Mandataire / importateur auto Suisse

ClemAuto
Visiteur
Visiteur
Messages : 6
Inscription : 05 juin 2021 22:30
Véhicules : Audi Q2

Mandataire / importateur auto Suisse

Message par ClemAuto » 06 juin 2021 08:15

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur ce forum que je regrette d'avoir découvert beaucoup trop tard au vu des nombreux sujets que je dévore !
D'avance, merci pour votre aide et avis éclairés

J'ai pour projet de laisser mon leasing en cours pour m'approprier mon véhicule
Je posterai un autre sujet concernant cette recherche

Alors voilà, j'entends parler à droite et à gauche des gens qui travaillent avec des importateurs / mandataires qui ont pour mission d'aller chercher (ou surveiller l'arrivée) d'autos d'occasion (selon les critères de l'acheteur) venant d’Allemagne pour bénéficier d'un bon rabais sur le prix de l'auto + TVA

Car je ne vois que très peu d'activité ou de sociétés de ce genre en cherchant sur internet (et celui que j'ai trouvé ne présente pas des prix sensas' non plus)
Cette activité est-elle seulement légale ?
Si ai-je mal regardé, et en recommanderiez-vous ?

En vous remerciant par avance pour votre retour et votre contribution
Une excellente journée
Bien cordialement

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3488
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Mandataire / importateur auto Suisse

Message par ZeVal » 07 juin 2021 12:12

Pas certain que ça existe en Suisse. Ce qui fait le succès de telles entreprises en France notamment ne s'applique pas ici: les voitures vendues en Suisse sont en principe assez bien équipées, en général pas trop mal motorisée. Difficile de trouver des équivalents en France ou en Espagne. Reste l'Allemagne, mais c'est en général au travers d'une importation privée que tu pourrais le faire.
Certains membres ont déjà réalisé l'expérience.

Et la taille de notre pays rends aussi le marché moins attrayant pour les importateurs parallèles.

Je sais que certains sites proposent des voitures imports "moins chères" (enjoycars) par exemple... Mais en regardant les prix, t'es vraiment vraiment pas loin de ce que tu peux négocier dans ta concession locale (rabais flotte, compensation CHF, primes, etc.).

Exemple: https://www.enjoycars.ch/product/cupra- ... ybrid-a-3/
Affichée 39'730 CHF chez enjoycars, on a payé la notre 42'000 CHF tout rond.

Soit 2300.- de différence, mais il faut ajouter la peinture matte (2500.-) + les sièges éléctriques (700.-) que celle d'Enjoycars n'a pas. Donc same-same, voire même moins cher chez AMAG.

On a un leasing à 0.7% dans le réseau officiel quand il est proposé autour des 4% par ce vendeur.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2054
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Mandataire / importateur auto Suisse

Message par Gringo » 07 juin 2021 12:33

En Suisse, cela existe mais au niveau des garages. Ils achètent des stocks de modèles recherchés en Suisse et qui se vendent mal à l’Etranger. Cela permet aux garages étrangers d’atteindre des super commissions. Une homologation X et le carnet dans une langue inattendue sont un signe.

Avec la guerre des pénalités CO2, ce business pourrait prendre une autre forme en fournissant des thermiques avec émissions élevées en fin d’année… les garages officiels orientent vers ce qui les arrange. Ils ne voudront pas payer les pénalités comme cette année.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus