Achat d’une Porsche en Allemagne

Avatar de l’utilisateur
Ikonic
Karting
Messages : 56
Inscription : 04 mai 2021 02:51
Véhicules : V12 - V10 - V8 - F6

Achat d’une Porsche en Allemagne

Message par Ikonic » 07 mai 2021 00:05

Achat en Allemagne d’une Porsche

Bonjour à tous,
J’aimerais m’acheter une Porsche Turbo S 992, la nouvelle, ma première Porsche.

Chaque fois que j’essaie de m’acheter une, je fini chez Lambo, exactement le même problème avec Audi et je fini chez Mercedes.

Ma SV elle vient d’être vendu, c’était quelques choses d’incroyable mais trop gros et j’ai complètement marre de me la faire rayer, après une longue réflexion et une bonne perte d’argent, je me suis dirigé chez Ferrari pour la Pista, la voiture est incroyablement efficace mais je n’ai pas eu de coup de cœur malgré le fait d’avoir trouvé une Full option, 230 KM pour 350k, j’adore cette marque, son histoire, presque tout mais j’ai toujours peur de franchir le pas … :oops: pourtant j’ai eu quelques Lambos.

En poussant la réflexion plus loin : je me demande : pourquoi pas Porsche ? sachant lors d’un essai (2020) d’une GT2 RS, j’ai eu la peur de ma vie, cette voiture est diabolique, comment un F6 peut faire autant peur ? :roll:

Il y a une semaine j’ai essayé la 992 TS, c’est totalement différant de la GT2RS mais j’ai eu un gros coup de cœur, sa pousse fort, c’est récent, c’est beau et ça coûte trop cher en Suisse on ne sait pas pourquoi, petit défaut tout de même, l’échappement … est complètement nul

C’est une voiture de sport polyvalente, elle est l’opposé de la philosophie Lambo.

Je me suis amusé à faire la configuration sur le site Suisse et DE
Suisse :
Image
335'830.- Frs
+ rabais de 10% (si j’arrive à l’obtenir)
= 302’247.- Frs Prix Final

DE :
Image
268'888.- euro
-19% TVA DE
= 217'799 euro
+ rabais 10%
= 196'019 euro HT
+ TVA SUISSE et Taxe (7.7+4) arrondi à 12%, donc 196'019 + 12%
= 219'541 euro x 1.1 = 241'495.- Frs

Différence entre les deux : 60'000, sachant que la version DE a 5-9k d’option en plus :?:

Il reste un dernier point et pas le moindre, la nouvelle Taxe/Rackette sur le Co2 mais j’ai trouvé la combine pour ne pas la payer. :lol:

Mes questions :
- Pensez-vous que c’est une bonne idée d’acheter la TS ou vaut mieux attendre la sortie de la nouvelle GT2RS ?
- Pensez-vous que c’est une bonne idée de l’acheter directement en Allemagne ?
- La décote : dans 3-4 ans, je pourrais la vendre avec une perte de 40% selon vous ? (30-35 milles KM)
- La garantit est valable chez nous ?
- Si vous avez des amis en Allemagne/connaissances dans un garage Porsche, je suis preneur (MP)

Par le passé, j’ai acheté 2 voitures en Allemagne vu que je n’ai pas réussi à les avoir chez nous, une par ce que j’étais trop jeune, je n’aurais pas pu l’avoir, M3 E30 et l’autre la C63 BS atmo (quelle machine)

Tout ça pour dire : je connais la procédure à suivre Allemagne > Suisse

Merci d'avance pour votre aide

Des photos :

Image
Image
Image
La suffisance rend inutile et même néfaste le mariage à celui dont elle s'est emparé de l'esprit

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2309
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Achat d’une Porsche en Allemagne

Message par rbk » 07 mai 2021 07:41

N'étant pas intéressé par une 992TTS, je n'ai jamais fait la calcul de son prix, 250/300KCHF je trouve ça hallucinant, tu t'es sans doute lâché sur les options.
Si tu veux rouler sur la route TTS, si c'est pour faire du circuit GT3RS

Curieux de connaitre la combine pour la taxe CO2

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 966
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Achat d’une Porsche en Allemagne

Message par LaRascasse » 07 mai 2021 07:50

Non mais c'est un blague ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ikonic
Karting
Messages : 56
Inscription : 04 mai 2021 02:51
Véhicules : V12 - V10 - V8 - F6

Re: Achat d’une Porsche en Allemagne

Message par Ikonic » 07 mai 2021 11:49

rbk a écrit :
07 mai 2021 07:41
N'étant pas intéressé par une 992TTS, je n'ai jamais fait la calcul de son prix, 250/300KCHF je trouve ça hallucinant, tu t'es sans doute lâché sur les options.
Si tu veux rouler sur la route TTS, si c'est pour faire du circuit GT3RS

Curieux de connaitre la combine pour la taxe CO2
Bonjour Merci pour ta réponse.

Même pas ... sans option elle est à 276k.… ce que je trouve énorme pour une Porsche
J’ai par habitude d’acheter mes voitures en Suisse mais c’est exagéré.

La combine n’est pas vraiment une, c’est plutôt un service que on va me rendre.

Merci

LaRascasse a écrit :
07 mai 2021 07:50
Non mais c'est un blague ? :lol:
Quelle blague ? je ne comprend pas
La suffisance rend inutile et même néfaste le mariage à celui dont elle s'est emparé de l'esprit

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Achat d’une Porsche en Allemagne

Message par FastFR » 07 mai 2021 11:58

Si j'ai un conseil à te donner, c'est d'abord d'aller dans une concession te faire faire une offre. Car si tu regardes sur autoscout, en prix net et bien équipées elles sont souvent largement en dessous des CHF 300k même en cabrio. J'ai un ami qui est indépendant et qui vend pas mal de Porsche, il a livré déjà 3 992 TT depuis le début de l'année et à chaque fois le prix était largement en dessous de ce que tu annonces comme prix.

D'expérience une Porsche en provenance européenne n'est pas un problème. Il faut juste bien faire attention à l'équipement que tu choisis et être certain que les équipements du "Swiss Package" font bien partie de ta liste d'options. Si tu as bien tous ces équipements, la seule différence sera que ta voiture sera garantie 2 ans (PA = Porsche Approved) alors qu'une voiture livrée par Porsche Suisse à l'extension portant le PA a 4 ans. Mais cela n'est pas un problème car tu peux le faire par la suite en option.

Avatar de l’utilisateur
Ikonic
Karting
Messages : 56
Inscription : 04 mai 2021 02:51
Véhicules : V12 - V10 - V8 - F6

Re: Achat d’une Porsche en Allemagne

Message par Ikonic » 07 mai 2021 12:39

FastFR a écrit :
07 mai 2021 11:58
Si j'ai un conseil à te donner, c'est d'abord d'aller dans une concession te faire faire une offre. Car si tu regardes sur autoscout, en prix net et bien équipées elles sont souvent largement en dessous des CHF 300k même en cabrio. J'ai un ami qui est indépendant et qui vend pas mal de Porsche, il a livré déjà 3 992 TT depuis le début de l'année et à chaque fois le prix était largement en dessous de ce que tu annonces comme prix.

D'expérience une Porsche en provenance européenne n'est pas un problème. Il faut juste bien faire attention à l'équipement que tu choisis et être certain que les équipements du "Swiss Package" font bien partie de ta liste d'options. Si tu as bien tous ces équipements, la seule différence sera que ta voiture sera garantie 2 ans (PA = Porsche Approved) alors qu'une voiture livrée par Porsche Suisse à l'extension portant le PA a 4 ans. Mais cela n'est pas un problème car tu peux le faire par la suite en option.
Merci pour ta réponse, j’ai consulté les annonces … Sans rien trouver d’intéressante
J’aimerais vraiment le PackSport … et je ne le trouve nulle part

En allant chez Porsche Suisse, comment leur demander un rabais de 90'000.- Frs ? Je connais déjà la réponse, les salaires sont plus élevés chez nous, le niveau de vie et le Kilo de tomate coute plus cher ici qu’en Allemagne (venant de la bouche d’un frontalier, ça me fait grincer des dents) mais la réalité Porsche Suisse marge presque à 200%, leur vendeur c’est des frontaliers donc je me contre fiche complètement de leur marge et de leur théorie
J’ai entendu dire qu’on pouvait commander une voiture de démonstration et que l’on peut l’avoir vraiment à un très bon prix, je trouve l’idée vraiment top mais ça fait un peu « LowLvl » je ne me vois pas leur demander cette option … je me sentirais tout petit et ce n’est pas possible.

Ton ami travail avec Porsche ? tu peux lui demander ce qu’il en pense ou peut-être qu’il a une TS avec l’option que je souhaite, ça serait tip top

Merci encore.

Voici l'option :

Image
La suffisance rend inutile et même néfaste le mariage à celui dont elle s'est emparé de l'esprit

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Achat d’une Porsche en Allemagne

Message par FastFR » 07 mai 2021 12:52

Ikonic a écrit :
07 mai 2021 12:39
FastFR a écrit :
07 mai 2021 11:58

Merci pour ta réponse, j’ai consulté les annonces … Sans rien trouver d’intéressante
J’aimerais vraiment le PackSport … et je ne le trouve nulle part

En allant chez Porsche Suisse, comment leur demander un rabais de 90'000.- Frs ? Je connais déjà la réponse, les salaires sont plus élevés chez nous, le niveau de vie et le Kilo de tomate coute plus cher ici qu’en Allemagne (venant de la bouche d’un frontalier, ça me fait grincer des dents) mais la réalité Porsche Suisse marge presque à 200%, leur vendeur c’est des frontaliers donc je me contre fiche complètement de leur marge et de leur théorie
J’ai entendu dire qu’on pouvait commander une voiture de démonstration et que l’on peut l’avoir vraiment à un très bon prix, je trouve l’idée vraiment top mais ça fait un peu « LowLvl » je ne me vois pas leur demander cette option … je me sentirais tout petit et ce n’est pas possible.

Ton ami travail avec Porsche ? tu peux lui demander ce qu’il en pense ou peut-être qu’il a une TS avec l’option que je souhaite, ça serait tip top

Merci encore.

Voici l'option :

Image
Je t'ai répondu en pm

Avatar de l’utilisateur
Ikonic
Karting
Messages : 56
Inscription : 04 mai 2021 02:51
Véhicules : V12 - V10 - V8 - F6

Re: Achat d’une Porsche en Allemagne

Message par Ikonic » 07 mai 2021 17:13

Mail traité !
La suffisance rend inutile et même néfaste le mariage à celui dont elle s'est emparé de l'esprit

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 59 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus