessaires (idem une demande de leasing) et le transmet au garage ou organisme de leasing (c’est indiqué sur le formulaire) pour acceptation. Attention cependant, ça prend environ 2-3 semaines. Les frais du transfert sont généralement entre 400.- et 600.-
Message par FastFR » 27 juin 2021 19:35
- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
Message par Nagata-San » 28 juin 2021 07:44
Toutefois, mon dernier transfert s'est fait en direct via la banque, le leasing étant continué simplement, le garage n'a reçu qu'une information finale du changement de titulaire du contrat.
Quid toutefois du droit de pré emption du garage sur un changement de titulaire avant le terme.
- ZeVal
- GP2
- Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar - Localisation : Fribourg - Lausanne
Message par ZeVal » 28 juin 2021 08:12
Quand je vendais ma Skoda, le vendeur AMAG a qui j'avais demandé les papiers de transfert m'avait recommandé de ne pas le faire: en transferant, le nouveau titulaire perdait le taux 0.9% et passait sur un leasing occase à 3.9%. L'acheteur à fini par la prendre cash pour éviter les 3% d'augmentation.
Ca me parait ridicule, mais on ne sait jamais?
Message par FastFR » 28 juin 2021 08:14
C'est faux. J'ai fait 2 transferts à l'heure actuelle (une Mini Cooper S de chez Dimab St-Légier et la "fameuse" A35 AMG) et les repreneurs ont repris les contrats avec les mêmes avantages. Par contre je "comprends" AMAG... ils ont tout intérêt à te déconseiller de faire cela car ils ne gagnent rien dessusZeVal a écrit : ↑28 juin 2021 08:12Je rajoute une autre question: est-ce que les termes du contrat sont conservés en cas de transfert ?
Quand je vendais ma Skoda, le vendeur AMAG a qui j'avais demandé les papiers de transfert m'avait recommandé de ne pas le faire: en transferant, le nouveau titulaire perdait le taux 0.9% et passait sur un leasing occase à 3.9%. L'acheteur à fini par la prendre cash pour éviter les 3% d'augmentation.
- ZeVal
- GP2
- Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar - Localisation : Fribourg - Lausanne
Message par ZeVal » 28 juin 2021 08:17
Merci, je me disais bien que c'était stupide

- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
Message par Nagata-San » 28 juin 2021 10:43
C'est ici une rupture + nouveau contrat.ZeVal a écrit : ↑28 juin 2021 08:12Je rajoute une autre question: est-ce que les termes du contrat sont conservés en cas de transfert ?
Certains contrats très promotionnels ne sont pas transférables, comme les 0%, il faut bien lire les CGA.
Message par Yvan » 28 juin 2021 11:41
-
- Karting
Message par dapinto » 30 juin 2021 12:47
Maintenant j'ai un doute. Je vais aller annuler le permis de circulation vendredi et la personne va venir chercher la voiture samedi avec des plaques juste pour la journée. Mais le leasing ne sera peut-être pas encore liquidé vu que j'attends que la banque m'envoie le bulletin pour payer. Est-ce que ca risque de poser problème pour que la personne ramène la voiture chez lui? Pourra-t-il directement ensuite l'immatriculer à son nom ou devra-t-il attendre que le leasing soit liquidé?
Message par FastFR » 30 juin 2021 12:50
-
- Karting
Message par dapinto » 30 juin 2021 13:40
Si le permis de circulation n'est pas encore annulé, la personne peut quand même prendre la voiture avec les plaques pour un jour?
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique